Notification carte microSD au démarrage (Note 4) ?

  • Réponses :5
Robert Caille
  • Posts de Forum 7

18 juin 2016 à 12:33:05 via site

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour vers 6.01 PE1, puis PE6, J'ai ce problème ?

PDA-PE1 / CSC-PE1 / PHONE-PB1 (XEF) (1 mai 2016)
PDA-PE6 / CSC-PE1 / PHONE-PB1 (XEF) (1 juin 2016)

J'ai une problème avec mon Note 4 ?
En fait lors du démarrage de celui-ci j'ai une notification de la carte SD ?
L'indication est :

Carte SD
Pour transférer photos et fichiers
Parcourir Démonter

L'affichage Parcourir ou Démonter disparaît ensuite ?
Il reste seulement:

Carte SD
Pour transférer photos et fichiers

La carte microSD est une carte Sandisk de 64 Go ?
Pour info, si je fais EFFACER cette notification disparaît jusqu'au prochain redémarrage.
Le fonctionnement du Galaxy-Note 4 n'est pas perturbé par ce problème et la carte reste toujours accessible ?
Alors question, y-a-t-il une solution pour supprimer cette notification parasite ?

Cordialement.

Répondre
StarlessSky
  • Posts de Forum 2

20 juin 2016 à 11:30:57 via site

J'ai aussi eu la même notification de la carte SD lors de la mise à jour vers 6.0.1.
Je pense pas que ça peut beaucoup t'aider mais j'avais tout simplement appuyé sur parcourir 2 fois (parce que moi aussi je comprenais pas pourquoi cette notification s'affichait.) Une fois pour voir s'il y avait un problème dans les dossiers. Apres j'ai fait retour et réappuyais sur Parcourir. Je pensais qu'il fallait aller dans un dossier alors j'ai recherché dans un dossier random et j'ai effacé ensuite la notification. Mais après redémarrage, elle ne s'affiche plus en tout cas.
Peut-être qu'il y a une autorisation spécifique à accepter ?

Désolée si ça ne t'a pas beaucoup aidé 🙁

Robert Caille

Répondre
Robert Caille
  • Posts de Forum 7

20 juin 2016 à 18:31:29 via site

Bonjour et merci pour ta réponse !

Lorsqu'il y a une notification, c'est toujours pour une bonne raison, à mon avis ?
Moi, j'ai cliqué une fois sur Démonter par erreur, je l'ai ensuite remontée et tout semble fonctionner ?
Je suis en train de copier toute la carte sur mon PC, ensuite je la formate pour voir ?
Je me demande si je ne devrais pas faire une réinitialisation à neuf ?
Par contre dans ce cas je ne retrouve pas la version 5.0.2, mais je reste bien à la version 6.0.1 ?
Depuis la dernière mise à jour j'ai à chaque démarrage les deux roues dentées sur fond vert qui reste affichées quelques secondes ?
Celles-ci ne s'étaient affichées qu'une seule fois lors de la première mise à jour en version 6.0.1
PDA-PE1 / CSC-PE1 / PHONE-PB1 (XEF) (1 mai 2016) ?

Cordialement.

— Modifié le 20 juin 2016 à 18:58:37

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

28 juin 2016 à 14:56:09 via app

cette notification est normale on a tous la même sur 6.0.1! Et je ne pense pas qu'on puisse la désactiver par contre tu dois pouvoir la bloqué en restant appuyé dessus est en clicant sur le i. mais je ne te recommande pas car ca risque de bloquer tes notification système...

sinon pour les roues au redémarrage ce n'est pas normale mais si tu n'as pas de soucis sur ton note 4 alors c'est pas très dérangeant je pense..

Robert Caille

Répondre
Robert Caille
  • Posts de Forum 7

28 juin 2016 à 19:02:36 via site

Bonjour et merci pour ta réponse !

Je ne savais pas qu'il était possible de modifier les notifications de cette façon ?
Par contre si je fais comme cela, c'est uniquement cette notification qui est modifié ?
Vu ce que tu préconise, cela ne semble pas être le cas ?
Il y a trois options :

Définir comme priorité (non activé)
Aperçus ds fen. context. (activé)
Masq. noti. sur écr. ver. (non activé)
Masquer le contenu sensible (non activé)

Je ne sais pas quel option utiliser ?
Désactivé celui activé ?

PS: Je viens de désactiver l'option activé (en vert), après un redémarrage la notification apparaît quand même ?

Luc

sinon pour les roues au redémarrage ce n'est pas normale mais si tu n'as pas de soucis sur ton note 4 alors c'est pas très dérangeant je pense..

Lors de la première mise à jour en 6.0.1 j'ai eu les roues au premier redémarrage, cela me semble normal ?
Par contre j'ai ajouté dernièrement deux applications, les roues indiquent configuration des applications, c'est donc probablement normal ?
Depuis je n'ai plus les roues au démarrage et mon Note 4 fonctionne bien !

Cordialement.

— Modifié le 29 juin 2016 à 17:30:45

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

29 juin 2016 à 19:49:37 via app

si la notification apparaît quand même malgré que tu as désélectionner les notification je pense qu'on ne peut pas la bloquer malheureusement!

Essayez quand même les autres options une à une...

Cependant, pour ma part elle ne me dérange plus vu que je ne redémarre quasiment jamais mon téléphone elle ne revient pas!

cordialement

Répondre