Galaxy S5 batterie se décharge trop vite

  • Réponses :61
  • Répondu
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juin 2016 à 12:43:16 via site

salut,
j'ai quelques soucis avec mon téléphone depuis quelques jours.
C'est un Galaxy S5 G900F sous Marshmallow non rooté.
En temps normal (mode normal selon DU battery saver), sans activité, la batterie perd 1%/min et en mode accès urgence (ou ultra eco énergie, en noir et blanc), elle perd 0,1%/min.
Est-ce que ces valeurs sont normales?

En mode Ultra eco énergie, ça laisse 20H d'autonomie alors que l'écran affiche plusieurs jours en veille. Que faut-il croire?
J'ai remarqué aussi, que le téléphone chauffe vite en utilisation (web et facebook principalement et sans synchro)
Et quand il devient trop chaud, il ralentit fortement, limite blocage. Et en particulier, quand je l'utilise quand il est en recharge ou branché en USB au PC (pour transfert de données).

Je pensais que le téléphone ne consommait pas en mode veille.

Est-ce qu'il y a des réglages à faire, est-ce la batterie qui fatigue (18 mois) ou est-ce la faute du système?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

8 juin 2016 à 20:12:03 via site

Salut Skyrail

En mode veille le téléphone consomme toujours puisqu'il "veille " ( mail , sms appels etc .. )
Concernant les 18 mois, oui la batterie a été rechargée 500 fois , donc c'est normal.

0,1 % la minute ça fait 6% l'heure donc donc sur la base d'une nuit de 8 heures la batterie dégrigole de 48 % ;Là ça fait beaucoup .

Après avoir cherché et tué les applications qui consommaient sur un A3 d'une amie , sa batterie ne tenait toujours pas donc j'ai tout sauvegardé et fait un reset usine et le problème est réglé . Mais attention, la batterie de ce A3 n'a pas 18 mois mais 5 .

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

9 juin 2016 à 15:00:17 via site

Salut sinon essayé de passer sur Android 6.01 qui consomme beaucoup moins en veille et fait ensuite une remise à zéro

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juin 2016 à 00:52:01 via site

L'appareil a déjà Android 6.01.
J'ai désinstallé: DU battery saver (+ du speed booster), clean master, greenify, doze.
Seul DU battery saver était activé.
Je m' en suis remis au smart manager et au service doze natif.
Le système a retrouvé toute sa fluidité, comme au bon vieux temps de Lollipop. ça ne surchauffe plus.
ça chauffe raisonnablement quand je l'utilise pendant la charge.
Mais ça continue à consommer en veille écran et wifi éteint.
Ensuite, j'ai remis greenify en hibernant toutes les applis sauf quelques unes et avec son mode doze, en vidant la mémoire ram. Puis j'ai remis DU battery saver.
Autonomie 34 H en mode long. le système est fluide.
Mais je perd quand même 3% en 1H en veille, écran éteint, sans réseau.
Par comparaison avec un Galaxy S4, exactement dans les mêmes conditions, le S4 conserve son pourcentage de batterie.
Alors, soit il y a une appli qui consomme, soit c'est la faute d'Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 juin 2016 à 08:04:48 via site

Salut. :)

Sur le miens, c'est les services google play qui parfois se mettent à dérailler et pompe beaucoup la batterie.

A part vider le cache et supprimer les données, de ces services, et en dernier recours, de réinitialiser, je n'ai pas trouvé d'autres solutions :(

MICKET.

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

10 juin 2016 à 11:45:49 via site

Bonjour ce qui decharge tres vit la batterie c ' est quand les données mobiles sont activées (4g) ,positionement activé ,wifi activé ,itinerance activée ; le plus qui consomme c ' est la connection 4g meme si tu ne t ' en sert pa , et le positionnement . Il faut desacttiver le positionnement, desactiver 4g et l ' activer quand tu en a besoin;le mieux est de desacttiver completement les donnees mobile si tu ne te connecte pas à l ' exsterieur à condition que tu dispose chez toi d ' une connexion wifi si c ' est le cas alor tu peux faire fonctionner tout avec le wifi je dit bien tout est c ' est nettement plus rapide : biensur cela necessite le parametrage bien précis moi je fait tout via wifi j ' ai zero consommation data et quand je laisse le smart en veille je desacttive le wifi ma batterie dure 5jours avec un usage normal . bon courage perdon pour les fautes de Français ,et meri de m ' avoir lu

