Inhibition installation.

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 21

1 mai 2016 13:32:32 via site

Bonjour,
Dès que je me connecte à Internet, mon smartphone se met automatiquement à télécharger et installer des applications alors que je n'en veux pas. Y'a-t-il une astuce pour éviter ce pbm et n'installer que ce que je demande. Je perds du temps à désinstaller ce qu'il a installé. Merci par avance pour toute aide. mouldbachir.

• Posts de Forum 197

2 mai 2016 19:49:33 via site

tu vas sur Google play dans les paramètre et décoché la case mètre a jours automatiquement tes application c'est tout simple . mai dit toi si tu fait pas les mise a jours de tes aplication tu risque que elle soie pas a jours soit manquer des option ou tout simplement tes application peut buger ;)

RDL007

• Posts de Forum 21

3 mai 2016 07:18:56 via site

Bonjour,
Merci pour ta réponse. En fait, ce qui me dérange, ce ne sont pas les mises à jour, mais les nouvelles applications dont je ne connais rien. Ce sont celles-là que je voudrais bloquer. Merci quand même.

• Posts de Forum 168

3 mai 2016 07:20:39 via app

Je ne pense pas que ce soit normal que des apps s'installent sans ta permission

• Posts de Forum 21

3 mai 2016 07:27:56 via site

Malheureusement, c'est ce que je vis. Mon smartphone est un Condor C7 mini. D'autres utilisateurs ont peut-être le même problème.
Et merci pour ta contribution.

• Posts de Forum 391

3 mai 2016 08:53:36 via site

Salut,

à tu essayé de faire une analyse avec un anti-virus, avast, ou un autre, car il semble qu'une application fait se qu'elle veux dans ton phone, et lance elle même le téléchargement d'autre applis.

Souvent, une simple réinitialisation règle le problème.

Le partage du savoir nous fait progresser !

• Posts de Forum 21

3 mai 2016 09:20:59 via site

Bonjour,
Merci Marc-73 pour ta réponse. J'ai déjà analysé mon téléphone avec avast et il n' a rien signalé d'anormal. Quant à la réinitialisation, je ne l'ai pas essayée. Pas de risque de perte de mes fichiers personnels? A bientôt!

• Posts de Forum 391

3 mai 2016 09:53:43 via site

Et bien oui, en réinitialisant, tout seras effacé, mais si l'anti-virus ne détecte rien, c'est la seule solution.

Ou alors essayer de découvrir ou ce cache cette application, est essayer de la désinstaller.

Si le phone est rooté, en utilisant un explorateur de fichiers, tu pourras peut être démasquer l’intrus.

Si pas déjà fait, essayer de nettoyer avec C-Cleaner par exemple.

Il y a aussi malwarebytes qui pourrais trouver quelque choses. A essayer !

• Posts de Forum 21

3 mai 2016 10:30:24 via site

Merci Marc-73
Mon phone n'est pas roote. Je vais plutôt essayer les opérations de nettoyage que tu m'as indiquées.
Après ces opérations, je t'informerai des résultats. Encore merci et à bientôt.
Mouldi

• Posts de Forum 391

3 mai 2016 15:21:48 via site

Oui, tiens moi au courant.

• Posts de Forum 21

4 mai 2016 08:17:46 via site

Bonjour Marc-73,
J'ai installé CCleaner et lancé. A part des fichiers inutiles proposés à la suppression, il n'a rien trouvé. L'anti-virus Avira n'a rien détecté.
J'ai également installé et lancé Antimalware qui a détecté 4 applications infectées par des malwares. Il a proposé de les désinstaller. Ce que j'ai accepté de faire mais la désinstallation a échoué pour les 4, malgré plusieurs tentatives. Je pense que mon pb est là!
Dommage que Antimalware ne propose pas de "mise en quarantaine". Voilà où on en est. Et encore merci.

• Posts de Forum 391

4 mai 2016 09:14:59 via site

Oui, alors dans ce cas, à ta place, je réinitialiserais le phone aux paramètres d'usine, en sachant que tout seras effacés.

Sinon, rooté pour désinstaller ces applis qui se sont logés dans le système.

• Posts de Forum 21

4 mai 2016 10:05:13 via site

Ré-bonjour Marc-73
Merci pour ta réponse. Je vais, avant ça, essayer de trouver un desinsstalleur puissant qui puisse m'en débarrasser.
Après, je ferai une sauvegarde sur l'ordinateur avec "myphoneexplorer" et je réinitialiserai. Donc, on va y aller par étape. A bientôt et merci encore.

• Posts de Forum 391

4 mai 2016 11:26:57 via site

Il faut espérer que la sauvegarde ne sauvegarde pas aussi les applis malveillantes. :(

• Posts de Forum 21

5 mai 2016 08:29:37 via site

Je l'espère aussi, mais je vais sélectionner les dossiers: contacts, messages, photos, notes etc. mais pas d'applications!
Mais que penses-tu de rooter le téléphone? car j'ai trouvé des désinstallateurs, mais à la mise en oeuvre, il demande le root!
Opération sans risque? Et merci.

• Posts de Forum 391

5 mai 2016 08:51:19 via site

Non, rooté n'est jamais sans risque, mais il sont tous de même limités. Ça dépens aussi du smartphone, certain sont très facile à rooté, d'autre plus difficile. Mes Samsung sont très faciles à rooté, et je n'est jamais eu de soucis après les avoirs rooté.

Première certitude, après le root, la garantie saute.

• Posts de Forum 21

5 mai 2016 10:24:59 via site

Merci pour cet avis. Mon smartphone est un Condor C7 mini. Smartphone algérien (en relation avec des chinois, je pense) Il est probablement inconnu en Europe. Mais sur le site de Condor, tu peux trouver une description. Pour la garantie, je sais qu'elle saute, mais, à ma connaissance, le root est réversible, non? En tout cas, avant de me lancer, je préfère me renseigner. Merci et à bientôt!

• Posts de Forum 391

5 mai 2016 11:47:50 via site

Le root est normalement réversible, mais j'ai lu ici ou là, que certaine personne ont des soucis pour l'enlever.

J'ai personnellement fait l'essais sur Samsung S4, et le root avais étais effectivement supprimé, mis à part le mouchard KNOX spécifique à Samsung qui lui, laissais une trace indélébile.

• Posts de Forum 197

5 mai 2016 23:37:40 via site

tu vas dans paramètre puis application tu choisi les app que tu veux pas qu'il face de mise a jours ou autres et tu peut même les désactivé .
une fois tu est sur une application. effacer les données comme sa leurs cache seras vide et les désinstaller et décocher la case montrer notification elle ne pourront plus faire aucune mise a jours ou autres chose .
je fait sa régulièrement sa dans mes smartphone et tablette Android même certaine app de base de Android dans les smartphone et tablette et j'ai jamais eux de problème de fonctionnement pour utilisation de mes smartphone ou tablette .

mai attention vérifie bien le fonctionnement de ton smartphone ou tablette après car certain app désactivé peut faire buger d'autres app selon le os des smartphone Android ou tablette ;)

RDL007