SMS QUI NE PARTENT QUE SI J'ETEINT ET RALLUME MON TELEPHONE

  • Réponses :4
  • Répondu
miche ferrand
  • Posts de Forum 14

18 oct. 2016 à 17:01:22 via site

Bonjour,

Depuis quelque temps , j ai le pb suivant : 1 fois sur 2 ou 3, mes sms ou mms ne partent pas. Mais si j 'eteins et rallume le telephone, miracle, ils partent.....Ai je par tripatouillage touché quelque chose qui bloque? ou y a t il probleme?

Dans un premier temps, j ai cru que mes MMS etaient trop important, j ai diminué la taille mias maintenant, ce sont les sms qui font des caprices
J ai changé de messagerie, ( message de samsung, je suis passee sur messenger de google, pareil)

J ajoute que je ne suis pas une experte mais que j aime bien essayer les petits trucs et astuces que vous proposez. Peut etre devrai je m 'en abstenir? :)
Merci de vos conseils avises

Priscilla

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

18 oct. 2016 à 17:19:34 via site

Bonjour , quel opérateur ? Free ?

Répondre
Christophe Licata
  • Posts de Forum 10

18 oct. 2016 à 17:24:23 via site

peut-être un manque de mémoire ou un signal radio défaillant au moment de l'envoi.
Le fait d'éteindre (pas que l'écran) aurait vidé le cache et fermées deux ou trois applis qui bloquaient?
Essaies fast reboot qui a le même effet que de redémmarer android, sans éteindre le terminal.
Tu peux aussi vider la mémoire pour voir. clean master fait ça en un clic.
Si on est dans le deuxième cas, il y a un programme connection stabilizer qui "stabilise la connection".
J'ai déjà entendu dire aussi que, quand ça switche en 3 et 4G, on peut avoir des pertes de signal. c'est arrivé chez Free et chez Sosh. La meilleure solution a été de rester en 2G.

Répondre
miche ferrand
  • Posts de Forum 14

18 oct. 2016 à 19:33:28 via site

Merci, c'est bouygues.

Répondre
miche ferrand
  • Posts de Forum 14

18 oct. 2016 à 20:04:36 via site

.comment on fait un fast reboot?
Et le programme connection stabilizer?
En tous les cas, merci :)

Répondre