solution radical contre les bug dû a la chaleur occasionné 😆

  • Réponses :17
pascal
  • Posts de Forum 279

8 oct. 2016 à 15:41:09 via site

bonjour,

nous avons tous ( en majorité ) une tablette qui a un moment a donné buger ou senti obliger a la redémarrer car elle rame ou .......

j'au eu cette mauvaise experence au debut de l'achat de ma tablette samsung tab4..

maintenant elle a 2 ans ou plus, et bien je n'ai pas atendu la fin de la garantie de 2 ans pour résoudre le probleme de surchauffe.

on sait tous qu'un pc de bureau ou de portable il ont besoin de dégager la chaleur que le materiel créé.

Parlons d'un portable, beaucoup de gens oublie que l'air rentre par le dessous et est éjecté sur le côté ( dans 95% des model) pour justement qu'il ne se plante pas. comme le meme principe du fonctionnement du radiateur de notre voiture.
Hélas beaucoup de gens pose le portable sur une surface non plane , comme un lit un divant etc... ce qui bouche l'aération ENTRENTE D'AIR, ce qui a la longue le vieilli plus vite ( ce plante plus souvent :-( )

Concernant les tablette et smarphone ( danc ce cas ci : Tablette) hellas AUCUNE aération entrente NI sortante :-( , ses pas chinois tout de même a l'integrer, cela permetrai de mieux fonctionner.

Et bien voici en image comment j'ai regler le problème au niveau de ma tablette ( oui d'accord question esthétique ses pas sa) mais bon ses pas le beau l'esthetique qui le fait fonctioner et a moins chauffer.

ci joint photos de resolution radical a la chaleur ET verification de température non virtuel via une application :-) .
je voulais juste partager mon experience de bug , de chaleur et de résolution :-) .

bonne journée
image
image

— Modifié le 8 oct. 2016 à 17:09:44

angela s.skyrail

Répondre
Priscilla
  • Posts de Forum 11

8 oct. 2016 à 16:45:26 via site

c'est pas beau.
Et en plus ça va prendre la poussière :?

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

8 oct. 2016 à 16:55:23 via site

bonjour Priscillia,

quand je l'utilise je ragarde l'écran et non l'arriere.

Et je ne la dépose pas dans une litière non plus :D

mon intérêt est sa fonctionnalité optimal et non l'esthétique .

rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur, si y a un âne au volent # ; MAIS DANS LE SENS INVERSÉ :D dans ce cas.

— Modifié le 8 oct. 2016 à 18:56:45

JoyceeSteph Longbridge

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

8 oct. 2016 à 18:49:13 via site

pourquoi pas coller un ventilateur sur l'ouverture?

Joyceepascal

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

8 oct. 2016 à 19:08:38 via site

j'y ai pensé,

faudrai que j'en trouve un extra plat connecter sur micro usb ou sur une batterie extra fine.

c'est en fesant des expérience que l'on évolue et que l'on fait des découverte :-).

si sa fonctionnerai a ce qu'il chauffe moins et en rapidité, se serai une idée, je vais étudier cela vu que tu en parle :-).

Je ne comprend pas pourquoi les concepteur ne prevois pas cela un mini micro ventilo ou meme créer des aeration ???
sans doute une question de marketing ( acheter et jetable pour se procurer tout les 3 mois les dernier nouveau model :-( acheter acheter acheter )
moi pas :-) , exemple: mon smarphone samsung galaxy s4 qui a 3 ans , toujours la meme batterie qui garde bien sa charge et depuis une semaine j'ai reussi a faire passer son autonomie de charge d'un jour a 3 jour :-) :-) :-)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 oct. 2016 à 07:39:02 via site

Bonjour. :)

C'est bien d'essayer de refroidir, mais le mieux est d'éviter qu'il chauffe avec par exemple une rom mal conçus.

Pour exemple, sur mon S4, j'ai utilisé "CyanogenMod officiel", et, la chauffe ce manifestais juste en utilisant seulement les paramètres pour le configurer à mon gout.

