problème de wifi aidez moi s'il vous plait

  • Réponses :10
Cémoi Mrt
  • Posts de Forum 1

5 août 2016 à 23:55:09 via site

bonjour j'ai un problème de wifi sur mon xiaomi redmi note 3 pro ( snapdragon ), quand je clique sur le logo de wifi sa ne s'active pas il reste gris, j'ai essaye dans les parametres c'est pareil rien a faire.
quand je clique sur la petite flech a cote de "WIFI" ( pour afficher tout les réseaux sur androïde stock ) il cherche mais rien ne s'affiche il me " aucun réseau enregistré disponible ". J'ai essaye plusieurs rom stable, développer, androïde stock mais c'est toujours pareil. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

6 août 2016 à 18:34:45 via app

il parait que après un root certaines options peuvent devenir inutilisables... est tu rooté ?

skyrail

Répondre
ŁоɢǐɖяоḭɖӺӼ™OFFICIEL
  • Posts de Forum 12

7 août 2016 à 15:03:36 via app

Ma solution moi c'est le Hard reset

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

8 août 2016 à 11:41:48 via site

aller dans parametres appouer sur wi fi une liste de nom wi fi se met à defiler tu doit choisir le nom du wi fi qui figure sur ton modem quand tu le trouve tu appoui une fois dessus et il te demendera le mot de passe le mot de passe est inscrit sur le modem , verifie auprés de l ' operateur reseau si le signal wi fi est acttivé sur ta ligne ; l ' operateur peut activer ton wi fi a distance , et derniere chose eteindre debrancher le modem 2 minutes et rebrancher il faut que la led correspondante au wi fi glignotte ceci biensur est valable pour l ' usage du wi fi à la maison : à l ' exterieur tu doit te trouver dans une zone couverte par ton reseau si ca ne marchera jamais il existe une cartographie de points d ' accés mobiles de ta region il faut aller sur internet et demender les point de acés en citant la ville ou tute trouve ;et tu aura les points à partir du plus proche de chez toi ; Reste à savoir si ton appareil est compatibles pour les hotspot et si ton operateur reseau a activée cette option , il faut controller si l ' option itinerence est acttivée et si la connexion wi fi est acttive c ' est une option du contrat il se peut que elle a été disacttivée par erreur . Bye perdon pour les fautes de Français je déconseil le hard reset ; mais je condeil le reset du modem si le probleme se produit a la maison .

— Modifié le 8 août 2016 à 11:45:00

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2016 à 20:31:34 via site

+1 le hard reset est le dernier recours.
A n'utiliser que si son pense qu'il y a un bug système impossible à résoudre autrement que par une réinstallation complète du système.

Mais cette histoire de demander à l'opérateur mobile d'activer le wifi à distance, ça me dépasse.
Après tout, j'ai bien le droit de me connecter au wifi de mon routeur dans le salon !!!
Là, çémoi ne peut se connecter à aucun wifi, alors soit il s'agit d'un bug système, soit il a un problème hardware.
Ou bien il est "idiot" et ne sait pas comment accéder aux paramètres android pour allumer le wifi. Il suffit d'aller dans la notice de son téléphone et suivre les instructions pour ça.
Autre hypothèse Xiaomi lui a joué un mauvais tour avec une maj foireuse et n'a pas corrigé le problème du wifi.
http://www.gizchina.com/2016/01/29/more-wifi-complaints-from-redmi-note-3-users-with-latest-update/

Répondre
sarah
  • Posts de Forum 1

4 juin 2017 à 13:45:42 via site

Salut, j'ai exactement le même problème que toi.. J'ai tout essayé, je sais que c'est un problème qui vient de mon téléphone et pas de mon réseaux wifi...
J'ai deja fais le reset d'usine, mais ça ne marche toujours pas..
As-tu réussi a reparer le problème....
Merci de ta réponse...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 juin 2017 à 15:13:11 via app

Salut,

Est-ce que tu peux être plus clair quand tu dis " J'ai exactement le même problème que toi "
Est-ce que tu peux aussi me confirmer ton modèle?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Màrio Siri
  • Posts de Forum 1

13 juin 2018 à 12:48:50 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème la touche wifi reste gris. Ca me rend dingue haha.
Je ne sais pas trop quoi faire. Je vis sur Hong kong et j'ai vu un type qui est plutôt pointu sur le sujet rien a faire. Il me dit avec un peu de compassion d'aller en acheter un autre.

Technologie quand tu nous tiens.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

13 juin 2018 à 14:03:20 via site

J'ai exactement le même problème la touche wifi reste gris

Est ce que tu peux redémarrer ton smartphone dans le mode sécurisé pour vérifier si ce n'est pas une application qui fait buger ton smartphone.

Chaque problème est différent , ne te laisse pas impressionner par les commentaires précédents

  • Sur un smartphone allumé :

  • Appuie long sur Power.

  • Quand Redémarrer s'affiche à l'écran, on appuie longuement dessus pour débloquer ce menu.

  • Quand le message suivant s'affiche :

Redemarrer en mode sans échec

  • On valide en cliquant sur : oui.

https://www.nextpit.fr/forum/771790/le-mode-securise

Repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2018 à 16:35:52 via site

Demotrak

il parait que après un root certaines options peuvent devenir inutilisables... est tu rooté ?

c'est exactement ce qui me fait hésiter à faire passer le Galaxy S4 d'Android Kit Kat à Lollipop.
Le problème du wifi qui ne marche pas ou aléatoirement est référencé.
Mais ça semble marcher convenablement sur plusieurs appareils.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2018 à 16:38:06 via site

sarah

Salut, j'ai exactement le même problème que toi.. J'ai tout essayé, je sais que c'est un problème qui vient de mon téléphone et pas de mon réseaux wifi...
J'ai deja fais le reset d'usine, mais ça ne marche toujours pas..
As-tu réussi a reparer le problème....
Merci de ta réponse...

Si ça a déjà marché avec le firmware d'origine de l'appareil, faire un factory reset, en s'assurant qu'il revient à la version de départ.
Éventuellement, forcer le passage à cette version.

Luna

Répondre