je ne peux pas réinstaller Google Play Store

  • Réponses :44
  • Répondu
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

20 août 2016 à 22:28:28 via site

Bonsoir et Au secours!
Voilà sur mon samsung GT-S5360 vielle version androïd 2.3.6. Depuis un moment IMPOSSIBLE d'ouvrir le Google Play Store. Je fais une réinitialisation aux paramètres d'usine, ça marchait. Je réinstalle mes apk, jusque là ça fonctionnait et puis depuis plusieurs jours de nouveau plus moyen d'ouvrir Google Play Store.
Sur les conseils d'un membre forum je le désinstalle oui mais voilà maintenant que je l'ai bien retéléchargé IMPOSSIBLE cette fois de le réinstaller j'ai le message "erreur d'analyse: Problème lors de l'analyse de l'ensemble". Je refais à nouveau une réinitialisation aux paramètres d'usine pensant que ça allait me le remettre d'office mais pas du tout. Aidez-moi quelle peut-être la solution pour pouvoir réinstaller ce fameux Google Play Store.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 août 2016 à 23:26:16 via app

Bonsoir,

Tu installes un Google play store qui est trop haut en version pour la tienne. Cherche un version compatible avec la tienne :)

Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 00:27:36 via site

Bonsoir Antholife Je viens d'essayer une version antérieure mais j'ai le même message. Merci en attendant.

— Modifié le 21 août 2016 à 00:31:36

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 01:10:53 via site

Salut,

De toute façon beaucoup d'applications ne fonctionneront pas sur ta version d'Android.
Il faut pour cela avoir au moins la version 4.0.
La tienne n'est que la 2.3.6

Il faudrait que tu flashes la rom et que tu installes Cyanogen 11 (Android 4.4.4 KitKat).

Ensuite, tu pourras mettre la dernière version du Google Play Store et utiliser toutes les applications qui te font plaisir sans contraintes.

Tuto

— Modifié le 21 août 2016 à 01:14:47

Lise Mennetrey

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 01:16:00 via site

Bonsoir PapounetUT, Merci pour tes précieux conseils je vais essayer ça et je te tiens au courant Bonne nuit

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 10:42:55 via site

Bonjour PapounetUT, alors là chapeau pour m'avoir transmis ce super tuto que j'ai gardé en favori. Mais.....:'(:O j'ai vraiment un appareil de M....! Je fais bien le reboot mais quand j'arrive à "choose a package to ins/sdcard" dans le menu du dessous je n'ai pas l'option qui est dans le tuto ""CHM ZIP" donc du coup encore coincée je ne peux rien faire:'(

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 13:11:34 via site

Je t'ai trouvé un tuto plus récent avec Android 5 et non la 4.4.4.

Regardes ici.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 16:22:48 via site

Je désespère. J'ai cliqué sur ton lien, j'ai mis la traduction en français ..wouèèèè tuto très intéressant sauf que quand j'arrive déjà à " Étape 1: Téléchargez tout d' abord le fichier .zip en cliquant ici ( http://dh.st/fll )"dès que j'essaye de télécharger le fichier Multi-Root-Installer_Final.zip (6.07 MB): sur l'ordi ça me lance une alerte virus et en essayant sur le phone ça me met alerte de sécurité des certificats(oups). Dans le doute, je n'irai pas plus loin je ne veux pas prendre d'autres risques. Peut-être d'autres solutions?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 18:06:53 via site

J'ai téléchargé le fichier et aucuns soucis de mon coté.
Je suppose que Avast est ton antivirus ?

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 18:09:44 via site

oui j'ai Avast je sais qu'il bloque certains chargements

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 18:15:27 via site

Avast il faut le virer.
Il bloque même ce qui est bon alors il ne faut pas hésiter, installes en un vrai.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 18:39:21 via site

Ben mince alors!! j'avais essayé de télécharger en désactivant Avast mais en fait le blocage ne venait même pas de lui mais de Windows. Du coup je vais pour refaire la manip une dernière fois pour te poster une capture d'écran et Miracle!! il a chargé sans problème. Donc je retourne à ton tuto et je te tiens au courant de la suite

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 21:40:04 via site

Alors PapounetUT, voilà où j'en suis:
"Effacement de toutes les données du cache
Avant d'installer Android Lollipop ROM, il faut effacer toutes les données de la mémoire cache de l'appareil. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
Accédez à Avancé >> Reboot Recovery et attendre jusqu'à ce qu'il redémarre"....je suis inquiète il met vachement de temps à me demander mon code pin j'espère qu'il n'est pas planté. En même temps je me dis que c'est peut-être normal que le redémarrage soit long vu qu'il doit mouliner pas mal de choses à réinstaller:?:( je flippe grave

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 21:42:17 via site

Après la première installation, ça peut prendre 15 à 20 minutes donc ne t'inquiètes pas si c'est long.;)

Installation + optimisation des applications.