J'ai installé une autre rom " CyanogenMod Optimized " c'est à dire modifié, et là, plus aucune surchauffe, fonctionnement optimal, même en utilisant " Maps " aucune surchauffe.

Donc, il vaux mieux résoudre le problème à la source. ( a mon avis ).

Sinon, si l’esthétique ne te gène pas, enlève carrément le couvercle arrière, ainsi, la batterie seras elle aussi refroidie.

Bonne journée, et @ plus. ;)

MICKET.

pascal

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

9 oct. 2016 à 09:04:02 via site

bonjour marc,

merci pour ses info d'experience , je suis aller voir sur le play store.
CyanogenMod officiel n'y est pas , y a Cyanogen Roms , n'est pas le meme je supose ??
&
CyanogenMod Optimized ne le propose pas non lus sur play store.

peut tu me dire ou je peux le trouver pour l essayer .

car cela me tente a essayer :-)

la première fois que j'ai enlever l'arriere ses quand elle est tomber :-( et pas de casse :-) .

j'avais d'abord commencer a faire des petit trou et je sentai la chaleur resortir, puis j'ai agrandi les ouverture en haute , car ses là surtout , la ou j'ai mis le thermomètre qui dégage le plus en chaleur,

les 36° que tu'vois ce n'est pas le plus chaud quand j'ouvre une page internet comme ( 7sur7.be ) qui doit charger beaucoup en image la température monte encore plus et je ressent la charleur soufler sur mes doigts.

si je n'enlève pas le couvercle ses parceque ses la ou tu mes tes doigts pour la tenir, donc meilleur prise et une petite protection tout de même au accessoire interne.

merci a toi,
peut tu me donner le lien ou je peut telecharger ton application , car je pocedde aussi un galaxy s4 zoomce serai le bien venu a essayer
bonne journee (cool)

Micket

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

9 oct. 2016 à 22:22:12 via site

merci marc,
je ne vois pas inscrit GTI ..... sur le mien :?
ton gti ... ses la version , tout en bas le "numero de version ?" je supose ?
image

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 oct. 2016 à 22:41:53 via site

Marc-73

Sinon, si l’esthétique ne te gène pas, enlève carrément le couvercle arrière, ainsi, la batterie seras elle aussi refroidie.

Tiens, il faut que j'essaie ça.
Pour le moment, la question de l'autonomie de batterie ne se pose pas, j'ai environ 48 h d'autonomie en veille avec un S4 de 21 mois sous kitkat.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 oct. 2016 à 08:36:25 via site

Pour Pascal :)

Numéro du modèle. Sur mon S4, c'est marqué " GT-i 9505 " . Si tu n'à pas ce même modèle de S4, il ne faut pas utiliser la rom du topic avec le lien mentionné plus haut. ;)

MICKET.

skyrail

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2016 à 08:47:22 via site

ok bien recu :'(

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2016 à 13:57:38 via site

salut Pascal,
je vois que ton S4 est un petit bijoux d'appareil photo !
Sinon, j'ai vu aussi que Samsung travaille sur un système de dissipation de chaleur par heat-pipes.

http://www.electronics-cooling.com/2015/12/heat-pipes-may-be-a-solution-for-heat-dissipation-in-new-smartphone/

pour notre culture à tous: http://www.phonandroid.com/quels-smartphones-proposent-meilleurs-materiaux-conception.html

Le plastique n'a plus la côte, mais il présentent pourtant plusieurs avantages sur l'alu et le verre.
Je me demande aussi si les constructeurs ne devraient pas revenir sur l'épaisseur des smartphones et privilégier l'aération de celui-ci et l'isolation par une couche d'air (comprimé ?) .

angela s.Priscillapascal

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2016 à 14:19:12 via site

quand même fortiche le Pascal (smug).

http://www.deccanchronicle.com/technology/mobiles-and-tabs/120416/why-metallic-smartphones-heat-up-and-how-to-avoid-it.html

