Impossible d'installer les Gapps après l'installation de CM13 et du Recovery CWM 6.0.3.4

  • Réponses :8
Quenin Tinquen
  • Posts de Forum 5

24 août 2016 à 18:43:16 via site

Hello ! Je poste pour @antholife! avec qui je suis en discussion sur sa page youtube (iAndroidFr ; je ne peux pas mettre de lien)

Comme le titre l'indique, je viens de flasher CM13 sur mon Samsung Galaxy Nexus (Maguro) avec le recovery de ClockWorkMod 6.0.3. et je n'arrive pas à installer les Gapps.

A chaque tentative, avec différents donwloads de Gapps, le résultat est le même : fail. OpenGapps m'indique que les Gapps sont déjà installées et quand je démarre le tel, j'ai les messages d'erreur indiquant que les Gapps se sont arrêtées.

J'ai bien fait les wipe data, cache et dalvik cache avant d'installer CM13 aussi je me demande : d'où sortent ces Gapps ??!

J'ai également tenté de suivre la vidéo de ta méthode Antholife! mais comme le fichier TWRP pour galaxy nexus est un .img, je n'ai pas su l'utiliser dans Odin (qui demande des .tar ou équivalent).

Un peu d'aide serait la bienvenue :P

Merci !

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

24 août 2016 à 18:49:25 via app

Je suis là! Je te tiens au courant je regarde d'où peu venir le problème! Je te tiens au news d'ici 30 minutes :)

Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

24 août 2016 à 19:04:11 via site

Donc voilà te débrouille tu en anglais ?
Sur le site il y a la méthode d'installation. Les nexus on un bootloader verouillé se qui complique la tache, il va te falloir un pc :)

-https://twrp.me/devices/samsunggalaxynexusgsm.html

Regarde la ligne "Fastboot Install Method (No Root Required):" ;

Si tu ne comprend pas je peu t'aider.. ! Tiens moi au courant :)

— Modifié le 24 août 2016 à 19:19:26

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 août 2016 à 06:20:51 via site

Salut,

J'ai le même soucis donc pour palier ce problème, installes les gapps nano ou micro.
Ensuite il ne te restera plus qu'à aller dans le Play Store pour installer les autres application de Google manuellement.

Répondre
Quenin Tinquen
  • Posts de Forum 5

25 août 2016 à 08:26:59 via site

Je suis à l'aise en anglais ;) Hormis les trucs un peu techniques ça va.

Là donc je vais juste installer le recovery TWRP en fait, et retenter l'installation à partir de lui, c'est ça ?

PS : je fais la manip' en attendant ta réponse.

Répondre
Quenin Tinquen
  • Posts de Forum 5

25 août 2016 à 08:47:32 via site

Manip' faite sans problème.

J'ai relancé le recovery, et j'ai un écran qui dit :

"Unmodified system partition

Keep system raed only ?

TWRP can leave your system partition unmodified to make easier for you to take official updates.
TWRP will be unable to prevent the stock ROM from replacing TWRP and will not offer to root your device.

Continuer en lecture seule

Glisser pour autoriser les modifications."

J'ai une photo de l'écran mais je peux pas la poster (lien externe interdits aux nouveaux...).

Qu'est-ce que je fait ?

Répondre
Quenin Tinquen
  • Posts de Forum 5

25 août 2016 à 14:36:48 via site

Je viens seulement de voir ton commentaire PapounetUT.

Je suis en train d'essayer, je te tiens au courant.

Merci !

Répondre
Quenin Tinquen
  • Posts de Forum 5

25 août 2016 à 15:07:26 via site

Bon et bien j'ai fait une nouvelle tentative, et malgré un message d'erreur quand j'ai voulu installer les Gapps, ça a marché : j'ai le play store.

Là je fais une mise à jour, et ensuite j'installe mes applis.

Je ne sais pas ce qui a fait la différence, peut-être ton conseil PapounetUT.

Sinon, dans la manip', cette fois au lieu de les charger dans la racine et de les installer via le recovery, je les ai fait passer grace à la commande "adb sideload nomdufichier.zip" et ils se sont réinstallés.

Est-ce que ça a pu changer quelque chose ?

Merci de votre aide dans tous les cas !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 août 2016 à 17:15:40 via site

Tout ce que je sais, c'est qu'avec mon Moto G 2014, peut importe la version de Cyanogen que je mette (6.0.1 pour la plus récente), à chaque tentative pour installer les Gapps, j'ai toujours ce soucis hormis pour la nano ou la micro.

Donc j'installe la nano et ça fonctionne.

L'inconvénient (qui n'en est pas vraiment un), c'est d'être obligé de se taper les autres applications Google par le Play Store.

Répondre