Problème avec le Galaxy S5

  • Réponses :21
Max
  • Posts de Forum 8

10 juin 2016 à 21:09:24 via site

Bonjour tout le monde !
Alors voilà cela va faire 1 an et demi je crois que je suis avec le S5, et durant tout ce temps aucun probleme ne c'était déclaré... Mais depuis 4 mois environ mon téléphone a commencé à ramer ( ce qui est tout à fait normale je pense des lors que le smartphone est trop utilisé ), j'ai donc du être plus patient pour ainsi continué à l'utiliser haha. MAIS depuis 1 mois à présent il est devenu limite inutilisable... Je m'explique : il chauffe tout le temps et pour rien, il lui arrive même de chauffer alors qu'il se trouve dans ma poche; il rame énormément et je peux vous promet que je suis patient mais la c'est juste plus possible, exemple si je suis sur une application ou autre et que quelqu'un m'appelle le téléphone va mettre tellement de temps à m'afficher l'appel que je n'aurais même pas le temps de voir c'était qui; puis il adore s'éteindre tout seul en ce moment...
Et J'en passe, mais tout ça pour vous demander des conseils car je ne sais absolument pas quoi faire et j'ai pas forcément les moyens de me racheter un smart phone de suite.
Je vous remercie d'avoir lu ce long post et attend impatiemment vos avis ;)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 juin 2016 à 08:23:17 via site

Bonjour, :)

J'ai moi aussi un S5 qui fonctionne parfaitement, et si il se met à faire les symptômes que tu décris, je commencerais à faire un nettoyage en profondeur de la mémoire.

La seule manière d'effectuer un tel nettoyage, c'est d'utiliser le mode recovery ( Appuis en même temps sur volume haut, home et power ) et valider wipe cache partition, normalement, c'est suffisant.

Si malgré tous ça ne suffit pas, je ferait une réinitialisation aux paramètres usine, sachant que tous seras effacé. Je sais que c'est assez embettant, mais après un ans et demi d'utilisation, c'est souvent indispensable.

— Modifié le 11 juin 2016 à 08:25:24

MICKET.

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

11 juin 2016 à 09:24:05 via site

Bonjour,
Oui, dès lors qu'il a commencé à avoir ces problèmes j'ai aussi pensé qu'un nettoyage de la mémoire serai nécessaire mais à part acheter une carte de 32g et suprimer pas mal de fichier je n'ai rien fait de spéciale et donc cela a persisté.

D'accord je vois ce que tu me demande de faire mais à vrai dire je n'ai jamais compris ce que cela fait exactement au téléphone ( il suprime toutes mes données nan ?)

Par contre j'avais aussi pensé à le remettre aux paramètres d'usine mais comme tu le dit si bien c'est vraiment agaçant car on perd vraiment tout même si on peut en sauvegarder une partie sur l'ordinateur.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour trouver des solutions à mon problème j'attends juste que tu me précise la fonction du mode recovery pour le faire ;)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

11 juin 2016 à 16:55:45 via site

Alors pour le nettoyage en utilisant le mode recovéry, wipe cache partition, tu ne perdras absolument rien.

Par contre, attention de ne pas valider par erreur " factory reset " car là, oui, tous seras effacé.

Bien evidemment, et j'espère que tu l'a déjà fait, il faut régulièrement faire un nettoyage avec par exemple CCleaner.

Comme sur Windows, il faut faire des nettoyages régulier.

Le wipe cache partition, ça équivaux en quelques sorte au nettoyage du disc dur sur Windows, si ont ne l'a jamais fait, ça fini par ralentir fortement le P-C car la quantité de fichiers ( inutile pour l'utilisateur ) peut être très impressionnante. ...

— Modifié le 12 juin 2016 à 07:33:38

MICKET.

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

12 juin 2016 à 00:06:47 via site

D'accord je viens seulement de comprendre ce que cela représentait ( merci pour la comparaison avec le PC haha ).