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juin 2016 à 12:25:03 via site

merci asterix obelix pour ce retour.
En fait j'ai l'habitude de couper toutes le réseau quand je ne m'en sers pas (écran allumé ou pas): wifi, data, gps, bluetooth ...
Il y aurait bien la détection du signal 4G qui consommerait éventuellement. Mais le signal est assez bon et ne change pas d'antenne quand je suis à la maison.
Je pencherais plutôt vers un conflit entre doze (l'appli) et le doze de marshmallow ou le greenify doze (c'est assez rigolo et obscur) qui rend les uns et les autres moins efficaces que sur le papier.

J'ai hibernées toutes les applis avec Greenify (sauf Buzz launcher, greenify et doze). EN mode non-root, seul restesnt actif les processus système et quelques bloatwares samsung.
Voir peut-être de ce côté là, mais je ne sais pas comment faire.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juin 2016 à 16:52:08 via site

Je reviens après quelques essais avec les 3 opérateurs sfr bouygues et Free.
Quand j'active le mode avion et éteint l'écran. Le téléphone ne consomme pas du tout. Sans doute un peu quand je presse le bouton on off pour voir le pourcentage de batterie restant.
Mais il décharge environ 6% par heure (0.1 % par minute) quand c'est désactivé.
Est-ce qu'on peut diminuer cette perte de charge et recevoir les appels?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 juin 2016 à 14:28:39 via site

Bonjour Skyrail.

A tu regardé dans les statistiques de consommation batterie ( Smart Manager ) par exemple pour voir se qui vide la batterie.

Sur mon S5, j'ai pu constater que les "services google play" consomme parfois + de 20% de batterie. Bien loin devant la consommation de l'écran.

@ +

— Modifié le 15 juin 2016 à 14:29:52

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2016 à 15:28:17 via site

Bonjour Marc-73,

oui, je suis allé voir. Je soupçonnais déjà "services google play". Je souhaiterais bien l'hiberner comme les autres applis, mais , le curseur reste grisé.
Après coup, je me suis ravisé en voyant 0% consommé en mode avion (on coupe le signal radio).
Mais si je te suis, ça veut dire que le mode avion limite aussi l'activité de google play.
Je vais voir si je peux restreindre google play à défaut de pouvoir le couper.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 juin 2016 à 15:42:21 via site

Pour pouvoir hiberner les " services google play " il faut être rooté.

Le problème avec le mode avion, c'est que les appels ne sont plus reçus en temps réelle, mais orientés vers la messagerie vocale.

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2016 à 17:17:11 via site

Marc-73

Pour pouvoir hiberner les " services google play " il faut être rooté.

ok

Marc-73

Le problème avec le mode avion, c'est que les appels ne sont plus reçus en temps réelle, mais orientés vers la messagerie vocale.

oui, je sais.
Je cherche la cause du problème ailleurs que le signal radio, d'autant plus qu'avant l'update vers Marshmallow, mon téléphone ne se déchargeait pas de la sorte.

Avec Lollipop+ économie d'énergie activé + restriction des données 'arrière plan+ Doze (l'app) activé + écran éteint,
je ne consommais pas du tout.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 juin 2016 à 18:27:31 via site

Le miens qui tourne sous marshmallow, et que j'ai réinitialisé juste après la mise à jour consonne en une nuit donc en veille, données activée, wifi désactivé, synchronisation déactivée, gps désactivé, mode avion désactivé, économie d’énergie déactivée, mode ne pas déranger activé, Smart Manager en fonction, je perd 2% parfois 3% en 7 heures sans allumer l'écran durant ses 7 heures.

Je précise que je n'ai aucune application d'économie d’énergie installé, juste Smart Manager actif.

— Modifié le 15 juin 2016 à 18:33:08

MICKET.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

19 juin 2016 à 15:41:37 via site

A tu regardé avec l'application " Diskinfo " si tu n'a pas une mémoire saturé.

