Inhibition installation.

  • Réponses :35
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

1 mai 2016 à 13:32:32 via site

Bonjour,
Dès que je me connecte à Internet, mon smartphone se met automatiquement à télécharger et installer des applications alors que je n'en veux pas. Y'a-t-il une astuce pour éviter ce pbm et n'installer que ce que je demande. Je perds du temps à désinstaller ce qu'il a installé. Merci par avance pour toute aide. mouldbachir.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

2 mai 2016 à 19:49:33 via site

tu vas sur Google play dans les paramètre et décoché la case mètre a jours automatiquement tes application c'est tout simple . mai dit toi si tu fait pas les mise a jours de tes aplication tu risque que elle soie pas a jours soit manquer des option ou tout simplement tes application peut buger ;)

RDL007

Mohamed Ould Bachir

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

3 mai 2016 à 07:18:56 via site

Bonjour,
Merci pour ta réponse. En fait, ce qui me dérange, ce ne sont pas les mises à jour, mais les nouvelles applications dont je ne connais rien. Ce sont celles-là que je voudrais bloquer. Merci quand même.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

3 mai 2016 à 07:20:39 via app

Je ne pense pas que ce soit normal que des apps s'installent sans ta permission

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

3 mai 2016 à 07:27:56 via site

Malheureusement, c'est ce que je vis. Mon smartphone est un Condor C7 mini. D'autres utilisateurs ont peut-être le même problème.
Et merci pour ta contribution.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 mai 2016 à 08:53:36 via site

Salut,

à tu essayé de faire une analyse avec un anti-virus, avast, ou un autre, car il semble qu'une application fait se qu'elle veux dans ton phone, et lance elle même le téléchargement d'autre applis.

Souvent, une simple réinitialisation règle le problème.

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

3 mai 2016 à 09:20:59 via site

Bonjour,
Merci Marc-73 pour ta réponse. J'ai déjà analysé mon téléphone avec avast et il n' a rien signalé d'anormal. Quant à la réinitialisation, je ne l'ai pas essayée. Pas de risque de perte de mes fichiers personnels? A bientôt!

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 mai 2016 à 09:53:43 via site

Et bien oui, en réinitialisant, tout seras effacé, mais si l'anti-virus ne détecte rien, c'est la seule solution.

Ou alors essayer de découvrir ou ce cache cette application, est essayer de la désinstaller.

Si le phone est rooté, en utilisant un explorateur de fichiers, tu pourras peut être démasquer l’intrus.

Si pas déjà fait, essayer de nettoyer avec C-Cleaner par exemple.

Il y a aussi malwarebytes qui pourrais trouver quelque choses. A essayer !

MICKET.

Mohamed Ould Bachir

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

3 mai 2016 à 10:30:24 via site

Merci Marc-73
Mon phone n'est pas roote. Je vais plutôt essayer les opérations de nettoyage que tu m'as indiquées.
Après ces opérations, je t'informerai des résultats. Encore merci et à bientôt.
Mouldi

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 mai 2016 à 15:21:48 via site

Oui, tiens moi au courant.

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

4 mai 2016 à 08:17:46 via site

Bonjour Marc-73,
J'ai installé CCleaner et lancé. A part des fichiers inutiles proposés à la suppression, il n'a rien trouvé. L'anti-virus Avira n'a rien détecté.
J'ai également installé et lancé Antimalware qui a détecté 4 applications infectées par des malwares. Il a proposé de les désinstaller. Ce que j'ai accepté de faire mais la désinstallation a échoué pour les 4, malgré plusieurs tentatives. Je pense que mon pb est là!
Dommage que Antimalware ne propose pas de "mise en quarantaine". Voilà où on en est. Et encore merci.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 mai 2016 à 09:14:59 via site

Oui, alors dans ce cas, à ta place, je réinitialiserais le phone aux paramètres d'usine, en sachant que tout seras effacés.

Sinon, rooté pour désinstaller ces applis qui se sont logés dans le système.

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

4 mai 2016 à 10:05:13 via site

Ré-bonjour Marc-73
Merci pour ta réponse. Je vais, avant ça, essayer de trouver un desinsstalleur puissant qui puisse m'en débarrasser.
Après, je ferai une sauvegarde sur l'ordinateur avec "myphoneexplorer" et je réinitialiserai. Donc, on va y aller par étape. A bientôt et merci encore.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 mai 2016 à 11:26:57 via site

Il faut espérer que la sauvegarde ne sauvegarde pas aussi les applis malveillantes. :(

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

5 mai 2016 à 08:29:37 via site

Je l'espère aussi, mais je vais sélectionner les dossiers: contacts, messages, photos, notes etc. mais pas d'applications!
Mais que penses-tu de rooter le téléphone? car j'ai trouvé des désinstallateurs, mais à la mise en oeuvre, il demande le root!
Opération sans risque? Et merci.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

5 mai 2016 à 08:51:19 via site

Non, rooté n'est jamais sans risque, mais il sont tous de même limités. Ça dépens aussi du smartphone, certain sont très facile à rooté, d'autre plus difficile. Mes Samsung sont très faciles à rooté, et je n'est jamais eu de soucis après les avoirs rooté.

Première certitude, après le root, la garantie saute.

