12 Go de données "autre" introuvable

  • Réponses :9
yanne h.
  • Posts de Forum 5

3 oct. 2016 à 17:18:16 via site

Bonjour,

Depuis un bon moment, je me retrouve avec 12go de données indiquées comme "Autre" dans tous les applis de gestion de données (ES Explorateur, SD Maid... Mais toujours en version non root, j'ai pas encore passé le cap...). J'aimerai pourtant bien récupérer cette espace qui me manque cruellement.... 12 go sur 32 go ça fait quand même beaucoup !

Si vous avez une piste ou encore mieux une solution, j'en serai plus que ravi ! ;)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 oct. 2016 à 17:47:44 via site

http://www.phonandroid.com/forum/occupation-memoire-rubrique-autre-t115215.html#p1693353

Rien que dans DCIM/.thumbnails, j'ai toujours environ 3 Go de data.

Ce répertoire contient les miniatures et autres images de format intermédiaires et visages, des images affichées dans la galerie.
ça, je peux le supprimer avec clean master. Mais ça se recrée automatiquement, à moins d'appliquer une astuce que j'ai lue quelque part. L'inconvénient est que, sans ces données, l'affichage de la galerie est plus lent. Problématique pour naviguer dans des milliers d'images.

Steph Longbridge

Répondre
yanne h.
  • Posts de Forum 5

3 oct. 2016 à 18:56:45 via site

Ce n'est pas ça, j'ai oublié de le préciser mais tout les caches et autres ont été purgés. Les miniatures comprise (même si effectivement elles reviennent forcément pour jouer leur rôle ;) .
En tout cas merci skyrail d'avoir essayé :)

Si quelqu'un pense à autre chose, je suis toujours en quête !

— Modifié le 3 oct. 2016 à 19:03:18

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

6 oct. 2016 à 07:23:06 via app

sauvegarde tes données sur SD et hard reset . sinon c'est peut être le système Android qui prend de la place

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

yanne h.

Répondre
yanne h.
  • Posts de Forum 5

6 oct. 2016 à 11:43:44 via site

Merci K0souille ! apparemment ta piste et la bonne, il s'agirait de fichiers crées lors du passage d'android 5 à 6 et qui auraient dû être effacé à la fin mais qui dans mon cas sont restés...
Reste plus qu'a trouver où ils sont cachés !! ^^
Sur le S6 pas de SD, faudrait sinon que je sauvegarde tout est faire un reset complet, mais j'ai la flemme ;)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2016 à 18:09:57 via site

as-tu regardé aussi dans la corbeille (dossier .estrongs) ?

Priscillayanne h.

Répondre
yanne h.
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2016 à 11:41:50 via site

Bonjour Skyrail,

Désolé pour la réponse tardive, je viens de vérifier, rien de ce coté là...
Je pense faire un reset de mon s6, j'en ai un peu mare de chercher !
En tout cas merci pour ton aide !!

A+

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 oct. 2016 à 17:37:08 via site

On cherches les gros fichiers depuis Android, mais est-ce qu'on a accès à tous les répertoires?
On peut aussi chercher depuis un explorateur de fichiers sous windows.
C'est même parfois plus facile de voir la taille des répertoires.
Je fais un partage de connexion usb et je lance une session ftp entre mon Android et windows.
On y voit les fichiers cachés, système.
ES explorer sous android peut aussi les voir.

— Modifié le 19 oct. 2016 à 16:02:31

angela s.yanne h.Christophe Licata

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

18 oct. 2016 à 19:24:09 via app

all in one toolbox , big files

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
yanne h.
  • Posts de Forum 5

19 oct. 2016 à 09:11:56 via site

J'ai bien essayé cela, mais je pense que comme je ne suis pas root, il a aussi des restrictions depuis le PC (il me semble).
Mais bon en fin de compte j'ai fini par faire un hard reset. J'ai pas retrouvé 12 Go comme je le pensais, mais 8 Go ce qui est déjà énorme ! Je fais pas mal de photos, j'ai plus besoin de les vider toutes les semaines ;)
En tout cas un grand merci à tous pour vos idées :)

Répondre