Bug d'affichage depuis mise à jour Marshmallow sur galaxy s5 (SM-G900F)

  • Réponses :17
JonathanB
  • Posts de Forum 10

15 mai 2016 à 22:03:30 via site

Bonsoir,

Il y a environ 1 mois, j'ai reçu la MAJ d'android 6.0.1 sur mon S5, j'ai reçu la notifications qu'une mise à jour logicielle était présente, je l'ai donc fait sans en savoir plus sur la version Marshmallow. Ayant fait la mise à jour, je possède un bug d'affichage que je n'avais pas sous Lollipop, c'est assez gênant, et je voudrais savoir si il serait possible d'y remédier, ou au moins m'assurer que je ne suis pas le seul. Enfaite, quand j'ouvre mon clavier, par exemple dans message, et que je verrouille mon téléphone, sans faire retour avant pour enlever le clavier, bah quand j'appuie sur le bouton pour afficher l'écran, le clavier est toujours présent sur l'écran de verrouillage, ce qui gêne pour déverrouiller l'écran. Je précise que c'est que sous le mode de déverouillage glissement. Je voulais vous joindre un screen, mais je n'arrive même pas à en faire un, le clavier bloque l'accès au screenshot sur l'écran de vérouillage.
En espérant que vous avez compris, merci beaucoup de votre réponse.

— Modifié le 15 mai 2016 à 22:14:51

Répondre
Fabien C
  • Posts de Forum 1

18 juil. 2016 à 13:22:11 via site

Bonjour

Je rencontre le même souci. Je ne trouve aucune info particulière à ce sujet.
Avez-vous réussi à résoudre le souci?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 juil. 2016 à 14:06:04 via app

bonjour.

comme pour beaucoup une réinitialisation du téléphone peut régler les bugs liés à une mise à jour .

faire une sauvegarde avant

cordialement

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

18 juil. 2016 à 22:13:35 via site

Bonjour, :)

Et je dirais même qu'une réinitialisation est indispensable quand ont fait une mise à jour importante comme passer de Android 5 vers Android 6.

Je sais que c'est très ennuyeux, mais je croie bien que c'est la seule solution.

Mon Samsung S5 fonctionne parfaitement sous Android 6 après l'avoir réinitialisé (en utilisant le mode recovery) aux paramètres usine juste après la mise à jour.

Sinon, sans ça, il fonctionnais très mal.

Et au passage, coucou à Alex, (cool), ses réponses correspondent bien souvent aux miennes.

Bonne soirée à tous. ;)

MICKET.

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

17 août 2016 à 02:10:21 via site

Marc-73

Bonjour, :)

Et je dirais même qu'une réinitialisation est indispensable quand ont fait une mise à jour importante comme passer de Android 5 vers Android 6.

Je sais que c'est très ennuyeux, mais je croie bien que c'est la seule solution.

Mon Samsung S5 fonctionne parfaitement sous Android 6 après l'avoir réinitialisé (en utilisant le mode recovery) aux paramètres usine juste après la mise à jour.

Bonsoir !

Je possède un galaxy s5 g900f et à ma grande déception je ne peux toujours pas avoir la maj lollipop. Sans indiscrétion habitez vous en France ? Car il paraît que la distribution des maj varient selon les pays/régions :?
D'ailleurs, cela ne vous dérangerait pas de me dire s'il y a une différence entre restaurer les paramètres d'usines via les paramètres et en mode recovery comme vous l'aviez fait s'il vous plaît ?

Bonne soirée et à bientôt :D

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

17 août 2016 à 08:52:16 via site

Bonjour Laurie Marie :).

Oui, j'habite en France ( Savoie ), et pour mettre à jour mon S5, j'ai utilisé l'outil "SamFirm" qui fonctionne par ailleurs parfaitement chez moi. Il faut un P-C pour utiliser cet outil. Avec cet outil, nous avons obligatoirement la dernière version sortie.

Bien lire le tutoriel, et tous fonctionneras sans souci. => http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html <=. En utilisant le Firmware " 4 Fichiers " le téléphone est automatiquement réinitialisé, parfaitement nettoyé.

Pour la réinitialisation aux paramètre usine, le téléphone étant éteint, dans ce mode recovery, je suis sûr qu'aucune application ne tourne ou essayeras de démarrer pendant la réinitialisation.

Bonne journée, et si besoin, n’hésite pas à demander, le forum est là pour çà. ;)

— Modifié le 17 août 2016 à 08:56:44

MICKET.

skyrail

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

17 août 2016 à 13:06:29 via site

Re Bonjour !!

Merci beaucoup de m'avoir donné toutes ces informations et détails :) sinon vous trouvez que la version marshmallow est meilleure que la lollipop ? Je ne voudrais pas avoir de regret ^^
Lol !! Je n'hésiterai pas ;)

Bonne journée à vous aussi !

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

17 août 2016 à 15:34:20 via site

Je ne regrette pas d'avoir effectué cette mise à jour, je n'ai rien perdu par rapport à lollipop, je n'ai détecté aucun inconvénient, mais aussi, je n'ai pas remarqué une nette amélioration dans le fonctionnement du système.

Il faut dire que mon S5 fonctionnais déjà parfaitement avec lollipop.

C'est le plaisir d'avoir le dernier firmware sortit, les icônes des applications sont légèrement différentes. La navigation dans les différents paramètres sont légèrement different eux aussi. ;)

— Modifié le 17 août 2016 à 15:35:01

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2016 à 16:14:32 via site

(erreur de post, à supprimer)

— Modifié le 17 août 2016 à 16:20:04

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2016 à 16:19:00 via site

Marc-73

Bonjour, :)

Et je dirais même qu'une réinitialisation est indispensable quand ont fait une mise à jour importante comme passer de Android 5 vers Android 6.

