Mise à jour CM 13 / Grosse bêtise

  • Réponses :1
Gaspard Calvet
  • Posts de Forum 2

18 sept. 2016 à 16:49:00 via site

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un gros problème avec mon samsung galaxy s3 i9300, et j'ai cherché pendant des jours des solutions à mon problème, en vain. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour directement poster mon problème.

Tout commence cet été lorsque je trouvais que mon téléphone (samsung galaxy s3) commençait à un peu vieillir, j'avais une version android 4.1 seulement et il commençait à y avoir des applications qui ne m'étaient tout bonnement pas proposées et inutilisables.
J'ai cherché un moyen de lui redonner un peu de souffle, et après avoir cherché, j'ai décidé de rooter mon samsung et de mettre cyanogenmod. Je n'y connaissais rien, mais en suivant de nombreux tutos, j'ai pu tout bien installer sans problème (mise à part que j'ai perdu mes application; que j'ai pu ré-installer et récupérer les diverses progressions, heureusement; ainsi que de mes contacts, que je n'avais pas sauvegardé sur la carte sim), et j'ai pu passer sur android 4.4.

Jusque là pas de problème, je remercie chaleureusement cyanogenmod qui a redonné une nouvelle vie à mon smartphone.
Puis il y a quelques jours, je vois qu'on me propose d'installer une mise à jour CM 13(exactement 3 fichiers). Bon je fais confiance à cyanogenmod, je me dis que c'est un petite mise mise à jour. Je le télécharge sous me douter de l'énormité de ce que je fais (j'avais précédemment installer cyanogemeod mais sur une version postérieure, je ne sais pas laquelle, qui me permettait d'être sur android 4.4).
Du coup à la fin du téléchargement du premier fichier, cela me propose une recovry il me semble, que j'accepte).

Et c'est là que les gros problèmes arrivent : déjà je ne m'attendais pas à une méga mise à jour, du coup en voyant le redémarrage hyper long avec un chargement de chaque application je commence à me demander ce que j'ai bien pu faire...