Samsung Galaxy S5 — Galaxy S5 batterie se décharge trop vite

• Réponses :21
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 246

8 juin 2016 12:43:16 via site

salut,
j'ai quelques soucis avec mon téléphone depuis quelques jours.
C'est un Galaxy S5 G900F sous Marshmallow non rooté.
En temps normal (mode normal selon DU battery saver), sans activité, la batterie perd 1%/min et en mode accès urgence (ou ultra eco énergie, en noir et blanc), elle perd 0,1%/min.
Est-ce que ces valeurs sont normales?

En mode Ultra eco énergie, ça laisse 20H d'autonomie alors que l'écran affiche plusieurs jours en veille. Que faut-il croire?
J'ai remarqué aussi, que le téléphone chauffe vite en utilisation (web et facebook principalement et sans synchro)
Et quand il devient trop chaud, il ralentit fortement, limite blocage. Et en particulier, quand je l'utilise quand il est en recharge ou branché en USB au PC (pour transfert de données).

Je pensais que le téléphone ne consommait pas en mode veille.

Est-ce qu'il y a des réglages à faire, est-ce la batterie qui fatigue (18 mois) ou est-ce la faute du système?

• Posts de Forum 1 038

8 juin 2016 20:12:03 via site

Salut Skyrail

En mode veille le téléphone consomme toujours puisqu'il "veille " ( mail , sms appels etc .. )
Concernant les 18 mois, oui la batterie a été rechargée 500 fois , donc c'est normal.

0,1 % la minute ça fait 6% l'heure donc donc sur la base d'une nuit de 8 heures la batterie dégrigole de 48 % ;Là ça fait beaucoup .

Après avoir cherché et tué les applications qui consommaient sur un A3 d'une amie , sa batterie ne tenait toujours pas donc j'ai tout sauvegardé et fait un reset usine et le problème est réglé . Mais attention, la batterie de ce A3 n'a pas 18 mois mais 5 .

• Posts de Forum 1 246

10 juin 2016 00:52:01 via site

L'appareil a déjà Android 6.01.
J'ai désinstallé: DU battery saver (+ du speed booster), clean master, greenify, doze.
Seul DU battery saver était activé.
Je m' en suis remis au smart manager et au service doze natif.
Le système a retrouvé toute sa fluidité, comme au bon vieux temps de Lollipop. ça ne surchauffe plus.
ça chauffe raisonnablement quand je l'utilise pendant la charge.
Mais ça continue à consommer en veille écran et wifi éteint.
Ensuite, j'ai remis greenify en hibernant toutes les applis sauf quelques unes et avec son mode doze, en vidant la mémoire ram. Puis j'ai remis DU battery saver.
Autonomie 34 H en mode long. le système est fluide.
Mais je perd quand même 3% en 1H en veille, écran éteint, sans réseau.
Par comparaison avec un Galaxy S4, exactement dans les mêmes conditions, le S4 conserve son pourcentage de batterie.
Alors, soit il y a une appli qui consomme, soit c'est la faute d'Android.

• Posts de Forum 448

10 juin 2016 08:04:48 via site

Salut. :)

Sur le miens, c'est les services google play qui parfois se mettent à dérailler et pompe beaucoup la batterie.

A part vider le cache et supprimer les données, de ces services, et en dernier recours, de réinitialiser, je n'ai pas trouvé d'autres solutions :(

• Posts de Forum 51

10 juin 2016 11:45:49 via site

Bonjour ce qui decharge tres vit la batterie c ' est quand les données mobiles sont activées (4g) ,positionement activé ,wifi activé ,itinerance activée ; le plus qui consomme c ' est la connection 4g meme si tu ne t ' en sert pa , et le positionnement . Il faut desacttiver le positionnement, desactiver 4g et l ' activer quand tu en a besoin;le mieux est de desacttiver completement les donnees mobile si tu ne te connecte pas à l ' exsterieur à condition que tu dispose chez toi d ' une connexion wifi si c ' est le cas alor tu peux faire fonctionner tout avec le wifi je dit bien tout est c ' est nettement plus rapide : biensur cela necessite le parametrage bien précis moi je fait tout via wifi j ' ai zero consommation data et quand je laisse le smart en veille je desacttive le wifi ma batterie dure 5jours avec un usage normal . bon courage perdon pour les fautes de Français ,et meri de m ' avoir lu

