mémoire interne presque pleine

  • Réponses :0
Delphine de Lauzon
  • Posts de Forum 1

13 juil. 2016 à 09:49:46 via site

Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de discussions sur le sujet, j'ai suivi plusieurs recommandations que j'ai trouvées ici et là (vider les caches régulièrement, supprimer les log, etc.), mais cela n'a pas résolu mon problème (c'était déjà vide).
J'ai un Wiko Ozzy rooté avec android 4.2.2. Mon espace de stockage est divisé ainsi:
- /data: 1,27Go, 6% disponible
-/storage/sdcard1: 1.24Go
-/storage/sdcard0: 29,80Go

La mémoire interne était originellement la sdcard1 mais j'ai fait la manipulation pour que le téléphone reconnaisse la carte sd externe (en théorie 32Go vs les 29,80 réels) comme la carte interne, déjà pour contourner un problème de mémoire. Normalement, tout est censé s'enregistrer sur cette carte. Or, le dossier /data se remplit toujours, et je n'ai maintenant quasiment plus d'espace, ce qui m'empêche aussi de faire des mises à jour (cela dit, si la carte sd de 32Go est censée être le disque d'écriture par défaut, pourquoi il y a toujours des choses qui viennent se mettre sur /data?)

sdcard0 et sdcard1 sont tous les deux en VFAT tandis que /data est en ext4. J'ai vu quelque part qu'on pouvait créer une partition sur une carte sd externe pour y enregistrer les données présentes dans /data, mais je reconnais que je n'ai pas compris comment faire (et je ne sais pas si c'est la solution pour moi).

A l'intérieur de /data, j'ai pas mal de dossiers, la plupart vides. Ceux avec un peu de contenu sont:
- /app: 262Mo
- /app-lib: 58,62Mo
- /dalvik-cache: 272Mo (cela dit, cette donnée est là alors que j'ai vidé le cache via le mode recovery, donc je ne comprends pas pourquoi c'est revenu)
- /data: 373Mo
Les 234Mo manquant à l'appel pour arriver à 1,2Go d'espace occupé, je ne sais pas où ils sont, car il ne reste ensuite que des fichiers et dossiers faisant quelques Ko et un ou deux de l'ordre de 2Mo et dont la taille totale (quand je sélectionne tous les éléments autres que ceux cité ci-dessus) fait 11,06Mo.

Par ailleurs, lorsque je connecte mon téléphone à un ordinateur, je ne vois pas ce dossier, uniquement sdcard0 et sdcard1.

Merci si vous avez des idées pour résoudre ce problème ! :)

Répondre