Samsung Galaxy S4 Mini chauffe seulement avec les donnees allumees et non en wifi

  • Réponses :9
eris nyx
  • Posts de Forum 4

4 juin 2016 à 23:05:28 via site

Bonjour a tous,

Voila quelques temps que mon Samsung Galaxy S4 Mini chauffe seulement quand les donnees sont allumees; labatterie dure moins d'une heure

  • J'ai verifie, et aucune app ne consume plus que la normale;
  • Il ne chauffe qu'avec les donnees, et non en wifi
  • J'ai achete une nouvelle batterie d'origine, elle dure un petit peut plus longtemps (1h30), mais le telephone chauffe toujours.
  • L'ecran est au minimum de la luminosite,
  • Je fais un vide de RAM frequemment
  • J'ai fait un check anti- virus et rien de bizarre
  • J'ai essaye sans la carte memoire et c'est pareil
  • J'ai efface toutes les photos, que je pouvais sur le telephone

En resume : il n'a aucune raison de chauffer comme cela; toutes les boutiques de reparation de telephone me disent que la solution c'est de le flasher. Je voulais savoir si quelqu'un par ici aurait une autre solution avant d'aller pour l'extreme... ?

Merci d'avance a tous.

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

4 juin 2016 à 23:43:46 via app

Essayez l'application "COOLIFY"

Répondre
eris nyx
  • Posts de Forum 4

6 juin 2016 à 04:12:07 via site

et sans appli ? Cela ne peut pas etre un parametre des donnes mobiles qui serait mauvais ou un truc du genre?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juin 2016 à 18:26:41 via site

eris nyx

Bonjour a tous,

Voila quelques temps que mon Samsung Galaxy S4 Mini chauffe seulement quand les donnees sont allumees; labatterie dure moins d'une heure

  • J'ai verifie, et aucune app ne consume plus que la normale;

Je vérifierais encore de ce côté-là.
Quelle est la température quand tu dis que ça chauffe?
Clean master peut signaler un processeur trop chaud (d'ailleurs ça ralentit l'appareil) et proposer d'optimiser en fermant les applis fautives. Le plus souvent, c'est parce qu'elles n'arrêtent pas de stopper et redémarrer trop souvent.
Et tout ce qu'on voit habituellement, c'est juste le pourcentage d'utilisation du cpu pour chaque appli.
Les notifications incessantes aussi peuvent aussi être responsables.
Par expérience, il ne sert à rien de vider la ram très souvent. laisser faire le système (smart manager) tout seul.
Fais des tests après avoir complètement refroidi l'appareil.
Il se peut aussi que ton appareil essaie en permanence d'accrocher une antenne et qu'il a des micro-coupures.
Dans ce cas, ça vaut la peine d'essayer un connection stabilizer
Vois aussi du côté des applis en arrière-plan ou les popups qui s'affichent pendant la navigation. Adguard peut contribuer à réduire cette activité.
Plusieurs optimiseurs concurrents peuvent aussi augmenter l'activité du processeur. (les AV aussi)
Essayer en ne gardant que android smart manager.

Répondre
eris nyx
  • Posts de Forum 4

10 juin 2016 à 20:30:47 via site

Le probleme c'est que ce n'est pas un probleme general; c'est seulement avec les donnees allumees, et non avec le wifi. Ce ne peut donc pas etre une appli en particulier car avec le wifi pas de probleme....

Je pensais plutot a un parametre qui serait active et qui recherche le reseau de donnees tout le temos

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

11 juin 2016 à 08:42:23 via site

Bonjour . Si la connexion avec la 4g est mauvaise cela arrive , desacttiver le positionement car quand il est acttive fonctionne touletemps meme en standbye , dsactiver l ' itinerence ,le mieux c ' est de faire fonctionner tout via wifi si tu a le wifi a la maison decttive les donnes mobiles pour cela il faut changer certains parametres comme par example activer la restriction des réseaux cette operation obblige le smartphone à se connectter aux réseaux seulement via wifi , pour les maj aussi regler sur recevoire les maj via wifi uniquement , .La 4g demende beaucoup de energie surtyout si la reception est tres mauvaise ; mais surtout desacttiver le positionnement, desacttiver les livewalpapers , desacttiver les widget ou certains fonds de écran animés ; essayer de tester la connection à partir de un autre endroit plus loin de chez toi. Merci pour m ' avoir lu je serai plus disponible plus tard . Bye bye

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2016 à 12:52:32 via app

asterix obelix

Bonjour . Si la connexion avec la 4g est mauvaise cela arrive , desacttiver le positionement car quand il est acttive fonctionne touletemps meme en standbye , dsactiver l ' itinerence ,le mieux c ' est de faire fonctionner tout via wifi si tu a le wifi a la maison decttive les donnes mobiles pour cela il faut changer certains parametres comme par example activer la restriction des réseaux cette operation obblige le smartphone à se connectter aux réseaux seulement via wifi , pour les maj aussi regler sur recevoire les maj via wifi uniquement , .La 4g demende beaucoup de energie surtyout si la reception est tres mauvaise ; mais surtout desacttiver le positionnement, desacttiver les livewalpapers , desacttiver les widget ou certains fonds de écran animés ; essayer de tester la connection à partir de un autre endroit plus loin de chez toi. Merci pour m ' avoir lu je serai plus disponible plus tard . Bye bye

oui mais il a visiblement besoin de se connecter avec les datas mobiles. Nous tous aussi en déplacement.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2016 à 13:04:18 via app

en règle générale, quand l'appareil chauffe, sauf problème matériel, c'est dû à une suractivité du cpu, à cause d'une application ou un processus système qui tourne ou redémarre très souvent.
Observes la valeur du cpu pour chaque app ou processus dans adguard ou system monitor, après avoir fermées un max d'appli. Tu devrais parvenir à trouver le fautif.
adguard peut couper les data pour une appli individuellement. system monitor devrait afficher l'utilisation de cpu.

Répondre
eris nyx
  • Posts de Forum 4

13 juin 2016 à 20:30:15 via site

Oui, le probleme, c'est que ou je suis il n'y a pas d'internet par cable, je peux utiliser seulement les donnees .... Donc pas trop le choix.

La connexion est souvent mauvaise, pour cela je passe manuellement la 4g a 3g ou meme a 2g. J'ai quasiment tout desactive en mode donnees : toutes les mises a jour, recevoir les emails, actualisation de la meteo, etc... tout est seulement en wifi. J'ai checke l'utilisation des donnees, et pas de resultat surprenant au niveau des apps qui utilisent le plus de donnees, celles que j'utilise le + souvent : what's app, facebook . Rien de tres etonnant....

Répondre