Inhibition installation.

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 401

6 mai 2016 17:11:38 via site

J'avais essayé Kingo Root il y a longtemps, et ça avais fonctionné.

Je pense que c'est une bonne solution, et il faut bien suivre le tutoriel et activer le débogage USB dans les options pour les développeurs.

Le partage du savoir nous fait progresser !

• Posts de Forum 21

6 mai 2016 21:01:09 via site

Je l'ai téléchargé, installé et rooté mon téléphone. Malheureusement, quand je passe à la désinstallation des applis incriminées par Antimalware, le processus démarre, puis il affiche:"désinstallation avortée". Je n'ai pas compris. Pourtant, le téléphone est effectivement rooté. Tu aurais une idée sur ce qui a pu se passer? Le soft que j'utilise s'appelle "désinstalleur d'applis-système". Tu connais mieux? Merci.

• Posts de Forum 401

6 mai 2016 22:22:24 via site

Pour désinstaller des applis systèmes, j'utilise "ES File Explorer/Manager PRO" qui fonctionne vraiment très bien. Elle est payante, mais il me semble que la version gratuite le permet aussi. "ES Explorateur de Fichiers"

Dans les paramètre de l'application, il faut valider la fonction root et les fichiers cachés.

Sinon, "Titanium Backup" est une référence pour appareil rooté.

Après désinstallation d'appli système, il est important de redémarrer le téléphone.

Il est aussi important de ne pas désinstaller n'importe quoi, seulement celle désigné par Malwarebyte.

• Posts de Forum 21

7 mai 2016 09:16:17 via site

Merci Marc-73,
Bien sûr que je ferai attention. Il n'y a pas de raison que j'aille désinstaller des applications non incriminées et non impliquées dans mes dérangements. Est-il normal que quand on redémarre l'appareil, le root s'enlève? Obligé de le rétablir, donc de rester devant l'ordi.
Je vais tenter avec les applis indiquées et surtout faire attention aux précautions préconisées. Merci.

• Posts de Forum 401

7 mai 2016 09:33:24 via site

Ce n'est pas normal que le root disparaisse au redémarrage.
A tu installé l'application SuperSU . ?

Sinon pour rooté un appareil, il y a aussi " towelroot.com " téléchargeable sur internet, ce fichier doit être mis sur le phone pour fonctionner, pas besoins d’ordinateur. il avais bien fonctionné sur S4 et restais après redémarrage.
Tu peut vérifier avec " root Checker si l'appareil est correctement rooté.

— Modifié le 7 mai 2016 09:38:08

• Posts de Forum 21

8 mai 2016 08:10:22 via site

Re-bonjour Marc-73,
Je ne connais pas SuperSu. Je vais essayer "towelroot.com" s'il est plus efficace.
Je vérifierai aussi avec "rootChecker". Te tiendrai au courant. Merci beaucoup pour ton assistance.

• Posts de Forum 401

8 mai 2016 15:48:14 via site

SuperSu est indispensable quand un appareil est rooté, car c'est cette application qui autorise ou non les autre application d'obtenir les droits root.

C'est une sorte de barrière qui autorise seulement les applis qui ont étais autorisés par l'utilisateur.

Sinon, toute les applis, pourrais, accéder au privilège root de l'appareil.

C'est bien expliqué sur le lien que tu a mis plus haut. => http://www.android-dz.com/comment-rooter-un-smartphone-ou-une-tablette-condor-11784#

— Modifié le 8 mai 2016 15:49:36

• Posts de Forum 198

8 mai 2016 20:37:05 via site

avant de utilisé supersu installe kingo superuser ro tu devras via cette app après télécharger un ficher il te envoie via Google chrome sur smartphone ou tablette sur www.kingoapp.com télécharge le puis il lance le rotage de ton smartphone ou tablette il te installeras kingo rootil faut tu autorise installastion non autorisé au app non de Google play dans tes paramètre soit de ton smartphone ou tablette et après tu pourras utilisé supersu bonne chance la 1 er procédure a fonctionnée

