Erreur à l'Installation du firmware sur SM-N910A

  • Réponses :6
Louis K.
  • Posts de Forum 3

17 août 2016 à 10:21:19 via site

Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un problème de mise à jour du firmware sur mon NOTE 4 SM-N910A acheté par Cdiscount.

SAMSUNG MOBIL PHONE
MODEL : SM-N910A FCC ID : A3LSMN910A
MADE IN VIETNAM

Le menu Recovery m’affiche les informations ci-dessous,

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910T (danger) ??
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : (KK) : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0X1
QUALCOM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
AP SWREV : S1, T1, R1, P1
SECURE DOWLOAD : ENABLE
UDC START

J’ai tenté de mettre à niveau la rom via ODIN
J’ai par erreur injecté un CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910F, depuis c’est la galère, le tél est nettoyé
... au démarrage il affiche ‘’Set Warranty Bit : Kernel’’ puis reboot en boucle.
J’ai essayé de mettre à jour le firmware trouvé sur le net, mais là encore ce n’est pas mieux !
A l’installation du BL bootloader il me met FAIL, il installe le AP correctment sans erreur mais au démarrage il remet l’erreur ci-dessus.
Auriez-vous vous une solution à m'apporter, ou la marche à suivre, afin que je puisse remettre mon téléphone en état de marche normal ?
En vous remerciant par avance de la bonne attention que vous porterez à ma demande,
Cordialement

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 août 2016 à 10:46:02 via app

Bonjour à toi et bienvenue sur AndroidPIT

Alors je comprend bien ton problème mais tu as flashé un fichier root qui était destinée au modèle SM-N910F mais pas pour le tien donc voilà je vais essayer de chercher la vrai version qu'il te faut et encore le modèle que tu as le SM-N910T est un modèle américain donc le problème c'est que tu ne peux pas installer de version européen donc c'est un gros problème ..

— Modifié le 17 août 2016 à 10:48:38

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Louis K.
  • Posts de Forum 3

17 août 2016 à 12:45:32 via site

Bonjour,
merci pour cette prompte réponse !
A l'origine le mobile (il y a un an app) était en version française, il était déjà flashé car Knox était à la valeur 0X1, j'avais contacté le vendeur (en chine) qui avait confirmé que le tél n'était pas neuf de neuf....
Bon j'ai laisser tombé vu la galère pour le réexpédier.
D'origine Il avait la version Android KITKAT 4.4. en FR sauf que pour les numéros de tel il fallait saisir +33 réussir un appel sortant.
Cordialement

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 août 2016 à 13:23:05 via app

Oui il était en français car la personne à sûrement du installer une rom modifié car le si le KNOX WARRANTY VOID passe de 0x0 à 0x1 cela veut dire que le smartphone à été rooté pour qu'il puisse installer une rom modifié :-) le problème la de dans c'est que le nom de base est le SM-N910T et le modèle européen contient le nom de SM-N910F donc voilà .. la seul solution est de trouver une rom stable sans bug ..

— Modifié le 17 août 2016 à 13:26:43

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Louis K.
  • Posts de Forum 3

25 août 2016 à 09:06:08 via site

Bonjour,
suite à mon problème ci-dessus j'ai installé une rom pour SM-N910T T-MOBILE avec Android 4.4.4 le tél fonctionne à nouveau avec une sim de FREE et il est en Français (même les devises ;) ). Là c'est pas mal pour un début... Bon au démarrage j'ai le logo de T-Mobile ainsi que les outils de ce dernier... ma question est > comment puisse retirer ce logo, hum en trouvant une autre Rom... bon j'ai fait un tour sur le net sans trouver un réel réponse, es-que une âme charitable sur le forum aurait une solution à m'apporter ??
D'avance merci et bonne journée (angel).
Cordialement

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 août 2016 à 11:29:00 via app

Bah il faudrait que tu puisse installer une version nue sans surcouche opérateur et comme sa il y auras plus de Logo :)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Olivier Kaiser
  • Posts de Forum 1

19 nov. 2016 à 21:58:10 via site

Bonjour, as tu trouvé une solutions car je viens d'acheter d'occasion un note 4 et j m'aperçois que c'est un n910A avec la surcouche AT&T.
Il fonctionne trés bien (appel, SMS et MMS, internet) sauf que Google Play stor ne veut pas installer les applis et sans ça je ne peux pas bosser avec.
Je suis en kitkat 4.4.4 et je pensais qu'en passant en Android 6.0, non seulement je pourrai virer AT&T mais que google play store fonctionnerait.

Merci bcp pour toute l'aide possible.
Excellente soirée.

Répondre