Problème Réseaux mobiles \ Mode réseau 4G/3G/2G (automatique)

  • Réponses :8
Rocket
  • Posts de Forum 9

9 juin 2016 à 15:31:20 via site

Bonjour à tous / toutes,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S6 Edge + d’occasion (origine boutique Sfr) débloqué tout opérateur. J'utilise une puce Free le téléphone fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ce que je remarque un souci de réception sms. Il fait apparition quand le téléphone gère seul le mode réseau 4G+/4G/3G/2G en (connexion auto).

Le téléphone passe de la 4G+ à la 4G sans arrêt et n'arrive pas à se stabiliser correctement. Ce qui a pour conséquence un réseau qui capte peu ou plus (sms qui ne passe pas) ou avec un signal très faible maximum 2 barres le plus souvent avec 1 voir 0 barre.

Quand je mets le téléphone en mode 3G uniquement, j'ai un réseau stable avec réception de tous les sms. La connexion réseau très souvent au maximum en 3G (4 barres quelques fois 3) extrêmement rarement 2 quasiment jamais moins.

n'étant pas un expert j'ai plusieurs questions, sur le smartphone et également sur la garantie vu que c'est un téléphone d'occasion acheté à un particulier.

1) Pourquoi certain sms ne passe pas en mode automatique (4G/3G/2G) ? d’où peut venir le problème de 4G+ / 4G (de la carte Sim ? du téléphone en lui-même ? D'interférence avec les opérateurs (portable boutique SFR et fournisseur d'accès Free ?)

2) La garantie fonctionne normalement si je ne suis pas la personne qui l'a acheté en magasin ? (je possède la facture et la boîte du téléphone)

Merci d'avance à qui prendra le temps de me lire, de me répondre et peut-être de m'aider à régler le souci.

— Modifié le 9 juin 2016 à 15:38:09

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 juin 2016 à 07:53:49 via site

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, mon S5 et S4 font la même chose, mais je ne loupe aucun appel ni SMS.

La plus part du temps, ils sont en 4G, mais quand je reçois/envoie un sms ou un appel, ils passe automatiquement en 3G.

Tu peut dans les paramètres le régler pour rester en 3G en permanence.

Tu perdras bien évidement en temps pour naviguer sur internet, mais la différence n'est pas si énorme que ça.

Je pense que l'émetteur 4G se trouve plus éloigné que l'autre en 3G, ainsi, pour une meilleur qualité sonore lors d'un appel, le smartphone choisis l'émetteur le plus proche.

Bonne journée ...:)

MICKET.

skyrail

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

10 juin 2016 à 10:33:44 via site

Bonjour Marc,

merci à toi pour la réponse, après avoir effectué un test avec la carte Sim d'un ami, le problème vient apparemment de mon opérateur (Free) qui a une mauvaise couverture 4g/4 g+.

J'ai fait le test avec une Sim Bouygues qui fonctionnait mieux même si ce n'était pas parfait et on m'a conseillé d'aller voir Sosh sur internet qui fait des forfaits avec des réductions souvent à 10€s appel/sms illimités 5/10Go 4G/4G+. Comme c'est Orange qui s'occupe du réseau on m'a dit que c'était le mieux sur Nantes.

Je suis en train de voir chez qui aller maintenant (thinking). En espérant que ce soit vraiment ça parce que j'ai pas fait le test sur une journée voir une semaine complète.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 juin 2016 à 14:26:51 via site

J'ai testé moi aussi FREE, et je l'ai gardé seulement quelques jours. (soucis avec internet et appel téléphonique)
J'ai testé aussi bouygues, débit internet au top, mais appel téléphonique souvent médiocre.
Sosh de Orange fonctionne plutôt très bien.
Je suis actuellement chez RED de SFR, et internet et appel téléphonique sont sans reproche.
C'est ma propre conclusion par rapport à ma localisation, ( à coté de Chambéry )

MICKET.

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

10 juin 2016 à 14:44:11 via site

Salut Marc,

toujours utile d'avoir des avis sur les différents opérateurs. Cela me conforte dans le fait qu'il est temps que je teste autre chose que Free. Je viendrais donner mon ressenti sur le prochain en espérant que ça puisse en aider d'autres.

Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour mes questions.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 juin 2016 à 18:54:12 via site

Salut Rocket,

" Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour mes questions. " Mais de rien, Rocket.

C'est avec plaisir que je partage mon expérience avec les différents opérateurs.

" Je viendrais donner mon ressenti sur le prochain en espérant que ça puisse en aider d'autres. " C'est super sympas, et donc, à plus sur ce Forum. :) ...

MICKET.

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

2 déc. 2016 à 09:37:39 via site

Je viens enfin "déterrer" mon "post" simplement pour informer.

Je suis donc passé chez "Bouygues" le réseaux à Nantes est vraiment bon 60/70 Mbps en débit descendant, 13 Mbps en débit montant j'ai troqué mon S3 (non 4G) contre un Xiaomi Mi Max (4G).

C'est un monstre dans tout sens du terme (taille, prix-perfs, design etc etc) je suis ultra content de mon choix je l'ai pris sur "GearBest" avec un option livraison "French Express".

Commandé le 23/11 arrivé le 30/11 donc reçu en 7 jours... Vraiment énorme, encore une fois merci à toi "Marc-73" pour les informations que tu m'as données (cool)

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 déc. 2016 à 18:15:03 via site

Salut. :).

Moi, toujours chez SFR qui fonctionne impeccable, appel téléphonique comme le débit internet.

Avec l'application " SPEEDTEST " Les résultats sont les suivants :

A 17 heures 46 => débit descendant = 11.20. Débit montant = 13.47 et PING = 48. ( en Mbps )

A 17 heures 50 => débit descendant = 7.91. Débit montant = 10.47 et PING = 40. ( en Mbps )

A 18 heures 02 => débit descendant = 21.11. Débit montant = 9.71 et PING = 47. ( en Mbps )

A l'usage, 100 MO téléchargé en 15-20 secondes, montre en mains. :)

Depuis 6 mois sans aucun soucis. :) Toujours aux environs de Chambéry.

Je suis très comptant de SFR RED ( 15 € / mois pour 15 GO en 4 G , ) débit réduit au delà.

Merci pour le retour et bonne soirée.

— Modifié le 3 déc. 2016 à 20:13:04

MICKET.

Répondre
Rocket
  • Posts de Forum 9

3 déc. 2016 à 10:52:50 via site

De rien avec plaisir Marc-73,

Pas mal les débits, au cas où si ça peut-être utile sur le site "Dealabs" il y a des forfaits super intéressants en ce moment notamment chez Bouygues / Free / SFR / Sosh / (3.99€ 1an / 2.99€ 1 an / 10€ à vie / 10€ 1 an

je peu pas mettre de lien direct malheureusement (protection anti spam sur le forum) mais ça se trouve sans trop de soucis sur le site que j'ai cité un peu plus haut.

Répondre