Par exemple, sur le mien, l'application " Diskinfo " indique ...
System = 1.9 GB used et 564 MB free
Cache = 7.6 MB used et 192 MB free
Data ( userdata ) = 3GB used et 8.8 GB free
SD card = peut important
RAM = varie en permanence
Swap = 297 MB used et 895 MB free

Il est possible que tu est 2 mémoire saturés, celle du "Cache" et celle de "Swap" et peut être aussi celle du "Système" ce qui peut perturber le fonctionnement Android 6.0.1.

A vérifier donc ...

— Modifié le 31 juil. 2016 à 21:02:05

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juin 2016 à 21:12:15 via site

Je vide la ram de temps en temps, soit avec clean master (plus maintenant, je l'ai désintallé) soit avec smart manager.
Je descend en moyenne à 55% d''occupation mémoire. Mais la mémoire interne est presque pleine (variable, 1,5 Go libre maxi sur les 16 Go). J'ai la extsdcard à côté avec plein de place. Mais j'ai un maximum d'applis déplacées sur extsdcard.
Ceci dit, c'était déjà dans cet état sous Lollipop, et je n'avais pas ce problème d'autonomie.
Pourquoi ça aurait tant d'importance alors qu'en mode avion, la batterie ne se décharge pas?

En mode super économie d'énergie (noir et blanc), je perd aussi 10% en 2H.
Je fais un test en mode sans échec, pour voir si il faut incriminer des applis ou des services.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

19 juin 2016 à 21:59:52 via site

Voici une application intéressante pour visualiser les services qui tourne en permanence. " Disable Service "

Ainsi tu pourras vérifier les applications qui ont des services qui tournent en permanences.

Si tu n'est pas root, tu ne pourras pas arrêter des services, mais cette application te montreras néanmoins quelles sont les services qui tournent.

Si les services qui tourne proviennent d'applications du système, tu ne pourras pas faire grand choses, par contre si ils proviennent d'applications que tu as installé, tu pourras soit les arrêtés, soit les désinstaller.

MICKET.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juin 2016 à 00:08:14 via app

Pas de changement en mode sans échec. le problème doit venir d'un service système.
merci, je vais voir avec disable services.
je regardes aussi du côté de "inactive apps".
Mais ce n'est tout de même pas normal de faire autant de paramétrages pour arriver à zéro conso d'énergie.
on doit s'en sortir avec une config standard ou ne pas avoir trop d'apps.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2016 à 13:42:53 via site

Bon, j'ai encore fait des tests.
En mode avion, écran éteint et wifi coupé, consommation zéro. Et wifi on, écran on, ça décharge moins vite que mode avion off.
En mode normal (airplane off), écran éteint, wifi coupé. consommation 10% en 1H.
je fais le même constat avec ou sans carte sim (même consommation).

Question:
- que fait exactement le mode avion? Est-ce qu'il coupe uniquement les signaux radio?
- est-ce le système a une activité en mode avion off?
- est-ce que certains services ou applis sont coupés quand on passe en mode avion?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 juil. 2016 à 13:39:52 via site

DU battery save Aurora a relévé que facebook, messenger et Transparent weather clock se sont réveillés et endormis plusieurs fois pendant la veille.
Je les avait pourtant fermées (tuées) et hibernées avec greenify.
Je vais essayer de désactiver les notifications pour ces applis.
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s6/533223-facebook-messenger-draining-battery-when-not-used-all.html#post4452517

On verra ce que ça donne. C'est une solution qui sacrifie des fonctionnalités utiles.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 juil. 2016 à 17:30:19 via site

je suis revenu à DU Battery Saver, tout seul, j'ai changée la batterie qui était un peu gonflée et tendance à chauffer vite. J'ai désactivé le doze de smart manager (marshmallow).
D'après GSAM Battery Monitor, je consomme 8% de batterie écran allumé, 4% en veille (écran éteint et signal radio actif, wifi, gps, BT éteint) En mode avion: 0%
L'autonomie moyenne estimée et 23H, alors que sur S4, il affiche 3 jours :?

