Emploi, aide et conseil

  • Réponses :4
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

8 mai 2016 à 09:55:50 via app

Bonjour à tous et à toute 😉 Je souhaite devenir vendeur en téléphonie au sein d'une boutique d'opérateur comme Sfr, Orange.. Je possède un baccalauréat professionnel commerce et les smartphone et le relationnel avec les clients j'adore 👌 Le problème c'est que je n'arrive même pas à décrocher un entretien, rien du tout 😔 Et pourtant sans vouloir être méchant je remarque que certaines personnes en boutique ne savent pas répondre à des questions simple des clients comme par exemple je me suis aperçu que hier en demandant à Orange quand est ce qu'il allais recevoir le lg g5 elle savais même pas ce que c'était comme téléphone, où bien quand ont à un soucis sur notre mobile ils envoient directement au SAV sans prendre la peine de manipuler la bête 😡 Même niveau explications des forfaits ils s'en mêle les pinceaux.
En revanche d'autre vendeur sont vraiment super 👌
Desolé du paragraphe, mais savez vous quel sont les moyens de réussir dans cette branche et les démarches à effectuer ?
Bon dimanche à vous et merci beaucoup à celle et ceux qui prendront la peine et de répondre 😁

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

9 mai 2016 à 12:43:49 via app

Dommage que j'ai pas de eu des conseils mais c'est pas grave les amis ✌ 😉

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 mai 2016 à 14:25:28 via app

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec toi sur la compétence.......... Ou non dans ces boutiques.....
Mais je n'ai pas d'astuces pour décrocher un entretien avec eux, désolé. 😞😞😞

Cordialement

Répondre
Amélie
  • Posts de Forum 1

9 mai 2016 à 14:41:40 via site

Bonjour,

Suite à vos interrogations, voici certains éléments qui j'espère, vous aiderons.

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 : BTS, DUT, dans les secteurs de la vente et du commerce.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans les mêmes secteurs sans diplôme particulier.

Je constate que vous êtes titulaire du BAC Professionnel Commerce et que le secteur de la téléphonie vous intéresse.

Dans ce cas, afin de "décrocher un entretien", je vous invite à travailler votre CV : c'est très important ! mise en page, développement des compétences détaillées... et de développer vos motivations dans une lettre de motivation : intérêt pour le poste, passion pour la téléphonie.
Je vous conseille de vous présentez au sein des boutiques afin de remettre en mains propres votre candidature.
Travaillez votre présentation, votre communication. Sachez que le recruteur prend en compte votre "savoir faire" mais votre "savoir être" est tout aussi important.
Suite à votre passage, relancer : appel téléphonique afin de savoir, si votre candidature est retenue. N'insistez pas dans vos relances et soyez toujours très professionnel.

Si vous n'arrivez toujours pas à décrocher un entretien, ou que les réponses sont négatives, n'hésitez pas à vous renseigner, à consulter la Chambre de Commerce et des Métiers de votre ville par exemple qui vous orientera vers des organismes ou écoles de formation afin d’acquérir une formation complémentaire (formation, alternance...).

Souhaitant vous avoir éclairé sur ce sujet.

Cordialement.

Amélie
Rh

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

10 mai 2016 à 11:17:14 via app

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne désespère pas et je vais continuer les démarches. Bonne journée à tous et à toute 😁

Répondre