RDL007

• Posts de Forum 21

15 mai 2016 10:07:23 via site

Bonjour Marc-73,
Tout d'abord, excuse-moi pour ce retard à te répondre.
Finalement, j'ai pu nettoyer mon phone et débarrasser les malwares qui l'infestaient. Voici ce que j'ai fait:
J'ai installe KingoRoot version portable pour pouvoir m'éloigner de l'ordi et gagner un peu de liberte.
Après plusieurs tentatives infructueuses de desinstallation des apps incriminées par Antimalware, malgré le root, je suis allé sur Google Play et j'ai tapé "cheval de Troie", il m'a proposé une liste d'applis de nettoyage. J'ai pris la première de la liste, notée 4,5. C'est "Stubborn Trojan Killer". Je l'ai installée et lancée. Et, miracle! Les trois malwares sont supprimés. J'ai relancé Antimalware, résultat : l'appareil est parfaitement " clean".
Je te signale que les logiciels proposés pour le root, comme Towelroot ou SupersSU ne marchent pas sur mon appareil. C'est d'ailleurs signale que ça peut ne pas fonctionner sur certains modèles.
Enfin, un grand merci pour tes efforts et ta précieuse aide. Tu m'as aussi beaucoup encouragé et soutenu.
Porte toi bien et à bientôt!

• Posts de Forum 21

15 mai 2016 10:12:39 via site

Bonjour Radiolibre,
Je te remercie pour ta contribution. Je te prie de prendre connaissance de ce que j'ai écrit à Marc-73. Mon problème est maintenant regle. Merci encore pour tes efforts. A bientôt.

• Posts de Forum 401

15 mai 2016 15:53:00 via site

Bonjour Mohamed Ould Bachir. :)

Merci de nous donner un retour sur le problème rencontré sur ton appareil.

Ton souci est résolut, et je suis vraiment content pour toi. :)

Je ne connaissais pas cette application " Stubborn Trojan Killer " de Cheetah Mobile, qui est le développeur de Clean Master qui est noté 4.7.

Elle est donc très efficace et je te conseil l'application CM Security AppLock AntiVirus du même développeur qui est elle aussi très efficace pour protéger nos appareil des virus et compagnie.

Ce fut un plaisir d'échanger avec toi, porte toi bien également et oui, à bientôt ! :)

https://www.google.com/url?q=http://www.androidpit.fr/forum/673805/tuto-video-roote-facilement-sont-smartphone-non-supporte-par-towelroot-c-est-possible-grace-a-des-codes-precis&sa=U&ved=0ahUKEwjjp9iFn9zMAhXLbRQKHe-JBM4QFggFMAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGQy2nM2RNfyntgQgmlgNx1IxmB9A Un lien qui peut marcher sur ton phone, à essayer si tu veux rooté. Si ton phone n'est pas rooté, SuperSu ne fonctionne pas.

— Modifié le 15 mai 2016 16:07:29

• Posts de Forum 21

1 juin 2016 17:43:36 via site

Re-bonjour Marc-73

Me-revoilà!
Il s'est avéré que le nettoyage que j'ai pu faire n'est qu'une désactivation du Malware qui s'appelle "FirewallService" et qui est installé comme application "système". J'ai trouvé une autre application de nettoyage, c'est: "Dr Web". La version Lite fait la détection. Pour la suppression, il faut passer à la version pro; heureusement, on peut lancer la version démo (complète, mais valable 14 jours). Ce que j'ai fait, avec le Root activé bien sûr.
Et maintenant, tout est parfaitement clean. J'ai beau chercher avec ES Explorateur, plus de trace de FirewallService; il a parfaitement disparu, alors qu'avant, il était simplement "désactivé".
Donc, voilà la dernière nouvelle et j'espère que ça servira à d'autres! C'est aussi l'un des buts du Forum. A bientôt!

• Posts de Forum 401

1 juin 2016 19:20:34 via site

Re-bonjour Mohamed Ould Bachir :)

C'est très sympa de nous données des nouvelles sur se problème qui peut arriver à chacun d'entre nous.
Pour désinstaller une appli système, ES Explorateur peut le faire si ton appareil est rooté.
Il suffit d'activer l’accès root dans les paramètres, et personnellement j'active aussi de montrer les fichiers cachés.
Après désinstallation, redémarrer l'appareil, et plus aucune trace ne reste.

Bonne soirées ... :)

• Posts de Forum 21

1 juin 2016 20:17:50 via site

Re-bonjour,
Je connais la puissance de ES Explorer, malheureusement, chez moi, et malgré le root, il me dit chaque fois:"impossible de désinstaller une app. système". Toujours est-il que Dr Web a fait le boulot. Merci pour avoir réagi et vite!

• Posts de Forum 401

1 juin 2016 21:14:06 via site

Finalement, peut importe la méthode utilisée, l'important est d'avoir viré cette application qui posais problème.