Répondre
gdtugc
  • Posts de Forum 3

31 mai 2017 à 06:42:32 via site

Suivez ces instructions pour réparer le vidage rapide de la batterie:
Supprimez toutes les applications inhabituelles.
Effacer les applications en cours d'exécution.
Remplacez la batterie défectueuse.
Mettre à niveau le microprogramme vers un nouveau niveau.
Consultez le manuel Samsung Galaxy S5- guideusermanual.com/product-name-galaxy-s5-manual&po=356337&lang=English pour plus de conseils.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 nov. 2017 à 12:33:48 via site

ça recommence.
je n'ai pas changé mes habitudes, les applis et leur utilisation est sensiblement la même depuis 1 an.
J'utilise Savee et Greenify.
Habituellement, je perd 0% en veille, écran éteint et mode avion. (pas de changement)
Je perd 3.5% airplane off (2,3 ou 4G c'est pareil)
Je perd 18-23% en activité, mode avion (navigation, video, wifi), 1 ou 2% de plus airplane off et données mobiles activées ou pas.
Dans tous les cas, je perd 35-40%/h en faisant des photos avec camera fv-5 flash actif.
ça, c'est la situation normale.
Mais deouis environ 3 semaines, je consomme 5% en veille mode avion et 35-40 là où je consommait 20%.

J'ai fait quelques tests avec sans savee pendant cette période, pour voir s'il avait un effet permanent une fois désactivé (toujours installé).
La réponse est oui.
Mais j'ai noté, quelque soit le mode puissance choisi, puis en désactivant Savee, que le terminal allait plus vite.
Ce qui me laisse penser que le cpu est bloqué avec une consommation accrue de batterie.
Je me demande si c'est la cause de la surconsommation ou si la batterie est en fin de vie. (changée il y a 16 mois)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

23 nov. 2017 à 12:41:09 via app

je n'ai pas changé mes habitudes, les applis et leur utilisation est sensiblement la même depuis 1 an. 

Il faut faire attention avec tes applications dîtes " normales"

 Il y a quatre symptômes qui peuvent indiquer la présence d'un virus :

https://www.nextpit.fr/comment-savoir-smartphone-infecte-virus-symptomes-remedes

  • Des publicités dans la barre de notification. Certaines applications normales peuvent également les faire apparaître, c'est pourquoi le malware en profite souvent pour ne pas éveiller les soupçons.

🤔Des applications normales peuvent également les faire apparaître ....on n'en reparlera.

http://www.phonandroid.com/applications-tres-celebres-surtout-pas-installer.html

  • Des redirections. Si vous êtes en train de visiter une page web et êtes subitement redirigés vers une page de publicité, un virus peut être à l’œuvre.

  • Un usage excessif de données mobiles. Si vous voyez que votre volume de données utilisées est en pleine explosion, ouvrez l’œil !

  • Un usage excessif de la batterie. Si vous voyez que votre autonomie a subitement baissé, il peut s'agir d'un virus.

À mon avis , commence par te débarrasser de c'est applications " normales "

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 nov. 2017 à 15:37:09 via site

Luna

je n'ai pas changé mes habitudes, les applis et leur utilisation est sensiblement la même depuis 1 an. 

Il faut faire attention avec tes applications dîtes " normales"

Je n'ai pas parlé d'application normale, le terme est peut-être mal choisi,
mais de la situation normale ou plutôt habituelle (la même depuis 1 an).
Et je compare l'état du smartphone entre il y a 1 an, il y 3 semaines et dans les 3 dernières semaines.
C'est toujours la même utilisation, les mêmes applis.
L'autonomie de la batterie est dégradée (pas critique) depuis 3 semaines.

 Il y a quatre symptômes qui peuvent indiquer la présence d'un virus :

https://www.nextpit.fr/comment-savoir-smartphone-infecte-virus-symptomes-remedes

  • Des publicités dans la barre de notification. Certaines applications normales peuvent également les faire apparaître, c'est pourquoi le malware en profite souvent pour ne pas éveiller les soupçons.

J'utilise un VPN, donc exit les pubs intempestives, sauf en cas de partage de connexion, ou le VPN se désactive.