Sur ce point il n'y a pas de soucis, j'essaye de faire des petits nettoyages avec cette application de façon régulière. Et puis il m'arrive aussi très souvent d'être obligé de le nettoyer si je souhaite l'utiliser 5 min de plus avant qu'il ne crash complètement.

Un grand Merci pour toute ces informations!! J'essayerais demain le mode recovery ( en faisant attention à ne pas faire n'importe quoi :) ) et je tiens au courant.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juin 2016 à 07:35:26 via site

O-K , J'attend des nouvelles qui pourront servir aux autres lecteurs. :)

Une petite précisions, si tu a eu la mise à jour de la version Marshmallow, (6.0.1) il est nécessaire de faire une réinitialisation usine, sinon tu risque d'avoir des bogues répétitifs.

— Modifié le 12 juin 2016 à 07:36:01

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2016 à 18:53:22 via site

Réinitialisaton d'usine?
Peut-être en dernier recours.
Je suis aussi passé à marshmallow en ota avec ce modèle.
C'etait un peu lent pendant qq jours. Puis j'ai fait qq réglages avec smart manager et greenify. C'est devenu plutôt rapide.
Puis ça c'est dégradé très vite très chaud et très lent.
Je pense que le doze de marshmallow a fait son effet, est entré en conflit avec clean master, du battery saver et greenify qui s'entendaient bien avec lollipop.
J'ai tout viré, et j'ai retrouvé de la fluidité, une coque refroidie...
Et depuis, l'appareil répond bien.

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

12 juin 2016 à 20:01:11 via site

Re
Bon aujourd'hui j'ai utilisé le mode recovery, je suis allé sur wipe cache partition puis reboot le tel ... Et rien de changé malheureusement.
Concernant la réinitialisation en paramètres d'usine je ne l'ai pas encore faite car je dois tout d'abords tout sauvegarder haha.

Haa mon problème vient peut être de là !! Et pour information je viens de regarder et je suis seulement en 5.0. 2.
Je pense donc suprimer toutes ces applications pour ensuite essayer de voir si une maj ne serais pas par hasard disponible pour mon smartphone. Vous me conseillez aussi de faire ça ou pas ?

En tout cas je vous remercie énormément pour votre aide ;)

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

12 juin 2016 à 20:02:54 via site

Ha oui et petite question si je suprime ces applications comment vais - je faire par la suite pour mon nettoyage quotidien qui avait l'aire d'être plutôt utile haha

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2016 à 22:58:48 via site

Les enlever a dû nettoyer qqch chez moi puisqu'une fois réinstallées, le système n'était pas ralenti.
Je te conseille quand même de réinstaller ces applis une par une et de faire chaque fois des tests pour voir sur tout marche convenablement.

Il y a une maj android 6.01 en ota pour le G900F.
Oui, c'est une bonne idée de l'installer après la suppression de ces applis. Il t'apportera doze. Le smart manager permet de vider la ram et optimiser la batterie en hibernant et en fermant les applis
Testes ça d'abord et vois ensuite si tu as besoin des autres applis.

Mais tu pourrais aussi rester à Lollipop qui semble mieux économiser la batterie, surtout avec l'appli doze.

— Modifié le 12 juin 2016 à 23:02:56

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juin 2016 à 23:34:08 via site

Vu que le wipe cache n'a rien donné, moi à ta place, je commencerais par tous sauvegarder avec smart switch, ( à installer sur le PC ) puis je ferais une réinitialisation aux paramètres d'usines et si une mise à jour est disponible, Samsung la téléchargera et l’installeras automatiquement.

Ensuite, il n'y a plus qu'a restaurer la sauvegarde effectuée avec l'outil smart switch.

MICKET.

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

13 juin 2016 à 00:05:16 via site

Je viens de rallumer mon tel après avoir suprimer ces applications et je pense que cela a débloqué quelque chose dans le mien aussi ... Mais la surchauffe reste d'actualité ( il atteind facilement des températures plutôt élevé ).

