Option "Ouvrir Avec"

  • Réponses :9
julien delfaux
  • Posts de Forum 5

23 mai 2016 à 20:39:17 via site

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur le forum et malgré des recherches sur le net je ne trouve aucune réponse à mon problème.

Je m'explique: j'ai un Samsung A 5 2016 tournant sur lollipop 5.1.1. non Rooté. C'est la version de base sans surcouche opérateur.
J'ai un souci avec l'option "ouvrir avec". Avant il me laisser le choix entre "toujours" ou "uniquement cette fois". Mais depuis peu je n'ai plus ce choix.
J'ai réalisé une MAJ mineur de 24 Mb. Pourtant j'ai bien supprimé les valeurs par défaut dans les appli etc mais rien y fait, j'ai le choix entre mes 2 lecteurs vidéo mais je ne peux pas me prononcer entre toujours ou iniquement cette fois ci. Je n'ai aucune invite...

Dans l'attente de vos lumières.

Julien59890

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mai 2016 à 01:48:22 via app

Bonsoir.

Si tu as le choix entre tes deux lecteurs mais qu'il ne t'ai pas proposé ( seulement cette fois, ou toujours)
C'est plus simple il me semble ?
tu appuie simplement sur le lecteur que tu veux.

Si j'ai bien compris ton problème.

Cordialement

Répondre
julien delfaux
  • Posts de Forum 5

24 mai 2016 à 06:09:30 via site

Bonsoir alex

Ben le problème c est qu apres avoir fait ce choix c est comme si je choisissais toujours ouvrir avec alors que moi je veux uniquement cette fois ci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 mai 2016 à 08:58:41 via site

Bonjour,

Et dans 5.1.1, dans "parametres" puis "applications" , il n'y a pas un menu "applications par défaut" qui ouvre un sous menu ?

Répondre
julien delfaux
  • Posts de Forum 5

24 mai 2016 à 09:20:54 via site

Bonjour Tiguan,

J'ai bien le menu applications par défaut dans lequel on peut effacer les applis par défaut, mais je ne trouve pas de sous menu.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 mai 2016 à 09:57:03 via site

Parce que sous 6.0.1 en appuyant sur "applications par défaut" apparait la liste puis une ligne " Définition par défaut " et là apparait la liste des applications .

Répondre
julien delfaux
  • Posts de Forum 5

24 mai 2016 à 10:55:39 via site

J'ai la liste des applications définis par défaut et j'ai la possibilité d'"effacer", après je n'ai pas d'autre

en gros j'ai 2 sous listes: une: "définition des paramètre par défaut" j'y ai "message" et "touchwizz" et une ligne "supprimer les valeurs par défaut" La j'ai la liste des applis avec un bouton "effacer."

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mai 2016 à 15:16:55 via app

sinon tu peux essayer l'appli Better open with

Priscillajulien delfaux

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 mai 2016 à 17:38:25 via site

Oui ça doit être ça mais présenté d'une autre façon .

julien delfaux

Répondre
julien delfaux
  • Posts de Forum 5

24 mai 2016 à 18:00:25 via site

Je vous remercie, ça marche exactement comme je le souhaite en plus j'ai pas l'impression qu'elle soit gourmande en ressource. C'est une bonne solution de contournement

Répondre