• Posts de Forum 1 246

10 juin 2016 12:25:03 via site

merci asterix obelix pour ce retour.
En fait j'ai l'habitude de couper toutes le réseau quand je ne m'en sers pas (écran allumé ou pas): wifi, data, gps, bluetooth ...
Il y aurait bien la détection du signal 4G qui consommerait éventuellement. Mais le signal est assez bon et ne change pas d'antenne quand je suis à la maison.
Je pencherais plutôt vers un conflit entre doze (l'appli) et le doze de marshmallow ou le greenify doze (c'est assez rigolo et obscur) qui rend les uns et les autres moins efficaces que sur le papier.

J'ai hibernées toutes les applis avec Greenify (sauf Buzz launcher, greenify et doze). EN mode non-root, seul restesnt actif les processus système et quelques bloatwares samsung.
Voir peut-être de ce côté là, mais je ne sais pas comment faire.

• Posts de Forum 1 246

14 juin 2016 16:52:08 via site

Je reviens après quelques essais avec les 3 opérateurs sfr bouygues et Free.
Quand j'active le mode avion et éteint l'écran. Le téléphone ne consomme pas du tout. Sans doute un peu quand je presse le bouton on off pour voir le pourcentage de batterie restant.
Mais il décharge environ 6% par heure (0.1 % par minute) quand c'est désactivé.
Est-ce qu'on peut diminuer cette perte de charge et recevoir les appels?

• Posts de Forum 448

15 juin 2016 14:28:39 via site

Bonjour Skyrail.

A tu regardé dans les statistiques de consommation batterie ( Smart Manager ) par exemple pour voir se qui vide la batterie.

Sur mon S5, j'ai pu constater que les "services google play" consomme parfois + de 20% de batterie. Bien loin devant la consommation de l'écran.

@ +

— Modifié le 15 juin 2016 14:29:52

• Posts de Forum 1 246

15 juin 2016 15:28:17 via site

Bonjour Marc-73,

oui, je suis allé voir. Je soupçonnais déjà "services google play". Je souhaiterais bien l'hiberner comme les autres applis, mais , le curseur reste grisé.
Après coup, je me suis ravisé en voyant 0% consommé en mode avion (on coupe le signal radio).
Mais si je te suis, ça veut dire que le mode avion limite aussi l'activité de google play.
Je vais voir si je peux restreindre google play à défaut de pouvoir le couper.

• Posts de Forum 448

15 juin 2016 15:42:21 via site

Pour pouvoir hiberner les " services google play " il faut être rooté.

Le problème avec le mode avion, c'est que les appels ne sont plus reçus en temps réelle, mais orientés vers la messagerie vocale.

• Posts de Forum 1 246

15 juin 2016 17:17:11 via site

Marc-73

Pour pouvoir hiberner les " services google play " il faut être rooté.

ok

Marc-73

Le problème avec le mode avion, c'est que les appels ne sont plus reçus en temps réelle, mais orientés vers la messagerie vocale.

oui, je sais.
Je cherche la cause du problème ailleurs que le signal radio, d'autant plus qu'avant l'update vers Marshmallow, mon téléphone ne se déchargeait pas de la sorte.

Avec Lollipop+ économie d'énergie activé + restriction des données 'arrière plan+ Doze (l'app) activé + écran éteint,
je ne consommais pas du tout.

• Posts de Forum 448

15 juin 2016 18:27:31 via site

Le miens qui tourne sous marshmallow, et que j'ai réinitialisé juste après la mise à jour consonne en une nuit donc en veille, données activée, wifi désactivé, synchronisation déactivée, gps désactivé, mode avion désactivé, économie d’énergie déactivée, mode ne pas déranger activé, Smart Manager en fonction, je perd 2% parfois 3% en 7 heures sans allumer l'écran durant ses 7 heures.