— Modifié le 21 août 2016 à 21:52:11

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

21 août 2016 à 22:17:40 via site

cette fois j'en suis là
"Génial!! Maintenant , il suffit de redémarrer votre appareil, il vient le 5.0 ROM Android Lollipop [basé sur CM7] en cours d' exécution. Tout d' abord la volonté de démarrage prend un certain temps et ne paniquez pas si vous voyez un écran noir en blanc. Juste maintenir votre patience jusqu'à ce qu'il démarre complètement. Habituellement , cela prend plus de 3 minutes". suspens...

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 00:23:28 via site

Bon.. ben je crois qu'il y a eu des loupés. Je veux bien que ce soit long mais quand même pas deux heures. Quand je clique sur "reboot now" d'après ce que je vois en anglais il y a des fichiers qu'il n'a pas pu installer correctement car pas trouvés. Maintenant mouise TOTALE mon phone ne veut plus redémarrer il plante sur l'écran noir et blanc Samsung Galaxy Y. Là je sature mais je verrai demain l'essai de sauvetage avec la suite du tuto: " Brique Soft est pas un gros problème car il peut être surmonté en ré-clignotant ROM stock en utilisant "Odin" sur votre ordinateur de connexion en mode de téléchargement." ou avec ODIN3_v1.85 que j'avais déjà utilisé. on verra si je peux récupérer un phone qui fonctionne. A plus tard

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 12:05:17 via site

Bonjour PapounetUT, bon j'ai voulu suivre le tuto http://www.geekdashboard.com/how-to-unbrickflash-samsung-galaxy-y-s5360/ mais je n'ai pas pu aller bien loin car impossible de télécharger aucun des fichiers conseillés avec le lien donné. Maintenant j'en suis pour voir ou créer un autre post comment débriquer son téléphone:'(:'(

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 août 2016 à 15:39:16 via app

Malheureusement pour moi Papounet ta pris en charge il à l'air de s'y connaître donc pas de soucis, si tu as quelques question je suis là, de plus oui reflasher une ROM stock ; mais as tu vider le cache après avoir flasher et avant de redémarrer ??.. :) Essaye voir sa :)

Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 15:49:11 via site

Bonjour Antholife, oui j'ai vidé le cache mais ça n'a rien donné et en plus maintenant j'ai un autre problème sur les bras voilà que mon pc ne veut plus reconnaître mon téléphone. J'ai beau mettre à jour les pilotes, soit par le gestionnaire de périphériques soit par DriversCloud.com. Windows ne veut pas reconnaître le périphérique. Je suis pas au bout de mes peines

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 août 2016 à 17:05:32 via app

Question débile à tu essayer les autres port ou changer de câble ? Quand tu aura résolu le problème je veux bien m'intéresser à ton cas :)

De plus je t'invite à regarder le sujet "mode échec appareil photo" je suis en train d'aider qq un ; tu dois suivre la même procédure :)

Anthony.

— Modifié le 22 août 2016 à 17:06:59

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 17:41:50 via site

Oui j'ai essayé les 3 ports que j'ai sur mon pc et je n'ai qu'un câble. je vais aller regarder ton sujet

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 18:47:41 via site

Désolée Antholife le post "mode échec appareil photo" ne m'apporte rien

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 août 2016 à 19:01:45 via site

Oui je parlais pour reinstaller une rom propre :) Pas pour ton probleme PC ; essaye d'installer kies... Apres je suis developpeur java donc Android ; le PC n'est pas ma spécialité :( Peut etre que Papounet pourra t'eclairer plus sur PC :)

Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 19:09:49 via site

Kies je l'ai déjà aussi et je ne peux pas non plus connecter le téléphone quand j'ouvre kies. Mon problème maintenant c'est que j'ai TOUT ce qu'il me faut pour réinstaller une rom, les fichiers ET le tuto sauf que quand j'arrive sur le phone à l'écran "downloading" pas moyen de connecter l'appareil à l'ordi

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 août 2016 à 19:38:56 via site

Cela viens certainements du cable où des pilotes non installer... il ya sur internet les pilotes pour :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

22 août 2016 à 21:13:10 via site

Merci pour ton lien PapounetUT. J'avais déjà installé ces drivers mais au cas où ma version ne soit pas bonne j'ai recommencé en téléchargeant depuis ton lien puis extraire les fichiers mais ça ne fonctionne toujours pas

— Modifié le 22 août 2016 à 21:16:03

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

23 août 2016 à 15:30:12 via site

Hourra! hourra! hourra! ça y est j'ai ENFIN réussi à tout remettre à neuf. grâce à ce tuto http://www.tutoriels-android.com/2013/07/restauration-dusine-dun-galaxy-y-s5360.html.
Pour mon problème de reconnaissance du périphérique, j'ai chargé à nouveau les drivers sur le lien de PapounetUT mais j'ai aussi découvert qu'effectivement mon câble était défectueux et avait un mauvais contact. C'est pourquoi quand j'ouvrais Odin il ne s'affichait pas en jaune comme indiqué dans le tuto.
Petite précision au cas où d'autres auraient besoin de ce même tuto pour le fichier : S5360_XXLD5_OXXLD5_XXLD5_wipe_by_SplitFUS2.zip, cliquer plutôt sur Lien miroir #1 sinon on ne peut pas décompresser le fichier. Merci infiniment pour votre aide et j'espère que mon sujet pourra aider d'autres peronnes. Bonne fin de journée à tous.