Je sais que c'est très ennuyeux, mais je croie bien que c'est la seule solution.

Mon Samsung S5 fonctionne parfaitement sous Android 6 après l'avoir réinitialisé (en utilisant le mode recovery) aux paramètres usine juste après la mise à jour.

ça se passe comment? Il revient à Android 4.4 d'origine, puis lance la maj vers Android 6 dans la foulée? Et sans intervention manuelle?

Sinon, sans ça, il fonctionnais très mal.

A quel point?
surconsommation de batterie? Remplissage de la mémoire interne par utilisation excessive du cache?

Chez moi, sous Marshmallow, je perd 5% / heure écran éteint et fonction téléphone active, toutes applis fermée et tuées par Greenify. Entre 10 et 15 % en activité (chrome+facebook et/ou twitter et wifi actif, BT off, 3G off, GPS off)
En mode avion: 0% en veille et 5% en activité.
La batterie est neuve (1 mois), l'appareil a 18 mois.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

17 août 2016 à 17:16:54 via site

@ skyrail. Salut.

Sur le mien, j'ai installé la mise à jour android 6.0.1, puis j'ai éteins, je suis entré dans le recovery (vol +, power et home).
j'ai validé reset usine, ensuite vidé le cache, puis reboot.
Le téléphone à redémarré avec la mise à jour 6.0.1.( sans rien d'autre, toutes les données effacées.)
Les anciennes versions Android sont supprimées lors de la réinitialisation.

Je doit avoir de la chance, car le mien perd 2 à 3 % en une nuit, c'est à dire 8 heures environs. Le mode avion n'est pas activé, le GPS déactivé, la synchronisation déactivée, le wifi déactivé, je laisse seulement activé la connexion internet.
Et je précise que le S5 n'est pas éteins, mais reste en veille toute la nuit.
Le mode "ne pas déranger" s'active automatiquement de 22 heures à 8 heures du matin. Peut être a t'il une influence sur la batterie, mais je ne le pense pas.

MICKET.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2016 à 18:50:27 via app

salut Marc.
pour le paramètrage, c'est tout comme toi sauf wifi éteint en plus.
mode ne pas deranger, je ne connais pas. ça s'active où ? Est-que le mode avion ne joue pas le même rôle ?
Moi je mets mode avion pendant la nuit. Mais j'ai encore la possibilité de laisser le wifi actif.

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

17 août 2016 à 19:49:04 via site

J'attends avec impatience l'arrivée de marshmallow alors !! Excusez moi encore une fois mdr si j'éteins mon téléphone et le rallume en mode recovery, cela ne risque rien ? A part perdre mes données etc .. ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

17 août 2016 à 23:25:04 via site

@ skyrail.
Le mode "ne pas déranger" se trouve dans le volet des raccourcis et notifications, touchais l'icone tout en haut à droite à coté de la roue dentée et sélectionner l'icone qui ressemble à un panneau routier "sans interdit".
Il permet de désactiver le son pour ne pas être réveiller pendant la nuit. C'est comme le mode silencieux, avec en plus la possibilitée de le configurer comme l'on veux.

MICKET.

Joyceeskyrail

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

17 août 2016 à 23:54:16 via site

@ Laurie Marie.:)

Si tu ne valide pas "factory reset" il ne se passeras rien, il suffit de valider "reboot" et le phone redémarre normalement.
Pour naviguer dans ce mode, tu utilise la touche de volume + pour monter et - pour descendre, et valider avec la touche "power".
Tu ne risque rien mis à part retrouver le phone comme il étais quand tu l'à sortis de sa boite. Tout propre en ce qui concerne le système. Il fraudas tous paramétrer, comme au premier jour.

MICKET.

Répondre
Laurie Marie
  • Posts de Forum 13

18 août 2016 à 00:00:03 via site

Marc-73

@ Laurie Marie.:)

Si tu ne valide pas "factory reset" il ne se passeras rien, il suffit de valider "reboot" et le phone redémarre normalement.
Pour naviguer dans ce mode, tu utilise la touche de volume + pour monter et - pour descendre, et valider avec la touche "power".
Tu ne risque rien mis à part retrouver le phone comme il étais quand tu l'à sortis de sa boite. Tout propre en ce qui concerne le système. Il fraudas tous paramétrer, comme au premier jour.

Hey !!

Sa a l'air intéressant je pense que je vais bientôt essayer de le faire ! C'est restaurer aux paramètres d'usines d'une autre manière quoi, cool :D
Merci encore d'avoir prit le temps pour me répondre (cool)(cool)

Bonne soirée !!

— Modifié le 18 août 2016 à 00:00:32

Répondre
Gabriel G
  • Posts de Forum 1

26 oct. 2016 à 11:12:12 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et je vois que à part une réinitialisation, on ne propose pas vraiment de solutions... As-tu réussi à faire partir le clavier de l'écran de verrouillage? et comment ?

Merci d'avance et bonne journée,
Gabriel

Répondre
Lily Lapetite
  • Posts de Forum 1

27 oct. 2016 à 10:05:30 via site

Bonjour,
Je rencontre le mème problème depuis la mise à jour.
Comment as tu fais ? Je m'y connais très peu et je vois pas du tout comment faire ... 😔

Répondre