Samsung Galaxy S3 mini — mises à jour impossibles

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

15 sept. 2016 14:39:44 via site

Bonjour
je n'arrive plus à faire les mises à jour car ça me dit que la mémoire de mon téléphone est pleine. Un ami m'a conseillé de relier mon téléphone à mon ordi et de voir ce qui est à enlever. Le problème : je n'y comprends rien et je ne sais pas ce que je peux dégager; J'ai mis 9 applications et c'est tout. par contre, il y en a que j'aimerais dégager mais qui restent. Pouvez vous me donner une solution SVP ? (merci d'utiliser un langage le plus simple possible, je suis une mamie un peu larguée) Bonne journée

  • Posts de Forum 635

16 sept. 2016 12:41:19 via site

Bonjour ,

Il faut bien evidement faire de la place car le S3 mini n'a que 8 GO de memoire stockage avant installation des applications et du systeme ; donc il ne reste pas grand chose et surtout si les photos et vidéos ne sont pas sur une micro carte SD. Donc si vous avez beaucoup de photos et vidéos, il faudrait les sauvegarder et les enlever du S3 pour faire un maximum de place.

  • Posts de Forum 3

16 sept. 2016 15:30:29 via site

Merci beaucoup pour votre réponse. je n'ai ni photos, ni vidéos ni musique. je pense que j'ai des "cochonneries" à enlever mais lesquelles ??? Quand je vais dans un fichier et que je veux l'ouvrir et que ça me dit : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action", est ce que je peux supprimer sans problème ??
Encore merci et bon week end

  • Posts de Forum 635

16 sept. 2016 15:40:37 via site

Est ce qu'il y a la place pour installer CClernear ou Clean master ? quitte à le desinstaller avec avoir nettoyé un bon coup .

  • Posts de Forum 1 702

16 sept. 2016 15:41:33 via app

Bonjour.

Si tu as l'option de proposer dans les paramètres tu peux essayé de formater ta carte sd interne.
Sur un ancien portable j'avais un probléme de mémoire alors que je n'avais pas grand chose, après formatage j'ai récupéré trois quart de la mémoire.

Cordialement