"Connexion impossible" via 4G depuis snapchat, youtube et gmail

  • Réponses :7
Thomas
  • Posts de Forum 4

17 août 2016 à 09:54:45 via site

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je vous explique mon problème..
Depuis quelques mois déjà, il m'est impossible d'utiliser trois applications de mon téléphone via les données mobiles, sinon elles marchent très bien avec le Wi-Fi.
J'ai déjà regardé dans les propriétés et détails des applications et les cases "wi-fi" et "données mobile" sont cochées pour se connecter.
Or le problème me viens depuis que j'ai eu un message dans une fenêtre qui me bloquait l'application, me demandant grosso modo de faire attention à mon forfait, où la connexion de cette application me demandais beaucoup de Mo pour la faire tourner, et je pouvais faire "ok" ou "quitter" mais dans tout les cas elle revenait tout le temps.
J'ai déjà supprimé les caches, désactivé et réactivité les applications, supprimé, enlevé les mis à jour etc, rien y fait..

Puis-je avoir de l'aide? C'est un téléphone neuf qui m'a coûté assez cher, ça m'embête de pas pouvoir l'utiliser hors de chez moi sans connexion wi-fi.

Merci pour vos réponses!
Cordialement

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

17 août 2016 à 17:05:18 via site

réinitialise usine ton smartphone si après sa il y a toujours un problème vas voir ton opérateur de réseaux lui est le responsables si tu a eux se message vérifie si sa vient pas de eux comme tu consommais trop de donnée a rapport a ton forfait . et possible que une fois tu dépasse ton data il se bloque automatiquement dans les paramètre du réseaux de ton opérateurs pas dans les paramètres 3 ou 4 g de ton smartphone sa a voir sur ton compte si tu a un ahanement via le site de ton opérateurs et voir les option a rapport a ton abonnement et se que tu aurais coché via le site sur le net .
si sur la page de ton opérateurs sur internet tu a coché la case une fois tu dépasse ton forfait de bloquer et de recevoir un message sa peut venir de la donc bonne chance et bon courage . ;)(lightbulb)(thinking)(smug)

RDL007

Répondre
hama hama
  • Posts de Forum 102

7 sept. 2016 à 23:57:42 via site

lorsque vous utilisez une application ou play store pour télécharger une app vous allez utilisez votre forfait Internet que vous avez choisi depuis ton opérateur bien sur !! les app qui nécessite un nombre important des MO les utilisez avec le wifi pour éviter que vous rapidement terminer le forfait et op les problèmes s'affiche de nouveau alors lorsque vous voulez télécharger ou utiliser des app qui nécessite une connexion veuillez activer le wifi si non supprimer ton compte chez playsotre et reconnecter de nouveau et si le problème persiste réinstaller ton appareil

Répondre
hama hama
  • Posts de Forum 102

7 sept. 2016 à 23:58:09 via site

peut-être utile :)

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

8 sept. 2016 à 00:25:54 via site

hello thomas.

est-ce que tu as bien regarder l'option Utilisation des données?
Tu as peut-être désactivée l'utilisation des données pour les applications citées?
Vas voir en images à cette adresse: h**p://www.phonandroid.com/comment-reduire-votre-consommation-data-android.html

Ou sinon, tu as peut-être une appli de type vpn qui fait aussi ce genre d'action et ne permet de les utiliser qu'en wifi?

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

8 sept. 2016 à 12:47:54 via site

Merci Joycee, pour la réponse, or les options données mobiles pour les applications citées sont activitées, avant ça marchait bien jusqu'à ce que une fenêtre s'ouvre et me dise je sais plus trop quoi.. je vais voir en mettant ma carte sim dans un autre téléphone pour voir si c'est mon forfait des fois qui soit à l'origine du problème ou bien le téléphone, dans ce cas là je réinitialiserai.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

8 sept. 2016 à 12:48:25 via site

Je vais suivre ton conseil merci! ;)
Radio libre

— Modifié le 8 sept. 2016 à 12:49:00

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 4

8 sept. 2016 à 12:50:57 via site

Dacc, merci je vais voir!
Hama hama

Répondre