Pas de données mobile et InJoignable

  • Réponses :21
Monkey-D-Mycki
  • Posts de Forum 5

31 juil. 2016 à 23:32:32 via site

Salut tout le monde, je post car j'ai un soucis avec mon galaxy s6 (sous Android 6.0.1) que j'ai depuis deux trois mois. Ça fait quelques temps qu'il me créé des problèmes.

Chez moi dans ma campagne j'ai toujours capté la 3g et même la 4g tranquillement, mais depuis quelques temps (je soupçonne la dernière MàJ) j'ai des soucis des réseaux, des fois il affiche 3g ou 3g+ (h+ et h) mais je n'ai pas internet, ou même des fois toutes les barres de réseau sont présentés mais il n'affiche même pas h ou h+ alors que je suis sensé capter la 3g chez moi !

Je ne peux plus envoyer de SMS et les appels ne marchent pas tout le temps, j'ai essayé divers apn, de reset les paramètres réseau, mais rien n'y fait.
Par contre lorsque je suis dans le coin de ma chambre dans un minuscule mètre carré, je capte la 4g et la ça fonctionne, mais des que je bouge je repasse en H ou H+ et c'est fini, les flèches sont figées et je n'ai plus internet. J'ai essayé de me réenregistrer sur le réseau, d'enlever ma carte s'il et de la remettre mais rien...

Lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un ça me dit "non enregistré sur le réseau", alors que le téléphone affiche les barres de réseau !! Je ne peux pas tester ma nano sim sur un autre smartphone. En revanche lorsque je quitte ma maison et que je vais en ville il met un certain temps mais finalement j'arrive à avoir internet... Je ne comprends rien !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

31 juil. 2016 à 23:52:34 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Depuis quand tu rencontre ce problème :-) normalement les mise à jours sont faites pour corriger quelques bugs et non pour en créé je vais essayer de voir ce que je peux trouver il faut voir si les APN sont correctes car normalement l'accès internet est fourni par "APN"

— Modifié le 31 juil. 2016 à 23:59:09

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Monkey-D-Mycki
  • Posts de Forum 5

1 août 2016 à 00:08:43 via site

J'ai ce problème depuis un peux plus d'une semaine, et j'ai essayé plusieurs apn et finalement ai reset ceux par défauts (c'est un smartphone de chez sfr, tout est déjà fait par défaut)...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 août 2016 à 00:09:30 via app

Donc même en mettant les APN par défaut tu rencontre toujours le même problème 🤔

— Modifié le 1 août 2016 à 00:09:39

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Monkey-D-Mycki
  • Posts de Forum 5

1 août 2016 à 00:10:22 via site

En effet

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2016 à 00:11:56 via site

T'es chez Free? 😰 non je déconne ! Pareil pour moi en zmd à la maison, avec un S4. Je capte 10% en 4G selon freemobile netstats. Et quand je fais 3m en effaçant un mur, je suis à 100% en 4G. Les débits, ca va ça vient.
Comme dit Elzo, tu dois avoir un souci avec les APN.
Peux-tu donner des détails sur le signal ?
Avec netmonitor, reseau signal info?
Sinon, tu peux aussi essayer d'amplifier le signal avec une canette de coca.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 août 2016 à 00:12:19 via app

Alors la soit le problème vient de chez SFR soit je ne pourrais pas te dire car on peut pas savoir si le soucis viens de la mise à jours 6.0.1 car normalement les mise à jours sont la pour corriger les erreurs .. car j'ai vue sur internet que "SFR" rencontre pas mal de soucis .. ça date par exemple du 20 juillet 2016 c'est tout récent donc je pourrais pas te dire si le soucis est encore présent mais je vais chercher regarde ici ⬇

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-sfr/probleme-emission-reception-mobile-sfr.html#

— Modifié le 1 août 2016 à 00:16:13

Le présent se vit, le futur se construit

skyrail

Répondre
Monkey-D-Mycki
  • Posts de Forum 5

1 août 2016 à 11:51:06 via site

(je ne peux pas vous montrer le screenshot de réseau signal info car je suis nouveau )

La j'essaie d'appeler quelqu'un ça me sort "non enregistré sur le réseau" franchement je sais plus quoi faire...
[1

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 août 2016 à 13:03:31 via app

Bonjour.

Essaye de mettre en mode avion quelque secondes, de l'enlever ensuite pour voir si à ce moment là tes données internet reviennent
Des fois de le faire ça rattrape le réseau.
moi ça m'arrive d'etre obligé d'aller dans les paramètres et de cocher 3g seulement pour avoir le réseau H+, et de pouvoir avoir accès à internet.

Cordialement

— Modifié le 1 août 2016 à 13:07:40

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2016 à 15:17:48 via app

presser les boutons home et marche arrêt en même temps pour faire un screenshot.