Il y a marqué 36.5 ° C sur la photo.
C'est une température normale pour un S4 en activité, genre navigation web, email, visionnage d'images? (20-22°C en veille écran éteint et signal radio ON, wifi OFF)
J'ai la même chose sur mon S5, mais parfois la température (de la batterie) peut monter à 40°C ou plus, alors que le cpu est 10°C au-dessus.

pascal

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2016 à 14:29:10 via site

merci skyrail,

oui ses vrai le s4 zoom est vraiment top , 12.000.000 de pixel pour les photos, je ne le changerai pas temps qu'il fonctionne bien .
et samsung ma offert une ristoune en bon de 250€ :) verser sur mon compte ( remboursement) . y avait le k zoom qui sortai, helas il na pas été vendu beaucoup du coup plus moyen de le voir en commerce .

j'ai plus de 30 application installer en tout genre ( elle ne tourne pas tous en arriere plan , je les ai areter , temps que je l'utilise pas ) et il fonctionne a merveille, d'ailleurs j'ai reussi a ne le recharger que tous les 2 jour memême 2 jour1/2 au lieu de 1x par jour. il a eu 3 ans en septembre et toujours la meme batterie.

jaurai voulu acheter le samsung k zoom, aussi avec les meme pixel mais plus mince , hélas on le vend plus dans le commerce ici en belgique , tres très dificille a mettre la main dessus :'( .

je trouve qu'il devrai mettre les coque en allu, car la particularité de l'allu reste froid , et a voit des smarphone plus epais pour y mettre des aeration je n'y crois pas car les concepteur ne regarde que le côté joli et le plus mince possible.

mais ses vrai avec une aeration entrentecet sortante cela augmenterai sa performance.

j'ai fait l'experience avec ma tablette ( photos si dessus) , sur la photos le thermomètre indique 36° et sa a deja monter a 41° alors j'ai fait le teste en souflant sur (probablement le processeur) et bien ma page internet ouvre un peu plus vite.

juste avant que tu m'ecrire , sa me traversai l'esprit que je devais avoir qu'elle que part un mini ventilo ( suis bricoleur de nature :) ) pour essayer de refroidir et voir ce que celadonnerai.
Le ventillo allimenter avec une petite pile ou plus simple avec des aimant ( energie libre, sans alimentation sa fonctionne juste vavec des aimant ).

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2016 à 14:40:32 via site

ici sur la photos ses sur une tablette tab4 samsung.
si je n'aurau pas fait une ouverture au niveau de plastic a l'arriere la température serai bien plus élevée et certainement dépassé les 45° .

car sans ouverture la chaleur ne se dissipe pas et engendre de la chaleur.

je suis persuader que quand les concepteur font les teste DE CHALEUR annoncer sur les depliant fourni avec, qu'il le font sans la coque dans leur laboratoire .
Par logique en laboratoire il mesure la température certainement comme j'ai fait sans la coque, qui n'est pas le meme resultat avec une coque qui retient la chaleur.

Mais avec la coque instaler la temperature va monter inévitablement, de plus les concepteur vont pas annoncer que leur matériel dépasse les 45° avec la coque, les gens serai un peut retissant du coup a l'acheter.

Mais un carton devant le radiateur de ta voiture, et bien ton moteur va monter en température et va buger :D

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 oct. 2016 à 16:14:46 via site

pascal

Mais un carton devant le radiateur de ta voiture, et bien ton moteur va monter en température et va buger :D

Merci Pascal pour cette remarque pertinente qui me met la puce à l'oreille pour un problème de démarrage de ma voiture.

C'est l'allumage qui foire et la voiture ne redémarre pas avant 1H après avoir coupé le contact pendant 15 minutes.
Je suspectais un problème de surchauffe mais ne pensais pas que ça pouvait être lié au thermostat du radiateur. Le chauffage ne marche pas non plus.
J'ai d'abord suspecté le delco. Une fois remplacée (pas le rotor) ça démarre au quart de tour. Mais le problème s'est reposé 6 mois plus tard et de temps en temps ensuite.
Je vais voir cette histoire de radiateur.

pascal

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

10 oct. 2016 à 16:17:01 via site

(lightbulb) :D :D :D :D

Répondre