Antholife

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

23 août 2016 à 15:45:14 via site

Content pour toi l'ami ! Si tu as quelquonque autre problème je suis la :)

A bientot ; Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 août 2016 à 17:06:11 via site

Apparemment ça c'est bien passé pour toi en fin de compte.
Tu as mis quelle rom finalement ?

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

23 août 2016 à 17:09:51 via site

oui j'ai ramé mais ça y est. Du coup je suis revenue à la rom d'origine comme ça pas de soucis d'incompatibilité. Téléphone remis à neuf sans passer par une facture de dépanneur. Finalement je suis contente

— Modifié le 23 août 2016 à 17:12:15

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 août 2016 à 17:13:39 via site

Et ça donne quoi au niveau du Play Store ?

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

24 août 2016 à 08:46:25 via site

C'est vraiment sympa de t'en inquiéter PapounetUT, merci. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner...je dis bien pour l'instant;). Mais la connexion est difficile à avoir très souvent ça me met "connexion expirée". J'active bien le wifi mais je pense que ça vient du fait que j'habite dans une zone avec un débit internet pas très rapide (2mb je crois). J'ai de nouveau rooté mon phone suivant le tuto http://www.tutoriels-android.com/2012/11/root-unroot-galaxy-y-s5360.html. et du coup j'attends de pouvoir réinstaller toutes mes APK.

Répondre
Yanis Aliaga
  • Posts de Forum 4

17 oct. 2016 à 18:09:39 via site

Bonjour je suis sur un yezz et mon play store s'est désinstaller et j'ai installé une version apk et quand je rentre sur l'application sa marche mais quand je veux installé une application ils me mettent "Google play store" s'est arrêté merci de bien vouloir m'aider.

Répondre
jolivet jeanluc
  • Posts de Forum 4

17 oct. 2016 à 18:57:44 via site

Bonjour.
Je suis un particulier qui offre des prêts à toutes personnes ayant besoin d'un prêt allant de 100 € à 100.000.000 €
pour plus d'information contactez moi par mail:jolivetjeanluc9@gmail.com

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 oct. 2016 à 21:10:40 via site

Arrêtes ton arnaque, je te l'ai déjà dis.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 oct. 2016 à 21:18:21 via app

Offrons lui un note 7................

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 oct. 2016 à 22:56:38 via site

J'ai mieux.
Il suffit de s'inscrire sur des sites Gay avec cette adresse pour qu'il reçoive de la pub.
jolivetjeanluc9@gmail.com

Si ses messages continus sur AndroidPit, je promet de le faire.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 oct. 2016 à 02:47:44 via app

👍👍👍

Et au fait Elzo tu t'es endormi pour supprimer ses spams ???? 😴😴😴

— Modifié le 18 oct. 2016 à 02:51:18

Yanis Aliaga

Répondre
Yanis Aliaga
  • Posts de Forum 4

18 oct. 2016 à 17:44:17 via site

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 oct. 2016 à 21:40:21 via app

Bonjour yanis.

Essaye de vider le cache de l'application play store et de desinstaller les mises à jours de celui ci pour voir si cela continue.

Cordialement

Répondre
Yanis Aliaga
  • Posts de Forum 4

19 oct. 2016 à 12:43:57 via site

J'ai essayé au tout début le problème à cessé mais tout d'un coup il est revenue et maintenant je ne peux plus ouvrir le play store

Soufyan Geek

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 oct. 2016 à 16:35:00 via app

Effacer les données aussi.

Autrement si tu as la dernière version du play store essaye de telecharger une version antérieure.
Sinon tu devrais essayer une réinitialisation de ton téléphone ( en faisant une sauvegarde avant).
Je ne vois pas d'autres solutions désolé.

Cordialement

— Modifié le 19 oct. 2016 à 16:36:25

Soufyan Geek

Répondre
Yanis Aliaga
  • Posts de Forum 4

20 oct. 2016 à 08:21:24 via site

J'ai essayé mais c'est une version apk du play store du cou elle se desintalle mais j'ai beau essayer sa ne marche toujours pas

Soufyan Geek

Répondre
Soufyan Geek
  • Posts de Forum 2

20 oct. 2016 à 12:32:51 via site

merci j'ai test

Répondre