  • Un usage excessif de données mobiles. Si vous voyez que votre volume de données utilisées est en pleine explosion, ouvrez l’œil !

Le signe qu'un trojan accède à internet?
ça reste difficile à repérer.
Je partage la connexion ponctuellement avec mon pc et je le désactive quand j'ai fini. Je relève la conso de data sur PC et android. ç'est la même.

  • Un usage excessif de la batterie. Si vous voyez que votre autonomie a subitement baissé, il peut s'agir d'un virus.

ce n'est pas ça. Juste un rythme de conso plus élevé, comme décrit plus haut.
Le smartphone a l'air aussi beaucoup plus réactif, malgré les réglages avec Savee, et avec Savee actif.

À mon avis , commence par te débarrasser de c'est applications " normales "

un wipe cache ne semble pas avoir d'effet. les applis qui restent en mémoire sont toujours les mêmes. Rien d'inhabituel par rapport à l'état précédent.

Est-il possible que le cpu soit bloqué à un niveau de puissance, à cause d'une appli?
Après tout Savee a bien un effet rémanent, alors qu'il a été désactivé.

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

23 nov. 2017 à 16:17:48 via app

Est-il possible que le cpu soit bloqué à un niveau de puissance, à cause d'une appli? 
Après tout Savee a bien un effet rémanent, alors qu'il a été désactivé.

Se pourrait-il que deux applications de batterie Savee + Greenify ne fassent pas bon ménage ensemble ?

💡Et se pourrait il que ES Explorer qui a toujours une main partout perturbe ton système ?

Bah non puisque j'oubliais que tu as aussi Clean Master pour je site " nettoyer en profondeur" !!

Alors Skyrail ce que je vois c'est que tu as déjà 3 applications qui sont entrain de ruiner ta batterie...et je n'ai pas compté ton Vpn.

— Modifié le 23 nov. 2017 à 16:19:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 nov. 2017 à 12:46:29 via site

J'ai enlevé Greenify, adguard, Savee, clean master.
Je n'ai plus aucun économiseur de batterie ou optimiseur système. Que le smart manager de Marshmallow.
Du coup, je suis bombardé de pubs sur AndroidPit, et pas seulement là.
Je n'ai changé aucun de mes habitudes d'avec ces applis.
Rien n'a changé, l'affichage est plutôt fluide, aussi réactif qu'avec. Et la batterie se vide toujours au même rythme.
C'est comme si Savee avait un effet permanent même après désinstallation.
Car, c'est bien lui qui a un effet sur le niveau de puissance du cpu.
J'avais essayé auparavant plusieurs profils de puissance dans Savee en notant les changements.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

26 nov. 2017 à 14:28:07 via site

Du coup, je suis bombardé de pubs sur AndroidPit, et pas seulement là.
Je n'ai changé aucun de mes habitudes d'avec ces applis.

Bienvenue dans la vie réelle.

Et la batterie se vide toujours au même rythme.

Je pense que tu devrais laisser que Savee.
C'est la seule application de batterie qui ne te bombarde pas de pub ni de notifications.

Quelles sont les applications que tu utilises le plus ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 nov. 2017 à 15:30:15 via site

Luna

Du coup, je suis bombardé de pubs sur AndroidPit, et pas seulement là.
Je n'ai changé aucun de mes habitudes d'avec ces applis.

Bienvenue dans la vie réelle.

ça me fait une belle jambe.
je ne lis pas les pubs, sauf quand je suis en alerte d'un bon plan.
Scroller à longueur de page, ça fatigue la souris. Et puis Alzheimer nous guette à force de zapper ou de regarder sans lire.

Et la batterie se vide toujours au même rythme.

Je pense que tu devrais laisser que Savee.

Ben, je suis assez circonspect.
Finalement, Il n'a aucun effet en veille. Et en activité, il fait ce qu'il dit.
Le résultat est un net ralentissement du système quand la puissance cpu est réglée au plus bas, très rapide et réactif au plus haut. Dans les profils intermédiaires, le plus adapté à la plupart de mes usages semble être power on demand. Même si je préférerais interactive.

C'est la seule application de batterie qui ne te bombarde pas de pub ni de notifications.