Je précise que je n'ai aucune application d'économie d’énergie installé, juste Smart Manager actif.

— Modifié le 15 juin 2016 18:33:08

• Posts de Forum 448

19 juin 2016 15:41:37 via site

A tu regardé avec l'application " Diskinfo " si tu n'a pas une mémoire saturé.

Par exemple, sur le mien, l'application " Diskinfo " indique ...
System = 1.9 GB used et 564 MB free
Cache = 7.6 MB used et 192 MB free
Data ( userdata ) = 3GB used et 8.8 GB free
SD card = peut important
RAM = varie en permanence
Swap = 297 MB used et 895 MB free

Il est possible que tu est 2 mémoire saturés, celle du "Cache" et celle de "Swap" et peut être aussi celle du "Système" ce qui peut perturber le fonctionnement Android 6.0.1.

A vérifier donc ...

— Modifié le 31 juil. 2016 21:02:05

• Posts de Forum 1 246

19 juin 2016 21:12:15 via site

Je vide la ram de temps en temps, soit avec clean master (plus maintenant, je l'ai désintallé) soit avec smart manager.
Je descend en moyenne à 55% d''occupation mémoire. Mais la mémoire interne est presque pleine (variable, 1,5 Go libre maxi sur les 16 Go). J'ai la extsdcard à côté avec plein de place. Mais j'ai un maximum d'applis déplacées sur extsdcard.
Ceci dit, c'était déjà dans cet état sous Lollipop, et je n'avais pas ce problème d'autonomie.
Pourquoi ça aurait tant d'importance alors qu'en mode avion, la batterie ne se décharge pas?

En mode super économie d'énergie (noir et blanc), je perd aussi 10% en 2H.
Je fais un test en mode sans échec, pour voir si il faut incriminer des applis ou des services.

• Posts de Forum 448

19 juin 2016 21:59:52 via site

Voici une application intéressante pour visualiser les services qui tourne en permanence. " Disable Service "

Ainsi tu pourras vérifier les applications qui ont des services qui tournent en permanences.

Si tu n'est pas root, tu ne pourras pas arrêter des services, mais cette application te montreras néanmoins quelles sont les services qui tournent.

Si les services qui tourne proviennent d'applications du système, tu ne pourras pas faire grand choses, par contre si ils proviennent d'applications que tu as installé, tu pourras soit les arrêtés, soit les désinstaller.

• Posts de Forum 1 246

20 juin 2016 00:08:14 via app

Pas de changement en mode sans échec. le problème doit venir d'un service système.
merci, je vais voir avec disable services.
je regardes aussi du côté de "inactive apps".
Mais ce n'est tout de même pas normal de faire autant de paramétrages pour arriver à zéro conso d'énergie.
on doit s'en sortir avec une config standard ou ne pas avoir trop d'apps.

• Posts de Forum 1 246

6 juil. 2016 13:42:53 via site

Bon, j'ai encore fait des tests.
En mode avion, écran éteint et wifi coupé, consommation zéro. Et wifi on, écran on, ça décharge moins vite que mode avion off.
En mode normal (airplane off), écran éteint, wifi coupé. consommation 10% en 1H.
je fais le même constat avec ou sans carte sim (même consommation).

Question:
- que fait exactement le mode avion? Est-ce qu'il coupe uniquement les signaux radio?
- est-ce le système a une activité en mode avion off?
- est-ce que certains services ou applis sont coupés quand on passe en mode avion?

• Posts de Forum 1 246

23 juil. 2016 13:39:52 via site

DU battery save Aurora a relévé que facebook, messenger et Transparent weather clock se sont réveillés et endormis plusieurs fois pendant la veille.
Je les avait pourtant fermées (tuées) et hibernées avec greenify.
Je vais essayer de désactiver les notifications pour ces applis.
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s6/533223-facebook-messenger-draining-battery-when-not-used-all.html#post4452517

On verra ce que ça donne. C'est une solution qui sacrifie des fonctionnalités utiles.