Problème de compatibilité pays Google Store

  • Réponses :10
Gabriel Sablayrolles
  • Posts de Forum 4

27 juin 2016 à 17:34:41 via site

Bonjour,

J'ai un problème réccurent, c'est que mon Google Play bloque de nombreuses applications qui ne devraient pas l'etre, car "non disponible dans mon pays".
Seulement, elles sont censées l'etre ... (comme l'application SNCF en France, que je ne peux pas télecharger, et de nombreuses autres comme ca)
J'ai cherché dans les parametres GooglePlay, je n'ai pas trouvé de modifs pour le pays. Dans mon compte Gmail, la langue d'affichage et le code de pays par défaut (bien que je doute que ca change quoi que ce soit) sont le Francais.
La ou ca se complique, c'est que j'ai eu ce télephone et ait donc paramétré ce compte lorsque je vivais en Italie (et donc avec un opérateur Italien), que j'ai mon télephone en Anglais, mais que maintenant je suis en France. Le Google Play s'affiche donc en Anglais, avec parfois un peu d'Italien (étonnant).
Dans les paramètres Google (dans les settings du télephone directement), les langues d'affichage sont Francais, Italien et Anglais. Le francais est ma langue selectionnée, et Italien et Anglais sont "autres langues que vous comprennez".
Que faire ?
Merci par avance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 juin 2016 à 00:44:30 via app

tu a un vpn ? avec emplacement virtuel

— Modifié le 30 juin 2016 à 00:44:38

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Gabriel Sablayrolles
  • Posts de Forum 4

30 juin 2016 à 09:38:51 via site

Hello,
Oui j'ai TunnelBear and Hola qui m'ont servis par le passé, mais que je n'utilise plus depuis un bout de temps.

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

30 juin 2016 à 10:30:25 via app

Si ton telephone a ete parametre dans un pays etranger a la France comme dis tu,il y a de fortes chances que tu soit obliger de "Restaurer les valeurs d'usine"de ton telephone pour ensuite le re-parametrer en France.Ou si il y a une petite manip pour changer dans les parametres le lieu de residence je crois que c'est possible.

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

30 juin 2016 à 10:31:00 via app

Tu as quoi comme portable?

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

30 juin 2016 à 10:46:33 via app

jean-raphael

tu a un vpn ? avec emplacement virtuel

Precise tes questions: Le VPN est un tunnel sécurisé à l’intérieur d’un réseau (comme Internet par exemple). 

Répondre
Gabriel Sablayrolles
  • Posts de Forum 4

30 juin 2016 à 11:29:56 via site

Hello et merci pour votre aide
J'ai un Htc One M8
Le paramétrage a probablement été fait en Italie. En langue anglaise (mais j'imagine que c'est indépendant de la location physique), en Italie. Seulement maintenant je réside en France .. La géolocalisation ne devrait pas détecter et agir en conséquence ?
J'ai regardé dans les parametres, je ne trouve rien qui fasse mention du pays de résidence.

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

30 juin 2016 à 12:25:32 via app

Que avez vous mis dans le parametrage pour "La langue" "Le Pays" "La region"?Vous avez mis des cordonees etrangeres ou biens des cordonnes de votre lieu de residence en France?Et puis le probleme c'est que maintenant de nombreux nouveau smartphones des plus reçents enregistrent votre position au moment du parametrage et l'envoye au serveur via un VPN.

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

30 juin 2016 à 12:26:59 via app

A et au fait,quelle marque de telephone avez vous?

Répondre
Arrow_StyleX
  • Posts de Forum 60

30 juin 2016 à 12:29:40 via app

Arrow_StyleX

A et au fait,quelle marque de telephone avez vous?

Desole je n'avais pas vu le debut du post precedant.

Répondre
Gabriel Sablayrolles
  • Posts de Forum 4

30 juin 2016 à 13:17:27 via site

Langue : English (United States)
Je n'ai trouvé ni Pays ni Region. Mes paramatres de localisation sont en "High Accuracy" (haute précision), et j'ai rentré manuellement mon adresse en France dans l' "HTC Location Services" (services de localisation HTC).

Répondre