Je ne sais pas, il faut que je vérifie.

Quelles sont les applications que tu utilises le plus ?

camera fv-5, chrome, instagram, facebook, flipboard, google maps, gallery, vlc, Google now (la petite barre de recherche), telephone, messages, sms backup, play store, gsam battery monitor, file manager (l'appli native), mycanal, youtube, andmade share sont les applis que j'utilise presque au quotidien.
Mais il y en a d'autres tout aussi indispensables, pour des besoins ponctuels.
Je n'active pas la synchro.

J'ai observé aussi un rythme de décharge plus élevé sur Galaxy S4 depuis quelque temps. Autour de 5%/H au lieu de 3.5%/H habituellement, airplane off, 2G/3G/4G on (en 4G permanence à la maison)

How a cold snap makes our smartphone batteries go flat
If you think your mobile phone’s battery is running flat even faster than it usually does, the recent cold snap may be to blame.

Voici ce que j'ai lu en sur le dailymail en faisant des recherches, après m'être souvenu d'une rapide perte de batterie par 3°C dans le froid autrefois.

Il ne faut peut-être pas chercher très loin l'explication, non?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

26 nov. 2017 à 16:16:21 via app

camera fv-5, chrome, téléphone, Playstore, gallery, Google Now,SmS Backup, file manager, gsambattery monitor

Pour moi c'est application  non pas une consommation anormale de la batterie

instagram, facebook, flipboard, google maps, messages, mycanal, youtube, andmade share

Par contre ce n'est pas le cas de ces applications.
C'est surtout celle-là que tu dois surveiller.

— Modifié le 26 nov. 2017 à 16:16:38

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 nov. 2017 à 16:52:25 via site

Camera FV-5 (c'est valable aussi pour l'appli native camera) est la plus gourmande de toutes mes applications (même non citées ici).
La consommation est accrue quand on utilise le flash et quand on abuse de la mise au point.
Elle n'a pas une conso anormale, mais c'est quand même un problème.

Andmade share, paradoxalement, fait consommer moins de batterie que les fonctions de partage classique Android. Le menu partage s'affiche plus vite. Il fat gagner du temps en cochant plusieurs modes de partage, au lieu de partager plusieurs fois vers d'autres applis.

Pour les autres applis citées (facebook ...), oui, je reconnais que les versions web lite sont moins gourmandes, plus rapides, mais moins fonctionnelles, moins fluides.
La version web de Fliboard est nettement moins fluide, plus lourde. ça freeze souvent. Pas adapté à une navigation au doigt. L'appli est idéale. Mais ça a un prix en terme de consommation.

— Modifié le 26 nov. 2017 à 16:54:01

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

26 nov. 2017 à 18:23:56 via site

Et tu n'as cité Google Photos dont je ne comprends pas ce chiffre excessif de 950 mAh.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 nov. 2017 à 20:56:09 via site

De quoi tu parles?
Non, je n'utilise pas souvent Google Photos.
Le problème ne concerne pas une application en particulier, ça concerne mon utilisation avec TOUTES les applications. Je veux dire que cette surconsommation de batterie se produit dans tous les usages sur mon smartphone. Et il est aussi plus rapide depuis 3, 4 semaines..

— Modifié le 26 nov. 2017 à 21:00:44

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 nov. 2017 à 22:50:03 via site

J'ai déjà repondu à ça. Voir la réponse sans aucun rapport avec la question traitée ici.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

27 nov. 2017 à 12:12:51 via site

Voir la réponse sans aucun rapport avec la question traitée ici.

🔹LOL💦

950 mAh pour trois 3 heure et ce n'est pas un problème :P

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 17:36:34 via site

Luna

Voir la réponse sans aucun rapport avec la question traitée ici.

