Besoin d'aide

  • Réponses :5
Géraud tokam
  • Posts de Forum 3

30 juin 2016 à 18:05:35 via site

Salut à tous
J'ai un ptit soucis avec mon galaxy s4 mini
En effet je ne parviens pas a me connecter aux réseaux 3G-4G locaux.
Je suis au cameroun et tous les opérateurs téléphoniques du pays (orange cameroun, mtn cameroun et nexttel cameroun) sont passé a la 3G il y a bien longtemps mais moi je ne parviens pas à me connecter à ces reseaux et j'aimerais savoir comment résoudre ce problème.
Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 juin 2016 à 22:04:37 via site

Bonjour, dans les paramètres , réseaux , il n'y a pas un menu pour cocher tous les réseaux ? ( 2, 3 et 4G )

Répondre
Géraud tokam
  • Posts de Forum 3

2 juil. 2016 à 00:23:10 via site

Si, mais lorsque je choisi le mode 3G uniquement il perd carrément le réseau et lorsque je choisi le mode automatique 2G/3G/4G, il ne fonctionne qu'en mode 2G

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 juil. 2016 à 07:58:51 via site

Bonjour. :)

Je pense que l'émetteur ne diffuse que la 2G.

Pour le vérifier, il fraudais demander à une autre personne qui ce trouve au même endroit avec le même opérateur si lui, il arrive à capter la 3G.

Sinon, se déplacer vers un autre endroit pour changer d’émetteur ( à condition que celui-ci diffuse la 3G ) et contrôler si la 3G s'active.

Par exemple, en France, nous avons la 4G, mais certain émetteur sont toujours en 3G. Et parfois, dans les petits villages, c'est plutôt GPRS.

bonne journée ...

— Modifié le 2 juil. 2016 à 08:03:52

MICKET.

Répondre
Géraud tokam
  • Posts de Forum 3

2 juil. 2016 à 10:11:46 via site

Ok merci marc,
Mais dans ce cas est il possible de faire basculer l'émetteur? Si oui comment?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 juil. 2016 à 10:57:41 via site

Le système Android choisi automatiquement l'émetteur le plus avantageux pour son fonctionnement.

Si tu valide la 2G uniquement, et qu'il trouve un émetteur diffusant en 3G, il resteras en 2G.

Si tu valide 3G uniquement, et qu'il ne trouve pas d'émetteur 3G, il se connecteras malgré tout sur l’émetteur 2G. ...

MICKET.

Répondre