Je m'étais renseigner sur cette mise à jour mais elle n'est toujours pas disponible sur mon téléphone... pourtant j'ai plusieurs connaissances qui ont le S6 ou 5 et l'ont. Enfin bref je vais continuer à attendre et rester pour l'instant en 5.0.( merci pour l'appli je vais essayer !)

Sachant que la supression de Clean Master ect.. A limité les lagues mais pas la surchauffe, je pense faire ça. Merci pour le logiciel je ne connaissais pas, mais il enregistre vraiment toutes les données présentes sur le téléphone? J'espère par contre qu'ils me proposerons la maj 6.0. Alors

Merci beaucoup pour vos réponses encore une fois !! Je pense essayer tout ça demain matin! ;)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 juin 2016 à 00:26:06 via site

Pour les S5 acheté désimloké, la mise à jour est déjà disponible.
Pour ceux qui proviennent d'un opérateur, la mise à jour est un peut plus longue. ;)

Le S5 possède par défaut l'application Smart Manager qui peut remplacer efficacement Clean Master.

— Modifié le 13 juin 2016 à 00:35:37

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2016 à 00:33:29 via app

du speed booster et clean master affichent une notification quand une appli se ferme et redémarre trop souvent, et indique que c'est une cause de surchauffe. Tu peux essayer de traquer ces applis et les fermer pour voir si l'appareil refroidit.
greenify te permet d'hiberner une appli. Elle ne démarre plus automatiquement, mais que si toi ou une autre appli ouverte le décide.

— Modifié le 13 juin 2016 à 00:34:25

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

13 juin 2016 à 11:35:21 via site

Ha d'accord je me disais qu'il y avait un facteur à prendre en compte pour avoir cette maj (en plus du modèle ). Bon bas j'espère que smart swicht pourra au moin me la mettre, on verra bien.
Bizarre, personnellement je l'ai jamais trouvé cette application :).

Oui j'avais remarqué qu'elles avaient aussi cette fonction mais sincèrement je pense plus les réinstaller, depuis que je les ai supprimé mon téléphone se porte mieux haha.
Par contre je vais certainement utiliser greenify qui m'a l'air plutôt utile.

J'ai pas pu encore essayer tout ça mais la normalement je vais pouvoir donc je vous tiendrais au courant ce soir je pense.
Encore Merci ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 juin 2016 à 14:12:17 via app

Essaie ma propre astuce concernant les modèles samsung pour utiliser le processeur au maximum de ses capacités vidéo sur YouTube

https://youtu.be/DuowJgxLP0c

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2016 à 16:33:04 via site

Je me demande Elzo si ça ne fait pas consommer plus d'énergie.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

13 juin 2016 à 19:55:33 via app

Ça sa fais consommé aucune énergie car le processeur est sur "MID" qui veux dire entre le "High" et le "Low" :-)

— Modifié le 13 juin 2016 à 19:55:56

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juin 2016 à 01:43:40 via site

OK. j'étais sur high, avec l'impression d'une meilleure réactivité. D'où ma question sur la consommation.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 juin 2016 à 01:56:09 via app

@Skyrail

Franchement je doute fort que cela pose un problème à la batterie mais si tu vois que ta batterie diminue sans cesse tu peux remettre sur Low sans problème 👌

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Max
  • Posts de Forum 8

15 juin 2016 à 13:46:23 via site

Bonjours tout le monde
Je vous pris tout d'abord de m'excuser... Je met un certain temps à répondre car je suis plein examen haha.
Enfin bref j'ai essayé l'application Doze et je vois pas de grande différence lorsque je met mes applications en mode " endormis ".
J'ai connecté mon tel avec smart swicht mais pas de maj disponible... Par contre au niveau de la réinitialisation je le ferais quand j'aurais le temps car la sauvegarde à l'aire de prendre pas mal de temps :)
Ha ça a l'aire pas mal cette petite astuce, je vais le mettre sur MID et je vous tiens au courant sur ce que ça donne.

Encore merci beaucoup pour tout vos conseils, actuellement mon tel est déjà mieux ;)

— Modifié le 15 juin 2016 à 21:04:48

Répondre