Connexion aux données mobile impossible depuis la mise a jour CM13

  • Réponses :0
Jerome naph
  • Posts de Forum 1

14 sept. 2016 à 17:08:50 via site

Bonjour
auparavant j'étais sous la rom de Cyanogenmod 11 en 4.4.2 sur mon samsung galaxy s3 I9300 et un jour mon système m'informe que deux nouvelles snapshots sont disponible et qu'il s'agit du nouvel OS disponible, CM13 ! (lightbulb)

Du coup bébête comme je suis j'ai fait la maj sans faire de backup :? mais bon j'avais presque tout sur ma SD Card donc là R.A.S. (whew) puis mon système redémarre et apres avoir rentrer mon code pin me dit que ma carte sim est detectée comme étant une carte québécoise (French canada Sim Card detected) donc je me suis dit qu'il avais du se tromper puis mon système me dit que "l'assistant de configuration s'est arrêter" :O et ça de façon intempestive (toutes les seconde) après avoir fermer le programme puis "trebuchet s'est arrêter" :'( donc la solution que j'ai trouver pour celui la c'est qu'il faut supprimer les données de l'application (cool) pis encore un autre problème "Les services google play se sont arrêtés"... (nerd) donc j'ai rechercher une solution a ces deux problèmes et je les ai trouver ! (laughing)

Pour les services google play il fallait installer les Gapps via recovery pour android 6 puisque je suis passer de android 4 a 6 avec l'installateur de CM11 et ils n'ont sans doute pas prévu d'installer les Gapps avec la version de CM13 ;)
et pour L'assistant de configuration bah la il fallait simplement faire un wipe complet pour effacer toute donnés du système précédent (silly)

Donc après ces problèmes gratuits le plus gros et le plus enquiquinant débarque apres le paramétrage de mon nouveau système, le problème des données mobiles :O:'((angry)

Alors pour celui la je n'ai rien trouver et c'est pourquoi je m'adresse a l'ensemble de la communauté !

Pour faire simple j'ai essayer de regarder une vidéo sur YouTube sur des chats qui se battent avec des corbeaux qui les enquiquinent sauf que la a ma grande surprise YouTube m'informe que la connexion à échouée... donc je regarde dans ma barre de notif si mes données sont bien activées et la je vois un petit point d'exclamation sur le symbole de mes data ainsi qu'un message qui s'est afficher,"Se connecter au réseau" avec en dessous "Orange F" puisque je suis chez Orange. Donc ayant toujours trouver des solutions sur le net j'ai donc regarder partout et j'ai trouver qu'il s'agissait d'un problème d'apn donc j'ai regarder j'ai vu qu'il était sur le mauvais apn et j'ai crée celui d'Orange World et essayer celui d'Orange France mais aucun succès donc j'ai tester les différentes variations d'apn pour Orange World puisqu'il y en a des différents et la ne me demandais pas pourquoi parce que je ne saurais pas vous le dire ça échappe a ma logique !(thinking)

Si quelqu'un pourrais m'aider SVP ce serais vraiment sympas parce que l'internat c'est mieux avec un peu de connexion :D

Je vous transmet les screenshots que j'ai pris si cela peux vous aider :Pimageimageimageimageimageimage

Répondre