Sauvegarde applications

  • Réponses :7
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2016 à 20:03:47 via site

Salut,
J'aurais besoin de restaurer tout ou partie de mes applications après un factory reset.
Je veux sauvegarder en une fois et pouvoir restaurer individuellement ou une sélection d'applis.
Sauvegarder sur la sd externe, que l'appli et pas les datas.
J'ai utilisé airdroid pour sauvegarder les applis sur pc, mais c'est long. Et je n'ai pas le même décompte qu'avec es file explorer.
Quelle application est capable de faire ça?

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

1 août 2016 à 22:17:17 via site

comme on le dit pas acer souvent dans les forum Google sauf gade tout quand tu restaure ré initialisation usine une fois tu tes connecter au data wifi comme il le demande tu a le chois il te le propose avec telle ou telle appareil tu peut tout restauré tes application utilisé je le fait régulièrement . ;) j'ai encore fait le teste hier et sa fonctionne très bien ;)

RDL007

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 août 2016 à 16:12:53 via site

ouais, j'ai regardé hier aussi. c'est pas clair cette histoire de sauvegarde sur google drive. Et ça dure des plombes.
Moi je coupe le wifi quand je ne m'en sers pas. Donc pas de sauvegarde pendant ce temps là.
Et avec data, pas question.
L'idéal serait un backup sur SD card, toujours dispo, même sans connexion, et plus rapide. ET on peut choisir ce qu'on sauvegarde.
Pour les photos, j'ai un système spécifique.
Pour les films et la musique, je ne sauvegarde pas. Ce sont des copies de fichiers provenant de mon disque dur.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

2 août 2016 à 21:04:41 via site

Alor les app de gestionnaire feras le travaille tu peut déplacé tes contacte photo et donnée manuellement je le fait régulièrement un ti truc quand tu réinitialise ton smartphone ne pas effacé se qu'il y a sur la carte sd a se moment la si non tu perte tout tes donnée ;)

RDL007

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

3 août 2016 à 21:52:16 via site

Salut,

Essaies App Backup Restore Transfer pour sauvegarder et restaurer tes applications.
Pour la sauvegarde de photos, documents, contacts, journaux d'appels, sms ect..., utilises CM Backup

— Modifié le 3 août 2016 à 21:54:51

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2016 à 00:49:24 via site

merci PapounetUT. je vais jeter un coup d'oeil.

Répondre
Vola Ram
  • Posts de Forum 14

4 août 2016 à 04:38:52 via site

Salut,
Pour la sauvegarde des applications, tu peux essayer AirMore, mais je ne sais pas si elle possède aussi la fonction de restauration ou pas.

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

4 août 2016 à 08:03:07 via site

C'est quoi l'intérêt d'une sauvegarde sans restauration ? Du coup dit le faire :)

Si t'es root titanium backup fait super bien ce taf application + données de l'application, gestion des versions etc...

Les autres je connait pas vu que j'adore titanium !

Répondre