🔹LOL💦

950 mAh pour trois 3 heure et ce n'est pas un problème :P

A tous les coups, c'est un ZTE qui doit avoir ce problème ! (angel)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

27 nov. 2017 à 18:02:03 via site

A tous les coups, c'est un ZTE qui doit avoir ce problème !

image

À tout les coups c'est ton Samsung.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 20:42:13 via site

lol trop forte Luna (laughing)
"Faut être malade pour passer son temps à regarder ses photos pendant 3H le nez collé à l'écran. Mêê si c'est juste pour voir si ça chauffe !!!"
j'ai déjà dit que c'est une illustration, et puis, je n'ai aucun problème avec Google photos.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

27 nov. 2017 à 21:16:05 via app

j'ai déjà dit que c'est une illustration, et puis, je n'ai aucun problème avec Google photos.

Je pense le contraire.
Tu as parfaitement le droit de rester autant que tu veux pour visionner ce que tu veux.
Sauf que sur Google Photos la consommation de ta batterie est excessive.

Est ce que tu as essayé Levipic ?

https://www.nextpit.fr/forum/741789/levipic-mes-astuces-pour-l-utiliser

C'est une galerie sans connexion , tu pourras y faire la même chose et même plus sans consommer autant.

— Modifié le 27 nov. 2017 à 21:17:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 21:40:26 via site

Luna

j'ai déjà dit que c'est une illustration, et puis, je n'ai aucun problème avec Google photos.

Je pense le contraire.
Tu as parfaitement le droit de rester autant que tu veux pour visionner ce que tu veux.

Si tu y tiens ! ne te prives pas.

Sauf que sur Google Photos la consommation de ta batterie est excessive.

Si tu le dis, c'est que tu dois t'en servir au quotidien pour connaitre ce problème.
Si toutefois, c'en est un.
De toutes façon, dès que tu optimises une appli pour afficher des images de façon plus fluide, tu consommes plus de cpu. C'est valable pour facebook et instagram entre autres.
Pour chrome aussi sur PC.

On anticipe l'affichage d'une image même si ça ne sera pas demandé.
Donc, on consomme inutilement des ressources. Mais dans le cas contraire, on peut gagner du temps et ne pas revenir 10 fois sur une autre page, afficher d'autres images pour retrouver celle à afficher.
Chacun ses habitudes. On fait les comptes à la fin.

Est ce que tu as essayé Levipic ?

oui. Mais c'est pénible à utiliser. Trop lent quand on a beaucoup de photos.
J'ai trouvé mieux entre temps. Afficher les images dans le gestionnaire de fichiers natif, en mode miniatures (au lieu de liste ou détail)
Mais ça reste un poil plus lent que la galerie.
ET c'est toujours sans connexion. :D

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

27 nov. 2017 à 22:06:22 via site

Si tu le dis, c'est que tu dois t'en servir au quotidien pour connaitre ce problème.

Et bien justement non.
J'ai regardé ma consommation pour aujourd'hui est de 10 mAh.
Je n'utilise Google Photos juste pour la synchronisation automatique de mes captures entre mon smartphone et ma tablette.
Les retouches c'est sur Levipic et ma consommation est de 15 mAh.

Vraiment je ne comprends pas ton chiffre, ni sur mon smartphone et ni sur ma tablette , mes applications dépassent la dizaine et pourtant j'utilise beaucoup ma tablette.

Mais c'est pénible à utiliser. Trop lent quand on a beaucoup de photos.

C'est exactement ma vision de Google Photos .
J'ai abandonné l'idée de faire une petite recherche dessus.
Google photos c'est comme un gros carton où tu as balancé tes photos dedans.
Pas la peine de chercher.

Par contre sur Levipic où j'ai 2600 photos, ce n'est pas lent , c'est surtout dans connexion et Levipic fait le tri pour moi.

Par jour, par mois , par dossier, par position avec en Bonus la possibilité de renommer ce qui n'est pas possible sur Google Photos.

Afficher les images dans le gestionnaire de fichiers natif, en mode miniatures (au lieu de liste ou détail)

Oui si tu as dans l'idée de faire du rangement.
Sauf que moi, la plupart du temps je cherche une photo pour la retoucher, ce que je ne peux pas faire sérieusement ni sur Google Photos ni avec ma Galerie pré installée.

💡 Levipic et ses outils Adobe.

