Rechargement batterie à 77 %

  • Réponses :3
Patrick B.
  • Posts de Forum 1

24 sept. 2016 à 08:34:47 via site

Depuis le mois d'août 2016 le rechargement de ma batterie ne se fait que partiellement à ce jour je n'arrive qu'à un recharge de l'ordre de 77 % pourtant j'ai testé plusieurs cordon samsung, j'ai acheté courant septembre une nouvelle batterie pensant que la mienne était hors service mais même résultat avec la nouvelle (chargement à 81 %). De plus mon téléphone se décharge rapidement dès utilisation.
Avez vous une solution ou une astuce que je pourrais tester ?
Par avance merci à tous
bonne journée

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 sept. 2016 à 16:45:06 via site

as-tu essayé avec une batterie réputée se pouvoir se charger à 100%, provenant d'un autre appareil?
Il est possible que ta batterie soit HS et que la batterie neuve ait le même genre de problème.
On fait pour ça des cycles de décharge et de recharge complète pour recalibrer la batterie. (1 fois par mois)
As-tu essayé de charger alimentation coupée ou en mode avion.
Autre piste: charger la batterie dans un chargeur de batterie (Li-ion)
ou charger la batterie dans un autre téléphone pour savoi si c'est le circuit de charge qui est défaillant.

http://forum.frandroid.com/topic/87592-batterie-ne-charge-pas-entierment-et-manque-dautonomie/

angela s.

Répondre
Véronique Bloquet
  • Posts de Forum 1

4 oct. 2016 à 17:38:14 via site

Bonne idée merci je n'y avais pas pensé.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2016 à 18:01:32 via site

Le chargeur (universel) dépanne, mais il est toujours recommandé d'utiliser le circuit de charge du téléphone et une batterie originale.
Ou sinon, bien vérifier les voltages.

Répondre