Android pour un nul

  • Réponses :2
oui
  • Posts de Forum 9

13 juil. 2016 à 11:46:35 via site

bonjour

septuagénaire, je n'utilise Android que très peu (parce que j'avais un portable suffisamment évolué pour mes ridicules besoins... malheureusement, un appareil à touches, dont la touche la plus pratique a cessé de fonctionner; autrement, j'utilise un ordi sous LINUX, ce détail semble important quand il s'agit de rooter les appareils android?). je dispose de 3 appareils android de récupération provenant de nos enfants: une tablette HTC flyer (modèle à carte SIM, que je pensais utiliser pour téléphoner, semble impossible?), une tablette Google Nexus, et un téléphone Samsung Galaxy. et je ne m'en sors pas. Ce téléphone nécessite une carte SIM micro, j'ai donc sacrifié la carte SIM mini qui était dans mon téléphone portable Nokia pour la rendre micro, et ne peu plus faire marche arrière aisément. il faudra donc continuer avec le Samsung Galaxy. Par contre, les deux tablettes m'intéressent quand même à d'autres égards: cycliste amateur faisant plus de 1100 km par mois vraiment tous les mois, même en hiver, elles peuvent m'épargner de devoir emporter des cartes cyclistes, puisque ni l'une ni l'autre ne peuvent téléphoner (le Samsung Galaxy peut, bien sûr, stocker les mêmes cartes, mais ma vue a baissé pour la lecture, et une carte de 7 pouces est mieux que celle sur un smartphone...).

mon premier problème est de déterminer de quels modèles il s'agit et quelle version d'android est dessus!

QUESTION PRINCIPALE: est-ce stocké dans les données de l'appareil, et y-t-il un fichier où je puisse les trouver tous prêts?

QUESTION ACCESSOIRE: l'actualisation des données m'ayant vidé à la vitesse grand V l'avoir que j'avais sur la carte, avant que de repayer pour un nouveau forfait prépayé de téléphone/internet, je voudrais faire barrage à ces actions (inutiles: je ne veux que téléphoner, utiliser le GPS offline, et lire des cartes OSM stockées offline, le reste ne m'intéressant absolument pas actuellement, mon laptop étant bien plus confortable pour tout le reste)! comment bloque-t-on toutes ces actions qui consomment (excepté le pur téléphone)?

cdlt

Répondre
David
  • Posts de Forum 51

13 juil. 2016 à 16:09:25 via app

Bonjour,
si tu voudrais bien retourner vers ton ancien gsm, il existe des adaptateurs pour retrouver la taille standard de la sim. (tu peux en trouver dans des magasins de gsm)

oui

Répondre
oui
  • Posts de Forum 9

13 juil. 2016 à 18:16:03 via site

merci david, c'est une chouette info!

mon Samsung Galaxy est en train de devenir fou tout l'après-midi et de consommer plus de courant que le petit chargeur (un chargeur anonyme) ne lui fournit, sans doute parce que j'ai installé le paquet "langue" de AOO. je suppose, mais ne sais comment contrôler, qu'il actualise actuellement toute la mrd obligatoire de Google et des géants des réseaux sociaux que je n'utilise jamais (alors qu'AOO, peut importe la langue, ça c'est chic, parce que cela permet d'emporter et ouvrir ses documents... à une période où CUPS fonctionne mal sous LINUX, et qu'on n'a pas d'imprimante, cela peut être précieux: on a accès quand même, même si inconfortable vu la taille de l'écran, et a à faire à des commandes que l'on connaît parfaitement du PC!).

mais je viens juste de trouver un lien sur ce forum

https://www.nextpit.fr/forum/716639/samsung-galaxy-trend-une-methode-gratuite-pour-rooter-son-smartphone

qui, si cela fonctionne sous LINUX, me permettra peut-être de me débarrasser de ces app's obligatoires autant que superflues...

cdlt

Répondre