Pb Odin sur samsung galaxy S5

  • Réponses :5
Jérôme Duteïs
  • Posts de Forum 3

7 oct. 2016 à 13:34:43 via site

Bonjour

J'ai récemment acheté un Samsung galaxy S5 neuf 16 GO Noir Android 4.4.2 sur PriceMinister à un vendeur pro ( E-thinker pour ne pas le citer )

Cret appareil que j'ai offert à mon fils pour ses 13 ans ne démarre plus . il reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage imageimageimageet j'ai bien accès au recovery mode ainsi qu'au download mode et c'est là ou le bas blesse puisque j'ai des informations contradictoires entre l’étiquette figurant sur le téléphone et les infos que me donnent les recovery et download modes .

L'étiquette mentionne un SM-G900F ( version europe du galaxy S5 ) alors que le mode download me dit que c'est un SM-G900A

Le logiciel embarqué G900AUCU4BOF2 fait référence à un firmware fait pour un téléphone US chez AT&T

Odin refuse de me flasher une rom europe pour ce mobile et je n'arrive pas à mettre la main sur le firmware G900AUCU4BOF2 autrement qu'une version modifiée avec le root intégré ( je prefere le garder en mode officiel )

J'en appelle donc à vous lumières pour savoir si vous avez une solution pour resintaller un firmware fonctionnel sur cet appareil .

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Cdlt , Jérôme

PS : les logs d'odin avec G900FXXS1CPI6_G900FOXX1CPE2_G900FXXU1CPC9_HOME.tar

Added!!
Odin engine v(ID:3.1101)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
SingleDownload.
aboot.mbn
NAND Write Start!!
FAIL! (Auth)

Complete(Write) operation failed.
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Luna

Répondre
Jérôme Duteïs
  • Posts de Forum 3

11 oct. 2016 à 13:49:44 via site

Re

Voici la solution pour ceux qui seraient bloqués avec le même problème .

Tout d'abord je confirme que les sites de vente en ligne comme PriceMinister se déchargent de toute responsbilité en cas de fraude sur une vente même en cas de vendeur pro comme c'est le cas ici .

PriceMinister ne mettant en relation que le vendeur et l'acheteur , ne se sent aucune responsabilité ( fin de cet aparté )

L'appareil est bien un Samsung Galaxy S5 sauf qu'il s'agit d'un SM-G900A vendu par l'opérateur américain AT&T donc il dispose des limitations propres au modèle américain ( en particumlier pas de root sur ce modèle la ) .

La version du firmware embarqué sur mon model ( G900AUCU4B0F2 ) contient un bootloader qui a été mise à jour : Inutile de penser revenir à la version de base avec le firmware stock G900A 4.4.2 . le risque étant de définitivement bricker votre S5

A cause du bootloader modifié , vous etes obligé de passer sur une version lollipop avec le bootloader en OI5
soit G900AUCU4COI5 que vous trouverez sur xda developper ( SM-G900A 5.1.1 Firmware )

Ouvrez Odin ( 3.09 de preference ) , chargez l'AP , le CP et le CSC dans les cases correspondantes ( ne flashez pas le BL !) , Flashez

au redemarrage il reste bloqué sur l'ecrant AT&T pendant deux trois minutes.

Votre S5 est prêt à fonctionner !

Lunaskyrail

Répondre
René Barral
  • Posts de Forum 1

28 janv. 2018 à 10:53:11 via site

Bonjour,

Un grand merci pour votre post, j'ai été exactement dans la même situation et j'ai passé tout ce weekend à essayer de trouver un moyen de faire revivre ce samsung 5. Grâce à vos explications j'ai pu m'en sortir et il fonctionne, du moins suffisamment pour que je puisse le renvoyer à ce ù$@ de vendeur chinois et me faire rembourser je l'espère.

Une excellente journée à vous

Luna

Répondre
Lucas Germanaud
  • Posts de Forum 1

20 févr. 2018 à 23:12:18 via site

Bonjour, j'ai acheté un samsung galaxy s6 sur priceminister et j'ai le même soucis que jerome.
Est-il possible après cela de le passer en Android 7.0 ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

21 févr. 2018 à 08:57:58 via site

j'ai acheté un samsung galaxy s6 sur priceminister et j'ai le même soucis que jerome.

Même problème comment ?

🔹il reste bloqué sur le logo Samsung au démarrage

🔹L'étiquette mentionne un SM-G900F ( version europe du galaxy S5 ) alors que le mode download me dit que c'est un SM-G900A

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Répondre