Conseils, aide afin de connaitre et mieux utiliser mon téléphone

  • Réponses :0
enrique davo
  • Posts de Forum 1

15 mai 2016 à 00:01:21 via site

Bonjour à tous,

depuis 3, 4 ans j'utilisais un windows phone (nokia) récemment j'ai eu l'idée d'utiliser un OS Android. plus riche au niveau d'app, les utilisateurs (les copains autour de moi) disaient pleins de bonnes choses sur ce système au final, j'ai commandé un ulefone paris que j'utilise depuis 2 / 3 mois maintenant. je suis content, en effet il y a des choses qui manquent; comme la langue française n'est pris en charge complètement, il y a des app que je ne peux pas supprimer comme le navigateur que je m'en serve jamais.

Evidemment, j'entendais toujours de "android root" mais je n'ai jamais eu l'envie de le faire. aujourd'hui en lisant des articles sur internet, j'ai vu qu'on peut changer le rom du système. j'ai gardé pas mal des vidéos, lu des posts ici et ailleurs. mais ça reste un peu chinois quand même, je me sens comme un papy devant pc. :D

alors l'idée de changer le rom me donne envie et aimer plus à utiliser mon portable. mais toujours quelques questions en tête;

bien évidemment, j'ai pris un sauvegarde des app et mes fichiers perso dans la carte SD externe via l'application du portable qui se trouve tout prêt dans le système. et j'ai vu qu'il y a des roms pour ulefone paris dans un site "needrom" . mais parement j'ai lu des articles des utilisateurs américains qu'ils disent qu'on peut utiliser n'importe quel rom dans n'importe quel téléphone, indépendamment la marque et le rom. c'est vrai? car en regardant dans le site de cyanogenmod, j'ai vu qu'il y a des roms préparés pour les modèles et les marques appropriés.

une autre chose,rooter le téléphone? j'ai vu que ça se passe par une app comme TWR (je crois) et les gapps (google apps) et un rom qu'on trouve sur internet qui nous plait. mais on peut rooter mon ulefone avec n'importe quel logiciel? comme kingoroot?

et la dernière; mes fichiers sauvegarder dans ma carte SD, peuvent être utilisés simplement dans mon portable ou il faut absolument une autre app afin de restaurer mes app perso et fichiers?

je vous remercie par avance

Répondre