root problemes et garantie

  • Réponses :22
Demotrak
  • Posts de Forum 169

26 juil. 2016 à 17:37:24 via app

Bonjour :
je m'apprête a rooter mon a5 2016 et je voudrais juste savoir quels types de problèmes vous avez déjà rencontres a cause du root
et j'ai fais pas mal de recherches sur le net mais je n'ai pas trouver de réponse précise : est ce que le root annule la garantie Samsung même si le problème ne vient pas du root ?

— Modifié le 26 juil. 2016 à 17:37:41

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

27 juil. 2016 à 10:41:38 via site

Bonjour, :)

Les inconvénients liés au root sont la possibilitée de faire tout ou presque, ce que l'ont veux, voir de griller sont appareil, ou de le mettre en panne après une manipulation hasardeuse.

Si ton appareil à besoin d'une réparation SAV, celui-ci ( le SAV ) auras une très bonne raisons de ne pas la prendre en charge en invoquant le fait, que l'appareil a étais modifié.

Voici mon avis personnel. Bonne journée. :)

— Modifié le 27 juil. 2016 à 10:43:05

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

27 juil. 2016 à 12:22:50 via app

Bonjour.

Pour compléter l'avis de Marc☺☺, tu peux très bien utilisé ton portable sans Jamais le rooter, je ne l'ai jamais fait et cela ne me manque pas ( surtout que si tu as un problème tu peux rendre ton téléphone inutilisable).
La encore ce n'est qu'un avis amical 😏

Cordialement

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

28 juil. 2016 à 11:07:40 via app

Oui mais j'ai toujours été Bidouilleur dans l'ame 😂. C'e y d'ailleurs pour ça que je suis passé de ios à android

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

28 juil. 2016 à 17:03:50 via site

OK :) Alors, bon bidouillage et pense à faire des sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière en cas de nécessitée.

Et pense aussi à sauvegarder le fichier IMEI, car il peut arriver qu'il disparaisse après une bidouille hasardeuse.

Samsung Tool permet cette sauvegarde du fichier " efs " et mettre cette sauvegarde à l’abri sur une autre carte mémoire.

Bonne soirée.

MICKET.

skyrail

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

28 juil. 2016 à 17:19:16 via app

du coup j'ai toujours pas ma réponse 😂
et.comment on sauvegarde le fichier imei ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

28 juil. 2016 à 17:46:54 via site

Demotrak

du coup j'ai toujours pas ma réponse 😂
et.comment on sauvegarde le fichier imei ?

Ma réponse est simple, si tu root en utilisant le bon fichier pour rooté, et que tu utilise le téléphone tel quel, il n'y aura aucun inconvénient, les soucis peuvent apparaître si tu désinstalle des applications système importante, ou modifie des fichiers système.
Pour la seconde question, regarde ici => http://www.phonandroid.com/forum/samsung-tool-sauvegardez-votre-efs-directement-sur-votre-telephone-t82036.html <=

MICKET.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

28 juil. 2016 à 18:06:53 via app

OK merci ! il vaut mieux rooter sur son tel ou avec un ordi ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

28 juil. 2016 à 19:49:34 via site

Ma préférence, sans aucune hésitation, c'est l'ordinateur en utilisant le fichier "cf auto root".

Et l’installer avec Odin.

Cette préférence n'engage que moi, car je n'ai jamais eu de souci avec cette méthode.

Il n’empêche que d'autre méthode fonctionne surement très bien, mais je ne l'ai ai pas testés.

Lien pour le fichier "cf auto root" => https://autoroot.chainfire.eu <=

MICKET.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

28 juil. 2016 à 20:28:32 via app

et il met knox a 0x1 ?

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

28 juil. 2016 à 20:29:02 via app

pouvez vous faire part de votre experience avec le sav Samsung en cas de root ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 juil. 2016 à 21:05:46 via site

Bonsoir,
ce n'est pas ma propre experience puisque je refuse de root un smartphone pour des questions de securité et de garantie , mais d'après ce que j'ai toujours constaté , des fonctions ne sont plus opérationnelles et ça on le découvre au fur et à mesure , la garantie saute etc...

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

28 juil. 2016 à 21:22:44 via app

Il y aura toujours plus de nouvelles fonctionnalités que d'inoperationelles grâce au root 😉

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

29 juil. 2016 à 00:14:45 via site

Demotrak

et il met knox a 0x1 ?

Sur mon S5, que j'ai rooté de la manière que j'ai décrite, oui, le knox est passé à 0x1.

Donc, la garantie saute obligatoirement.

MICKET.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

29 juil. 2016 à 01:46:38 via app

la garantie juste logicielle non ? la matérielle est toujours applicable ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

29 juil. 2016 à 07:54:43 via site

Malheureusement, en cas de problème matérielle, je pense que Samsung s'appuiera sur le fait de la modification pour ne rien prendre en charge.

Maintenant, en cas de problème matérielle, si tu as un très bon avocat, le temps et les finances, tu pourras attaquer Samsung pour qu'il prenne à sa charge la réparation, mais sa te coûteras sans aucun doute plus cher que de racheter un smartphone.

Si tu tien à conserver la garantie, je te conseille vivement de ne pas modifier ton appareil.

MICKET.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

29 juil. 2016 à 16:18:27 via app

Samsung vient de me répondre cela annule la garantie juste logicielle mais je pense que ils peuvent être de mauvaises foi et dire que bien problème matérielle vient du root

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

29 juil. 2016 à 16:55:20 via site

Par exemple, tu root ton appareil, tu installe une application capable de boosté le CPU qui du coup monte à 100°.
La température excessive du CPU peut endommager le matériel au alentour du CPU.

La batterie qui est très proche, peut être endommagée, il peut aussi endommager le capteur de l'appareil photo qui se trouve dessous, l'écran qui se trouve dessus, etc ... etc ... Samsung joueras à ce niveau pour ne pas prendre à sa charge la réparation de l'appareil.

MICKET.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

29 juil. 2016 à 17:17:49 via app

ouais c'est pour ça ...
quelqun a déjà envoyer un smartphone rooté en sav ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juil. 2016 à 21:25:39 via site

Des galaxy s4 on déjà eu des problèmes de wifi après un root.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

30 juil. 2016 à 19:03:56 via app

oui mais la je parle du sav ...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 juil. 2016 à 19:42:03 via site

là, il y a quelqu'un qui s'est posée la même question que toi après le root.
Tant que tu ne touches pas au bootloader, tu ne devrais pas avoir d'inquiétude pour la garantie.
http://www.phonandroid.com/forum/deroot-sav-t128860.html

angela s.Compte désactivé

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

30 juil. 2016 à 19:56:31 via app

même si le Knox 0x1 est enclenché ? parce que ça sert a rien de toucher au bootloader celui de Samsung est déverrouillé de base

Répondre