Mon Galaxy S5 ne charge plus

  • Réponses :7
Anaïs
  • Posts de Forum 3

23 oct. 2016 à 21:22:48 via site

Bonjour,

Depuis cet après midi mon portable ne charge plus, j'ai eu beau changer de prise, changer de chargeur, rien n'y fait. C'est que le connecteur de charge du téléphone ne marche plus me direz vous... Mais en fait hier soir ça m'a fait la même chose, il ne voulait plus charger et en le REDEMARRANT c'est reparti correctement. (Bizarre hein ?) Aujourd'hui même en redémarrant, éteignant, enlevant la batterie, etc... rien n'y fait... J'ai eu beau bouger l'embout au cas où il y ait un faux contact mon téléphone ne détecte rien...
Je l'ai finalement éteint et et branché et en fait il vibre et fait comme s'il venait d'être branché et ça toutes les 10 secondes chrono...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait se passer ?

— Modifié le 23 oct. 2016 à 21:44:06

Répondre
Anaïs
  • Posts de Forum 3

23 oct. 2016 à 22:54:48 via site

Merci pour ton aide mais j'ai regardé et ça correspond pas à ça non plus... Le bouton power marche très bien, il n'est pas bloqué et je peux toujours allumer mon téléphone et l'éteindre avec sans soucis. J'aurais bien aimé que ce soit ça quand même ça aurait été plus simple...
Mais c'est bizarre quand même ça vibre vraiment régulièrement toutes les 14 secondes chrono. J'ai rallumé mon téléphone pour regarder le niveau de la batterie et il était légèrement remonté mais du coup la charge est très lente.

Répondre
Les Bébichoux Baroudeurs
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2017 à 00:01:29 via site

Bonjour,

J'ai le même problème, as-tu trouvé 1 solution ?

Clément.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

26 janv. 2017 à 02:55:00 via app

Bonjour,
Mon ressenti c'est que lorsque je mélange les chargeurs ça finit toujours par créer ce genre de problème.
C'est que les embouts ne sont pas forcément tous identiques, ce qui finit par endommager la petite pièce qui les reçoit. C'est pour cela qu'il faut utiliser que son chargeur d'origine.
Ma solution ( personnel) est de réinitialiser l'appareil ( au cas où ce n'est pas un problème de pièce) sinon c'est le SAV.

— Modifié le 26 janv. 2017 à 03:14:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Anaïs
  • Posts de Forum 3

26 janv. 2017 à 10:07:07 via site

Pas trouvé de solution de réparation malheureusement non... Ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté un chargeur externe et une batterie supplémentaire (pas une batterie externe, une "boite" qui charge la batterie à l'extérieur du téléphone comme ça (j'ai pas le droit de mettre un lien donc remets juste http devant ça) ://www.amazon.com/Samsung-Battery-Replacement-Discontinued-Manufacturer/dp/B00ITI22HY/ref=sr_1_35?ie=UTF8&qid=1485421048&sr=8-35&keywords=charger+samsung+s5+battery )

Et du coup je jongle entre les batteries.

C'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas avoir à racheter un téléphone...

Anaïs

skyrailangela s.

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

1 févr. 2017 à 17:40:46 via site

pourquoi pas essayer la recharge sans fil? même si c'est lent, ça a l'avantage de ne pas avoir à éteindre l'appareil pour changer de batterie.

et sinon, jetez un coup d'oeil à ce post, qui confirmera peut-être que c'est un problème avec le port usb.
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5/466675-why-won-t-my-galaxy-s5-charge-original-charger.html#post4586149

Dans ce cas, ça pose aussi le problème des transferts de données par câble ou recharge sur allume-cigare.

Joyceeskyrail

Répondre