Installation ROM officielle via Odin

  • Réponses :4
Adrien Bouillon
  • Posts de Forum 3

13 sept. 2016 à 23:11:44 via site

Bonjour, je possède un Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F sous Android 6.1, je l'ai récemment dérooté afin de pouvoir mettre à jour le téléphone en OTA mais sans succès ! Du coup je me demandais si le fait de flasher la ROM officielle 6.1 Marshmallow gênerait pour les futures mises à jour, par exemple la version 7.0 devrait sortir bientôt et j'aimerai la mettre. Est-ce que flasher Android 6.1 (version officielle) pourrait poser problème pour mettre à jour Android 7.0 ?
Merci par avance !

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

13 sept. 2016 à 23:29:16 via app

Bonjour,

Il va falloir flasher manuellement maintenant ; je te conseil le logiciel samfirm qui va automatiquement télécharger la dernière rom pour ton modèle.

Personnellement j'utilise une rom port Note 7 sur mon samsung Galaxy S6 edge + :)

Je suis là pour de plus de renseignement si jamais.

PS : La version 6.1 n'existe pas mais 6.0.1 tu veux dire, quand à Android nougat ce n'est pas pour de suite :)

Anthony.

— Modifié le 13 sept. 2016 à 23:30:36

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Adrien Bouillon
  • Posts de Forum 3

13 sept. 2016 à 23:39:08 via site

Merci pour ta réponse si rapide !
Oui effectivement je pensais bien à 6.0.1 :D
Je pensais à Odin pour flasher ma rom officielle mais ton logiciel a l'air mieux si il permet de télécharger automatiquement la bonne rom !
En gros quand j'essaie de mettre mon téléphone en OTA j'ai un message qui me dit : "Votre logiciel a subi des modifications non autorisées. Pour mettre à jour votre périphérique veuillez vous référer à Smart Switch ou à une boutique" en gros. En effet j'ai rooté mon téléphone (j'ai d'ailleurs eu le droit à un boot-loop après avoir cliqué sur "Supression complète du Root" puis j'ai du re-rooter mon téléphone afin de le redémarrer)
J'ai supprimé manuellement le fichier "su" dans /system/bin et désinstallé tout mais je pense qu'il reste encore des fichiers liés au root et je voudrais vraiment m'en débarrasser à 100% d'où mon idée de flasher la ROM officielle 6.0.1 !
Et du coup je me demandais si le fait de flasher manuellement faisait que les mises à jour en OTA seraient de nouveau disponibles. J'ai vu que le S6 Edge que je possède était éligible pour Android 7.0, j'espère que ça arrivera d'ici la fin de l'année. Je compte l'installer ! :P
Adrien

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

13 sept. 2016 à 23:46:00 via app

Alors de 1, le logiciel permet de télécharger le firmware ensuite il faut bien flasher avec odin.

De 2 ; oui je sais tout sa :)

De 3 ; Même en flashant une nouvelle rom cela ne changera rien. Lors d'un flash ou d'un root tu incrémente ce qu'on appel le compteur knox qui passe à 1. Donc même sans le root...

Mais pas de panique avec cette méthode tu pourra quand même profiter des mises à jour.
Cela fais bien des années que je n'est pas fais une mise à jour OTA ; et oui nous sommes éligible! Mais il existera des roms sous nougat pour le S6 bien avant une sortie officiel ;)

Anthony.

— Modifié le 13 sept. 2016 à 23:46:52

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Adrien Bouillon
  • Posts de Forum 3

14 sept. 2016 à 00:07:33 via site

Oui en effet j'ai déjà entendu parler du Know Warranty Void, ce sont des petits malins !
Donc ça ne sert à rien de flasher si je ne peux pas mettre à jour en OTA de toute manière ;)
Ce n'est donc pas grave si il reste des fichiers tous seuls qui ne se seraient pas supprimés si le fait de supprimer ce fichier "su" ne suffisait pas ?!
Je pense finalement que je vais rester comme je suis et j'attendrai patiemment la mise à jour officielle vers Nougat que je pourrai télécharger sur Smart Switch c'est bien ça ? (cool)

Répondre