Ecran qui clignote en faible luminosité

  • Réponses :3
Charlotte Lemay
  • Posts de Forum 1

11 août 2016 à 07:18:20 via site

Bonjour
Mon Samsung S5 quand je baisse ma luminosité au minimum mon écran scintille vert et fini par s'éteindre et quand il me le fait j'ai du mal à déverrouiller mon téléphone ...

Il m'a fait une mise à jour il y a pas longtemps et il me le fait depuis cette mise à jour.

Aidez moi svp

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

11 août 2016 à 15:43:32 via app

la je sais pas mais j'essaierai de décocher adaptation de la luminosité dans les paramètres affichage.
Je pense que ça peu être lié..

Après ça résous pas le problème mais ça peu être un contournement jusqu'à la prochaine maj...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 déc. 2020 à 13:48:00 via site

hello,
j'ai vu, par expérience, que ça se passe aussi en haute luminosité ou intermédiaire et en fonction de la température de la batterie. peut-être même en fonction du taux d'humidité à l'intérieur du boitier.

J'ai constaté ceci. Même à 75-80%, quand la température est basse (18-20°C), la partie basse de l'écran clignote en vert avant de s'éteindre, quand on sort de veille.
Ce qui se produit habituellement quand on est à 30-50% de luminosité. Le phénomène s'accentue dans le temps. Mais peut très bien disparaitre par temps sec (en été)
Quand la température de la batterie remonte autour de 30°C, bien que la température ambiant de ne monte pas, le phénomène s'efface.
Ma batterie a 2 ans et demi et légèrement gonflé sur une face. Sans doute se dilate-t-elle et se rétracte pour créer un mauvais contact avec les électrodes quand la température est basse.

Gsam battery monitor donne la température de la batterie, qui est la température ambiante au repos de l'appareil.

Pour la cause du taux d'humidité, j'ai constaté que le problème disparait durablement par temps sec.
Hors, j'ai cassé un bout de plastique sur le bord du cache batterie, laissant une ouverture. Je pense qu'il y a un peu d'air humide qui s'introduit et crée un dysfonctionnement de la batterie. Ce phénomène a semblé s'atténuer quand j'ai remis un capot neuf.
Un reboot fait disparaitre le problème momentanément, probablement à cause de la suractivité de la batterie au démarrage.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 janv. 2021 à 15:03:15 via site

Charlotte Lemay

Bonjour
Mon Samsung S5 quand je baisse ma luminosité au minimum mon écran scintille vert et fini par s'éteindre

idem.
Mais pour moi ça été progressif. Au début le problème était en basse luminosité, puis disparaissait par temps sec (en été) et réapparaissait périodiquement par temps humide ou froid, sans qu'un factory reset ou un wipe cache y change quoi que ce soit.
Mais depuis ça le fait aussi avec 80% de luminosité. Bizarrement, le niveau de déclenchement du scintillement a baissé quand j'ai progressivement baissé la luminosité, par paliers, passant de 80 à 50%.

J'ai toujours ce clignotement en bas d'écran quand j'éteints ou allume l'écran, quand je déverrouille ou quand je passe la main en mode ambiant (l'heure et les notifications sur un écran noir en veille)
C'est plus intense quand la luminosité est plus basse.

et quand il me le fait j'ai du mal à déverrouiller mon téléphone ...

Pareil, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton on-off et drag and drop de haut en base pour allumer l'écran.

Il m'a fait une mise à jour il y a pas longtemps et il me le fait depuis cette mise à jour.

Pas de mis à jour effectuée depuis plusieurs mois.

Aidez moi svp

Je suis tombé par hasard sur cette réponse dans le forum iFixIt, qui a fonctionné instantanément chez moi.
Attendons de voir dans le temps si la solution est permanente.

problème: L'appareil ne sait pas s'il doit utiliser le rendu matériel ou logiciel pour le rétro-éclairage.
solution:
- Activer les options développeur.
Aller dans les paramètres/Système/options développeur/Accélération matérielle/Forcer le rendu GPU ON
(OFF par défaut)

Répondre