Problème saisie vocale

  • Réponses :10
JLB5
  • Posts de Forum 5

20 août 2016 à 16:09:34 via site

Bonjour
Nouveau venu sur le forum.
Je possède le samsung GS6 depuis décembre 2015.
Récemment j'ai fait la mise à jour vers Android 6.0.1 Marshmallow.
Conséquence: j'ai perdu la saisie vocale en ligne sur l'application "Messages" que ce soit avec le clavier samsung (c'est lui qui était utilisé par défaut avant la màj) ou google.
L'icône micro est bien présente, mais qu'en j'appuie dessus, il est indiqué "mode hors connexion indisponible"

La saisie vocale fonctionne pourtant toujours avec la recherche google.

En désespoir j'ai téléchargé le dictionnaire français qui permet de travailler hors ligne, mais c'est beaucoup moins efficace.

Je pense qu'il s'agit d'un bug lié à Marshmallow.
Quelqu'un a-t-il des idées ?
Cordialement.
JLB5

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 août 2016 à 17:48:13 via app

Bonjour,

Cela peut arriver des bugs lors d'une mise à jour de lollipop à Marshmallow ;

À tu essayer une réinitialisation ? Si oui ; il va falloir reinstaller le logiciel Samsung proprement ; flasher une ROM en jargon technique et je vais pourvoir t'aider dans cette démarche :)
J'ai un SG6e+ donc cela va être encore mieux :) N'est crainte je m'y connais :)

Si cela à résolu le problème directement tant mieux :)

Anthony.

— Modifié le 20 août 2016 à 17:49:23

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
JLB5
  • Posts de Forum 5

20 août 2016 à 19:34:00 via site

Merci pour ta réponse.
Il va falloir détailler et être patient !!!
Je ne suis pas du tout familiarisé aux opérations dont tu parles.
Donc pour commencer, comment réinitialise-t-on ?
Jean-Luc

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 août 2016 à 23:31:29 via site

Ne tqt pas tous s'apprend :) Dans les paramètre de ton télephone :)

Anthony.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 00:01:43 via site

Salut,

La première chose à faire après le passage d'une version d'Android à une autre, c'est de réinitialiser l'appareil.
Ça évite les bugs.

Paramètres/Sauvegarde et réinitialisation/Rétablir la configuration d'usine.

Répondre
JLB5
  • Posts de Forum 5

21 août 2016 à 11:10:37 via site

Je n'ai pas l'option "Rétablir la configuration d'usine"
J'ai:
Réinitialiser les paramètres
Réinitialiser les paramètres du réseau
Réinitialiser toutes les données
Je suppose que c'est cette dernière option qui correspond à "Rétablir la configuration d'usine".
Ceci m'embête, car cette opération efface toutes les données.
Cette réinitialisation conserve-t-elle Marshmallow ?
N'y a t-il pas une solution plus simple pour mon problème relativement bénin de saisie vocale sur le clavier de messagerie ? Car là, si vous me permettez une comparaison (chargée d'humour...), j'ai l'impression de devoir reconstruire une maison pour réparer la sonnerie de la porte d'entrée !!!
Merci pour vos contributions.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 août 2016 à 13:17:14 via site

Regardes ici.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 août 2016 à 15:01:32 via app

Bonjour.

Avant de faire une réinitialisation essaye de telecharger un clavier alternatif comme SwiftKey, juste pour que tu vois si cela te le fait aussi avec celui la.

Cordialement

— Modifié le 21 août 2016 à 15:02:58

Répondre
JLB5
  • Posts de Forum 5

21 août 2016 à 17:20:32 via site

alex cripia : swiftkey ne change rien.

PapounetUT : j'avais vu cette page. Comme dit plus haut ça m'embête pour les données.

Sans meilleure solution, je réinstallerai le dictionnaire français pour saisie hors ligne.

Répondre
JLB5
  • Posts de Forum 5

7 sept. 2016 à 17:43:28 via site

Bonjour
Je voulais juste vous informer que ce problème s'était résolu avec les mises à jour android automatiques.
cordialement
Jean-Luc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

7 sept. 2016 à 23:39:50 via app

Super alors tant mieux . ☺

Bonne soirée

Répondre