C'est l' application que j'utilise en priorité pour éditer les captures d'écran.

https://www.nextpit.fr/forum/759669/comment-faire-une-capture-d-ecran-avec-un-android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 23:18:56 via site

tu n'as que 2600 photos... (thinking) arrêtes ton char. Avec tu ce que tu envoies sur le forum, avec les copies d'écran et autres... Je suis sûr que tu gardes tout.

Pour accélérer la recherche, y a qu'à taguer et ranger dans des albums.

Pour la retouche, je fais appel à des applis externes. ou j'exporte sur PC. Une fonction intégrée à un logiciel généraliste, aussi évoluée soit-elle, ne fera jamais exactement ce que tu recherches à faire. Mais ça peut bien répondre à des besoins basiques (cadrage, correction de lumière, couleur, collage, redimensionnement)

On en parle, mais ça n'a rien à faire dans ce topic.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 nov. 2017 à 01:47:31 via site

Après avoir désinstallé Greenify, Adguard, Clean Master et Savee, j'ai utilisé mon smartphone pendant quelques jours en conservant mes habitudes.
Je n'ai constaté aucun changement sur les performances anormalement élevées et la surconsommation de batterie.

Sur la suggestion Luna, j'ai réinstallé Savee.
A ma grande surprise, il a conservé une partie des réglages fixés lors de l'installation précédente, concernant le profil mémoire (ultime) et le profil de puissance (sur interactive)
Cela s'appliquait encore probablement après la désinstallation du programme.
J'ai entre temps, fait un wipe cache. J'ai remis "mémoire optimum" et "puissance on demand".
La consommation de batterie est tombé de 33-39% à 20-25%.
ce qui correspond mieux aux statistiques de ces derniers mois.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 08:03:44 via site

La consommation de batterie est tombé de 33-39% à 20-25%.
ce qui correspond mieux aux statistiques de ces derniers mois.

Et c'est déjà un bon début car comme je te l'ai déjà dit, Savee améliore les performances de ton smartphone au fur et à mesure et surtout il m'affiche aucune publicité et ça c'est remarquable.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 nov. 2017 à 17:28:54 via site

Je ne suis pas tout à fait d'accord Luna.
Il faut comprendre ce qui se passe.
Je pense que, pour une raison obscure, les réglages de Savee on été conservés et continuait d'être utilisés par Android après la désinstallation de Savee.
Et dans le cas présent, c'était un réglage favorisant la surconsommation de cpu et de mémoire.
Il faut faire attention et ne pas laisser un programme faire automatiquement les réglages. Ou alors, arbitrer quand c'est nécessaire.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 nov. 2017 à 17:32:06 via site

Luna

La consommation de batterie est tombé de 33-39% à 20-25%.
ce qui correspond mieux aux statistiques de ces derniers mois.

comme je te l'ai déjà dit, Savee ... m'affiche aucune publicité et ça c'est remarquable.

Je ne serais pas si sûr.
J'ai réinstallé Savee, puis Adguard (avec ses paramètres par défaut).
Quand je désactive Adguard, j'ai encore de la pub partout (dans les applis et sur le web dans chrome).

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 17:56:08 via app

Je ne serais pas si sûr. 

Je l'ai installé au mois depuis février, s'il y avait de la pub je m'en serais rendu compte.

J'ai réinstallé Savee, puis Adguard (avec ses paramètres par défaut). 

Tu ne devrais pas installer Adguard, tu protèges les applications " normales" remplies de Pub.

Quand je désactive Adguard, j'ai encore de la pub partout (dans les applis et sur le web dans chrome).

Et c'est pour cela que tu dois désinstaller les applications qui abusent de la pub en faveur de celle qui n'en font pas comme Savee ou très peu comme Levipic par rapport à Quickpic par exemple

https://www.nextpit.fr/forum/587411/attention-virus-android-serait-la-cible-de-99-des-virus-malware-mobiles

La solution vient de nos choix.

— Modifié le 28 nov. 2017 à 17:57:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 nov. 2017 à 18:50:37 via site

Je suis comme Saint-Thomas ...

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 19:53:37 via app

Je suis comme Saint-Thomas ...

Alors arrête de dire ce que tu ne vois pas.
Il n'y a pas de pub dans Savee.

Keep Calm and Love Android.

Répondre