— Modifié le 1 août 2016 à 15:18:02

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2016 à 15:22:41 via app

Monkey-D-Mycki

(je ne peux pas vous montrer le screenshot de réseau signal info car je suis nouveau )

La j'essaie d'appeler quelqu'un ça me sort "non enregistré sur le réseau" franchement je sais plus quoi faire...
[1

tu devrais essayer une autre sim pour lever le doute. lycamobile envoie des cartes sim gratuites à domicile. tu verras si tu as la ligne (même sans credit)

— Modifié le 1 août 2016 à 15:22:56

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

2 août 2016 à 16:08:05 via site

ton probleme vient de ton reseau il faut que l ' operateur verifie tes status qui apres la mise a jour ne sont plus valables , ton reseau crée des problèmes à beaucoup de monde ;dans tes parametres verifie si la connexion 4g est acttivée et si oui si c ' est en automatique ,

Répondre
Monkey-D-Mycki
  • Posts de Forum 5

3 août 2016 à 17:23:31 via site

Du coup comment je règle ça, j'appelle mon opérateur ? Car oui je suis allé dans les réglages et la 4g est activée

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2016 à 18:42:41 via site

La première chose que je fait en insérant une carte sim:
- désactiver le mode avion si il est activé.
- clic long sur l'icone données mobile (j'accède au paramètres des réseaux mobiles)
- ouvrir "nom des points d'accès" (APN) et en haut à droite restaurer les valeurs par défaut.
- si l'appareil est connecté au réseau (des barres affichées), alors la sim va proposer des apn (une ou plusieurs lignes)
- sinon, tu as dû les recevoir par sms. Voir dans messages (en haut à droite: messages de configuration) choisir et cliquer, puis presser installer
- ensuite choisir le mode réseau (je choisis 4G/3G/2G auto). Éventuellement forcer la 2G pour voir si tu reçois les sms.
- puis vérifier l'opérateur réseau.
- Chez moi, il affiche Bouygues. Tu peux aussi en rechercher un manuellement ou automatiquement (ouvrir le menu)

Mais peut-être que tu n'as pas de réseau du tout. C'est pour ça que j'ai suggéré de vérifier avec réseau signal info, ou aussi avec net monitor.

Répondre
geraldinio
  • Posts de Forum 4

14 sept. 2016 à 10:55:46 via site

j ai exactement le meme probleme suite a la mise a jour Android 6.0.1 : perte de reseaux( ne reconnecte pas )
obliger de desactiver ma sim card et de reactiver ( comme par magie, ca remarche) obliger de le faire 4,6,8 fois par jour,
je tiens a preciser que j habite a l etranger, telephone acheter sans abonnement et reseaux 4g parfais.
pour moi c est tout simplement un bug sur MAJ car il fonctionnait parfaitement avant, aucun soucis...et aucune des nombreuses MAJ n a regler mon probleme depuis....
je vais donc le mettre en reparation au SAV , on verra .....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 sept. 2016 à 13:32:02 via app

Bonjour.

Avant de passer par la case SAV, je te conseillerai d'essayer de faire une réinitialisation ( en faisant une sauvegarde avant)
Le problème pourrait se régler si cela vient de ta mise à jour.

Cordialement

— Modifié le 14 sept. 2016 à 20:12:32

Répondre
geraldinio
  • Posts de Forum 4

14 sept. 2016 à 21:58:03 via site

réinitialisation faite mais n a rien donner ....et sauvegarde faite sue autre téléphone
en gros marshmallow 6.0.1 c est comme changer de windows ...il n acceptera pas de revenir a l ancienne version.
donner au sav ...envoyer a samsung qui vont m enlever la version 6.0.1.
je donnerai des news un fois que j aurai recuperer mon téléphone....

merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 sept. 2016 à 01:36:11 via app

ok . désolé que cela n'ai pas marché
😕

cordialement

Répondre
geraldinio
  • Posts de Forum 4

4 oct. 2016 à 11:52:53 via site

resultat : j ai recuperer mon S6 apres 2 semaines et demi avec toujours la meme config : 6.0.1. marshmallow
ils sont incapable de revenir a la config precedente....(devil)
je ne vais pas exprimer mes sentiments car je deviendrais plus qu incorrect.........
donc je vais le revendre et m acheter un iphone 7

Répondre
geraldinio
  • Posts de Forum 4

4 nov. 2016 à 08:29:25 via site

bon rebondissement : pour info j ai un Samsung s6 double sim ( sim pro + perso) et en faite la maj a fait devenir incompatible l utilisation des 2 sims cards (car j avait pas essayer de l utiliser avec une seule sim)
ho par magie mon téléphone marche maintenant parfaitement !!!! mais je ne peux l utiliser ce pour quoi je l ai acheter.....
dc je me suis acheter un petit iphone SE pour compléter ma collection (je fais comme tt mes collègues maintenant......)

merci pour ta réponse skyrail mais je ne vais pas me risquer a faire un downgrownding de mon propre chef....

Répondre