Bouton home manquant dans Google Chrome

  • Réponses :2
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mai 2016 à 22:13:01 via app

salut,
j'ai dû faire une fausse manip. Le bouton home de Google Chrome ne s'affiche plus.
Comment faire pour le rétablir ?
je suis sous chrome 50.0.2661.89 android 6.01 galaxy S5 g900f.

Répondre
Aurélie Dautrey
  • Posts de Forum 1

30 mai 2016 à 20:07:47 via site

Salut! As tu trouvé une solution? Je ne pense pas que ça vient de toi, j'ai fais la MAJ Android 6.0.1 hier, avec le même téléphone que toi, et pareil, je n'ai plus le bouton home sur chrome... ça me manque, et pour le moment, impossible de le faire revenir...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 mai 2016 à 00:24:49 via site

Non, pas de solution.
Déjà sous Lollipop, je le voyais disparaître, puis revenir. Je n'ai pas d'explication à ce sujet.
Je suppose que ça a un rapport avec la synchronisation de mon compte google, la version PC et la version android. Je ne suis pas sûr.
J'ai aussi entendu que Google faisaient des tests sur un échantillon d'utilisateurs, pour laisser définitivement ou non le bouton Home. J'ai fait partie de la phase beta pendant un moment. Puis, j'ai fait les maj OTA, puis il y a eu Marshmallow.
Je ne saurais pas dire si cette disparition s'est produite en installant Marshmallow (via OTA).

Et là, je me sens comme Lamartine quand il écrit cette strophe "Un seul être vous manque ..."
Ce bouton est terriblement indispensable. Le plus court pour moi est d'entrer la lettre N (pour news.google.com) et de valider au lieu de cliquer. Mais c'est déjà trop long et demande plus d'attention.

— Modifié le 31 mai 2016 à 00:27:36

Répondre