Tablette déficiente suite à une chute

  • Réponses :6
  • Répondu
Frédérique ettasoeur
  • Posts de Forum 4

21 juin 2016 à 15:56:24 via site

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma tablette (Asus Memo pad, 10 pouces) que j'ai achetée en 2013.

Il y a quelques semaines, elle est tombée d'une trentaine de centimètres de hauteur, dans son étui, et cependant la vitre s'est fendue en plusieurs endroits.
Du coup, le tactile ne marchait plus du tout, l'écran s'allumait mais impossible de faire quoi que ce soit, aucune réaction au toucher.

J'ai cru que seule la vitre était en cause, et j'ai commandé une nouvelle vitre tactile sur internet, mais quand j'ai démonté la tablette pour changer la vitre, j'ai vu que la vitre cassée avait endommagé l'écran LCD (des éclats s'étaient plantés dedans). Il est rayé et porte des traces de colle (?), traces que j'ai vraisemblablement faites moi-même en démontant la vitre, en plus du reste. :O

J'ai quand même mis la nouvelle vitre pour voir si ça marchait, mais sans la coller, car je me disais bien que j'allais devoir changer l'écran LCD aussi. Du coup j'ai une zone "morte" d'environ 5 cm de large sur un côté de l'écran (raies colorées sur fond noir, c'est ravissant...)

Depuis le changement de vitre tactile, la tablette "marche", c'est à dire que le tactile fonctionne, mais il fait n'importe quoi : je veux dire que par exemple il passe sans cesse d'un écran du bureau à un autre, ouvre des programmes "au hasard", ouvre internet, le tout à toute vitesse. Quand je clique à un endroit, ça fait parfois totalement autre chose (comme si j'avais cliqué ailleurs, bref).
Par moment cela se calme, je peux lire quelquechose sans que ça saute partout. Certaines parties de l'écran répondent correctement, d'autres provoquent une réaction qui n'est pas celle demandée (par exemple vous touchez "email", et ça vous ouvre "VLC"...et ce n'est qu'un exemple.

Voici donc ma question : pensez-vous que ce problème soit dû uniquement à l'écran LCD ou bien plus probablement à un faux contact dans l'un des constituants (carte mère,...) de la machine ?

Evidemment, je me pose la question avant d'acheter un écran LCD pour après montage constater que le problème persiste. Le magasin de réparation de tablettes le plus proche de chez moi est quand même à 50km, et en plus ils ne me donneront pas d'avis gratuitement...

Je précise que le son, la rotation de l'écran, le réglage de la luminosité, la connection wifi, etc. fonctionnent normalement (en même temps, la chute n'a été que de 30 cm, donc pas bien violente, d'autant plus que la tablette était dans sa housse).

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et de me donner leur avis, j'utilise beaucoup cette tablette, et je voudrais vraiment trouver une solution mais je ne veux pas risquer une dépense assez importante pour rien. J'ai posé cette question sur d'autres forums où malgré de nombreuses lectures je n'ai eu aucune réponse. Il doit pourtant bien se trouver des habitués de la réparation de tablette qui pourraient me dire si ces symptomes sont caractéristiques d'un écran LCD fichu ou si ça peut être plus grave.
Merci donc d'avance.

Répondre
Pocket Art
  • Posts de Forum 11

23 juin 2016 à 11:41:28 via site

je penserait plutot a cause de l'écran LCD mais...as tu pensé a faire un calibrage???

Répondre
Frédérique ettasoeur
  • Posts de Forum 4

23 juin 2016 à 22:11:34 via site

Non, excuse mon "ignaritude", mais j'ignore ce qu'est un calibrage de tablette ??

Répondre
Pocket Art
  • Posts de Forum 11

24 juin 2016 à 11:16:11 via app

c'est pour régler le tactile....mais attend....est tu rooté,?????

Répondre
Frédérique ettasoeur
  • Posts de Forum 4

24 juin 2016 à 12:59:50 via site

Non, pas rootée...

Répondre
Pocket Art
  • Posts de Forum 11

16 juil. 2016 à 16:08:29 via site

Désolé pour ce message que tu as dut attendre depuis un moment...(perdumonmotdepasseandroidpit)

Donc, pour calibrer ton tactile tu installe Touch Accuracy (dispo Sur play store)

J'espère que ca t'aidera

Répondre
Frédérique ettasoeur
  • Posts de Forum 4

16 juil. 2016 à 22:24:42 via site

Merci Pocket Art ! Mais entre-temps, j'ai pris le risque de racheter un écran LCD+vitre tactile, installé le tout, et ma tablette remarche !! Je suis contente, ce n'était bien que cela qui était à l'origine de la panne, les composants électroniques n'étaient donc pas atteints.
Mais merci quand même pour ton message ! :-)

Répondre