Wipe data impossible et comportement incompréhensible

  • Réponses :4
Alexandre Rivara
  • Posts de Forum 3

11 juil. 2016 à 12:15:26 via site

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'ouvrir ce post.

Le problème principal est que je ne peux remettre mon S2 en version d'usine. Je veux qu'il oublie tout, efface tout et ne garde rien. Il y a plus d'un an j'avais réussi à faire un wipe data avant je ne le mette à jour via Kies pour la première fois mais déjà à ce moment là c'était resté bloqué au démarrage. Cependant après quelques hard reset et 1 ou 2 autre wipe data le gsm a enfin démarré complétement. Hélas dès ce moment toutes sorte de petit bugs sont apparus.

Par la suite, il y a environ 1 an, je l'ai donc mis à jour via Kies et j'ai eu exactement le même schéma de problème et les même résultats.

Finalement, avant hier je l'ai mis à jour via Odin à la version 4.1.2 XWM1 et root avec le kernel Siyah-s-v6.0b4 en suivant les tutos suivant :
ttp://www.teamandroid.com/2013/11/13/install-xwms1-android-412-galaxy-s2-i9100-jelly-bean-official-firmware/
ttp://www.teamandroid.com/2013/11/13/root-xwms1-android-412-galaxy-s2-i9100-official-firmware/

J'ai ensuite voulu passer à la rom PACMAN en suivat ce tutoriel ci :
ttp://www.teamandroid.com/2014/11/23/install-galaxy-s2-i9100-pac-man-android-444-kitkat-custom-firmware/

Hélas j'ai reçu l'erreur "Status 7" lors de l'étape 10 que j'ai essayé en vain de résoudre en suivant les instructions données ici :
ttp://www.phonandroid.com/forum/probleme-d-installation-de-roms-error-status-7-t28479.html

Par la suite j'ai utilisé le système de backup and restore du CWM pour remettre le gsm dans l'état dans lequel il était avant que j'essaye d'installer la rom PACMAN.

J'ai finalement essayé de faire un wipe data/recovery reset, avec et sans ensuite faire de wipe cache partition et wipe davlik cache, mais j'ai à nouveau eu les même résultats que avant sauf que cette fois-ci, pas moyen de le faire fonctionner, le démarrage reste bloqué sur l'écran où il n'est écrit que Samsung seul au milieu de l'écran. J'ai donc fait un restore du CWM pour pouvoir à nouveau utilisé mon gsm.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai utilisé toutes mes connaissances (très limitées, c'est sur) et n'ai plus de piste de recherche. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post

Alexandre Rivara

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juil. 2016 à 14:41:39 via site

Bonjour, tu peut réinstaller le firmware d'origine en supprimant toute les données qui ce trouvent sur ton phone en suivant les indications de ce tutoriel et en utilisant le firmware 4 fichiers.
Tu auras automatiquement le dernier firmware sortis.
Pour l'avoir essayé, je peut dire que ça fonctionne.
=> http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html <= :)

— Modifié le 12 juil. 2016 à 22:32:12

MICKET.

Alexandre Rivara

Répondre
Alexandre Rivara
  • Posts de Forum 3

12 juil. 2016 à 18:58:24 via site

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ca a très bien fonctionné... ou presque. Ca a tout wipe à la perfection, c'est génial, merci. Pour le presque, avec SimFirm j'ai d'abord cherché avec le code de région LUX, qui est le code d'origine de mon gsm mais aucun fichier n'était trouvé avec le Check update, j'ai donc changé au code NEE qui est celui de l'update que j'avais installé manuellement et la suite c'est très bien passé.

Ensuite j'ai vérifier que j'avais le même version d'android que la version requise pour le root que j'avais et l'ai installé. Tout c'est à nouveau bien passé.

Les problèmes sont réapparu quand j'ai voulu installé la rom PacMan. Premier problème, j'ai encore eu l'erreur status 7 même avec les solutions proposées dans le lien que j'avais déjà noté. J'ai donc restore le backup que j'avais fait juste avant d'essayer d'installé la rom PacMan et essayé de faire un simple wipe data/fatory reset mais comme avant, ca ne fonctionne toujours pas de la même manière (le wipe c'était bien fait avec l'update via odin avec 3 fichier).

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème au niveau de mon root, j'ai vite vu que le root pouvait être mis à jour mais je ne sais pas avec certitude comment faire ni si cela serait utile.
Une idée éclairée et magique =D?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juil. 2016 à 22:59:33 via site

:)Pour savoir si le root est bien réalisé, et opérationnel, l'application " Root Checker " permet de le controller facilement.
Peut-être que le soucis viens de la rom PacMan. (thinking)
Pour le root, le fichier " CF Auto-Root ( à installer avec Odin ) fonctionne très bien, je ne sais pas si le S2 est répertorié. A vérifier sur ce site
https://autoroot.chainfire.eu/:)

MICKET.

Alexandre Rivara

Répondre
Alexandre Rivara
  • Posts de Forum 3

13 juil. 2016 à 18:30:37 via site

Bon, root checker confirme que j'ai les droits root, pour la rom pacman j'ai essayé la release et les deux version les plus téléchargées (1ère et dernière) de la nightly pour mon modèle de galaxy S2 (GT-I9100) et mon modèle n'est pas répertorié pour CF auto-root =')

Pensez-vous que cela puisse être lié à un défaut matériel, j'ai un autre S2 à disposition sur lequel je peux essayer. Je ne compte juste pas me lancer dans des tentative hasardeuse pour le plaisir de la recherche :P

Y a-t-il un endroit où je devrais me renseigner ? J'ai vraiment l'impression que les internets sont rempli de tutos où "tout est beau, tout est mignon" mais qu'il est difficile de trouver des références dès que l'on rencontre des problèmes :'(

Répondre