Mise à jour CM 13 / Grosse bêtise

  • Réponses :1
Gaspard Calvet
  • Posts de Forum 2

18 sept. 2016 à 16:49:00 via site

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un gros problème avec mon samsung galaxy s3 i9300, et j'ai cherché pendant des jours des solutions à mon problème, en vain. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour directement poster mon problème.

Tout commence cet été lorsque je trouvais que mon téléphone (samsung galaxy s3) commençait à un peu vieillir, j'avais une version android 4.1 seulement et il commençait à y avoir des applications qui ne m'étaient tout bonnement pas proposées et inutilisables.
J'ai cherché un moyen de lui redonner un peu de souffle, et après avoir cherché, j'ai décidé de rooter mon samsung et de mettre cyanogenmod. Je n'y connaissais rien, mais en suivant de nombreux tutos, j'ai pu tout bien installer sans problème (mise à part que j'ai perdu mes application; que j'ai pu ré-installer et récupérer les diverses progressions, heureusement; ainsi que de mes contacts, que je n'avais pas sauvegardé sur la carte sim), et j'ai pu passer sur android 4.4.

Jusque là pas de problème, je remercie chaleureusement cyanogenmod qui a redonné une nouvelle vie à mon smartphone.
Puis il y a quelques jours, je vois qu'on me propose d'installer une mise à jour CM 13(exactement 3 fichiers). Bon je fais confiance à cyanogenmod, je me dis que c'est un petite mise mise à jour. Je le télécharge sous me douter de l'énormité de ce que je fais (j'avais précédemment installer cyanogemeod mais sur une version postérieure, je ne sais pas laquelle, qui me permettait d'être sur android 4.4).
Du coup à la fin du téléchargement du premier fichier, cela me propose une recovry il me semble, que j'accepte).

Et c'est là que les gros problèmes arrivent : déjà je ne m'attendais pas à une méga mise à jour, du coup en voyant le redémarrage hyper long avec un chargement de chaque application je commence à me demander ce que j'ai bien pu faire...
Et quand le téléphone s'allume, c'est là que le cauchemar commence : j'ai un message "les services google play s'est arêté" et "trébuchet s'est arrêté" qui arrivent à l'écran toutes les 2 secondes, voir moins, ce qui rend inutilisables mon samsung.
Je recherche diverses solutions, je vide le cache des 2 applications dans les paramètres, je supprime les données... Finalement en forçant l'arrêt de trebuchet j'arrive à stopper donc la moitié des messages. Puis exténué après des heures de recherches en vain je désinstalle les services google play, je me dis que je pourrais le ré-installer via apk.

Mais les problèmes ne s'arrêtent pas, loin de là...Déjà je ne peux ni utiliser google play, ni gmail, ni aucune application demandant les services et google play,

mais en plus il m'est absolument impossible de télécharger quoi que
ce soit sur internet. D'ailleurs vu que j'ai maintenant CM 13 cela
m'as mis android 6.0.1, seul avantage que j'ai tiré de cela, du coup
l'interface des téléchargements n'est pas la même. En gros quand je
tente de télécharger quoi que se soit, l'interface de téléchargement
s'affiche mais rien ne se télécharge...Me voilà incapable de
ré-installer les services google play...

EDIT : Maintenant je peux télécharger, il fallait simplement accepter à l'application téléchargement les images. Mais ça ne résout pas mon problème, une fois les services google play re-téléchargé, celui-ci me refait ses caprices !

Et même lorsque l'on me le propose, cela me conduit vers google play, qui ne prend même pas la peine de me rétorquer qu'il me faut les services google play pour continuer, mais donne sur un écran blanc qui s'en va aussitôt.

En plus, je ne sais pas si c'est relié avec les autres problèmes, mais lorsque je vais dans paramètres, comptes (déjà mon compte a disparu), il m'est impossible d'ajouter un compte google. Ou bien je rentre mon mail, et je clique sur suivant et rien ne se passe, ou bien en config manuelle je rentre tout bien, et ça plante...
Pour couronner le tout, l'application SMS/MMS ne reconnait pas les contacts nouvellement créé et mettent à la place le numéro de téléphone, et là encore en cherchant et en faisant tout mon possible rien ne m'as aidé.

Edit : apparemment en cherchant je pense qu'en gros en passant de android 4.4 à 6.0.1 l fallait télécharger via recovry autre chose, quelqu'un peut me dire comment faire ? je ne m'y connais pas trop je suis désolé...

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai mal fait, et comment résoudre ce problème, je lui serait entièrement reconnaissant.
Merci de la lecture.

— Modifié le 19 sept. 2016 à 09:20:26

Répondre
Gaspard Calvet
  • Posts de Forum 2

19 sept. 2016 à 18:09:44 via site

Ok, j'ai pu résoudre la plupart de mes problèmes en installant un gapps via recovry mais gmail et google play jeux ne veulent plus fonctionner... Et le nom de mes contacts ne sont toujours pas affichés...

Répondre