problème de wifi aidez moi s'il vous plait

  • Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

5 août 2016 23:55:09 via site

bonjour j'ai un problème de wifi sur mon xiaomi redmi note 3 pro ( snapdragon ), quand je clique sur le logo de wifi sa ne s'active pas il reste gris, j'ai essaye dans les parametres c'est pareil rien a faire.
quand je clique sur la petite flech a cote de "WIFI" ( pour afficher tout les réseaux sur androïde stock ) il cherche mais rien ne s'affiche il me " aucun réseau enregistré disponible ". J'ai essaye plusieurs rom stable, développer, androïde stock mais c'est toujours pareil. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT

  • Posts de Forum 169

6 août 2016 18:34:45 via app

il parait que après un root certaines options peuvent devenir inutilisables... est tu rooté ?

  • Posts de Forum 51

8 août 2016 11:41:48 via site

aller dans parametres appouer sur wi fi une liste de nom wi fi se met à defiler tu doit choisir le nom du wi fi qui figure sur ton modem quand tu le trouve tu appoui une fois dessus et il te demendera le mot de passe le mot de passe est inscrit sur le modem , verifie auprés de l ' operateur reseau si le signal wi fi est acttivé sur ta ligne ; l ' operateur peut activer ton wi fi a distance , et derniere chose eteindre debrancher le modem 2 minutes et rebrancher il faut que la led correspondante au wi fi glignotte ceci biensur est valable pour l ' usage du wi fi à la maison : à l ' exterieur tu doit te trouver dans une zone couverte par ton reseau si ca ne marchera jamais il existe une cartographie de points d ' accés mobiles de ta region il faut aller sur internet et demender les point de acés en citant la ville ou tute trouve ;et tu aura les points à partir du plus proche de chez toi ; Reste à savoir si ton appareil est compatibles pour les hotspot et si ton operateur reseau a activée cette option , il faut controller si l ' option itinerence est acttivée et si la connexion wi fi est acttive c ' est une option du contrat il se peut que elle a été disacttivée par erreur . Bye perdon pour les fautes de Français je déconseil le hard reset ; mais je condeil le reset du modem si le probleme se produit a la maison .

— Modifié le 8 août 2016 11:45:00

  • Posts de Forum 958

9 août 2016 20:31:34 via site

+1 le hard reset est le dernier recours.
A n'utiliser que si son pense qu'il y a un bug système impossible à résoudre autrement que par une réinstallation complète du système.

Mais cette histoire de demander à l'opérateur mobile d'activer le wifi à distance, ça me dépasse.
Après tout, j'ai bien le droit de me connecter au wifi de mon routeur dans le salon !!!
Là, çémoi ne peut se connecter à aucun wifi, alors soit il s'agit d'un bug système, soit il a un problème hardware.
Ou bien il est "idiot" et ne sait pas comment accéder aux paramètres android pour allumer le wifi. Il suffit d'aller dans la notice de son téléphone et suivre les instructions pour ça.
Autre hypothèse Xiaomi lui a joué un mauvais tour avec une maj foireuse et n'a pas corrigé le problème du wifi.
http://www.gizchina.com/2016/01/29/more-wifi-complaints-from-redmi-note-3-users-with-latest-update/