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

5 mai 2016 à 10:24:59 via site

Merci pour cet avis. Mon smartphone est un Condor C7 mini. Smartphone algérien (en relation avec des chinois, je pense) Il est probablement inconnu en Europe. Mais sur le site de Condor, tu peux trouver une description. Pour la garantie, je sais qu'elle saute, mais, à ma connaissance, le root est réversible, non? En tout cas, avant de me lancer, je préfère me renseigner. Merci et à bientôt!

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

5 mai 2016 à 11:47:50 via site

Le root est normalement réversible, mais j'ai lu ici ou là, que certaine personne ont des soucis pour l'enlever.

J'ai personnellement fait l'essais sur Samsung S4, et le root avais étais effectivement supprimé, mis à part le mouchard KNOX spécifique à Samsung qui lui, laissais une trace indélébile.

MICKET.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

5 mai 2016 à 23:37:40 via site

tu vas dans paramètre puis application tu choisi les app que tu veux pas qu'il face de mise a jours ou autres et tu peut même les désactivé .
une fois tu est sur une application. effacer les données comme sa leurs cache seras vide et les désinstaller et décocher la case montrer notification elle ne pourront plus faire aucune mise a jours ou autres chose .
je fait sa régulièrement sa dans mes smartphone et tablette Android même certaine app de base de Android dans les smartphone et tablette et j'ai jamais eux de problème de fonctionnement pour utilisation de mes smartphone ou tablette .

mai attention vérifie bien le fonctionnement de ton smartphone ou tablette après car certain app désactivé peut faire buger d'autres app selon le os des smartphone Android ou tablette ;)

RDL007

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

6 mai 2016 à 08:59:39 via site

Merci Radiolibre pour ton intervention.
Conseils judicieux du point de vue de la sécurité du smartphone. Encore merci!

RDLGV

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

6 mai 2016 à 17:11:38 via site

J'avais essayé Kingo Root il y a longtemps, et ça avais fonctionné.

Je pense que c'est une bonne solution, et il faut bien suivre le tutoriel et activer le débogage USB dans les options pour les développeurs.

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

6 mai 2016 à 21:01:09 via site

Je l'ai téléchargé, installé et rooté mon téléphone. Malheureusement, quand je passe à la désinstallation des applis incriminées par Antimalware, le processus démarre, puis il affiche:"désinstallation avortée". Je n'ai pas compris. Pourtant, le téléphone est effectivement rooté. Tu aurais une idée sur ce qui a pu se passer? Le soft que j'utilise s'appelle "désinstalleur d'applis-système". Tu connais mieux? Merci.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

6 mai 2016 à 22:22:24 via site

Pour désinstaller des applis systèmes, j'utilise "ES File Explorer/Manager PRO" qui fonctionne vraiment très bien. Elle est payante, mais il me semble que la version gratuite le permet aussi. "ES Explorateur de Fichiers"

Dans les paramètre de l'application, il faut valider la fonction root et les fichiers cachés.

Sinon, "Titanium Backup" est une référence pour appareil rooté.

Après désinstallation d'appli système, il est important de redémarrer le téléphone.

Il est aussi important de ne pas désinstaller n'importe quoi, seulement celle désigné par Malwarebyte.

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

7 mai 2016 à 09:16:17 via site

Merci Marc-73,
Bien sûr que je ferai attention. Il n'y a pas de raison que j'aille désinstaller des applications non incriminées et non impliquées dans mes dérangements. Est-il normal que quand on redémarre l'appareil, le root s'enlève? Obligé de le rétablir, donc de rester devant l'ordi.
Je vais tenter avec les applis indiquées et surtout faire attention aux précautions préconisées. Merci.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 mai 2016 à 09:33:24 via site

Ce n'est pas normal que le root disparaisse au redémarrage.
A tu installé l'application SuperSU . ?

Sinon pour rooté un appareil, il y a aussi " towelroot.com " téléchargeable sur internet, ce fichier doit être mis sur le phone pour fonctionner, pas besoins d’ordinateur. il avais bien fonctionné sur S4 et restais après redémarrage.
Tu peut vérifier avec " root Checker si l'appareil est correctement rooté.

— Modifié le 7 mai 2016 à 09:38:08

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

8 mai 2016 à 08:10:22 via site

Re-bonjour Marc-73,
Je ne connais pas SuperSu. Je vais essayer "towelroot.com" s'il est plus efficace.
Je vérifierai aussi avec "rootChecker". Te tiendrai au courant. Merci beaucoup pour ton assistance.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 mai 2016 à 15:48:14 via site

SuperSu est indispensable quand un appareil est rooté, car c'est cette application qui autorise ou non les autre application d'obtenir les droits root.

C'est une sorte de barrière qui autorise seulement les applis qui ont étais autorisés par l'utilisateur.

Sinon, toute les applis, pourrais, accéder au privilège root de l'appareil.

C'est bien expliqué sur le lien que tu a mis plus haut. => http://www.android-dz.com/comment-rooter-un-smartphone-ou-une-tablette-condor-11784#

— Modifié le 8 mai 2016 à 15:49:36

MICKET.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

8 mai 2016 à 20:37:05 via site

avant de utilisé supersu installe kingo superuser ro tu devras via cette app après télécharger un ficher il te envoie via Google chrome sur smartphone ou tablette sur www.kingoapp.com télécharge le puis il lance le rotage de ton smartphone ou tablette il te installeras kingo rootil faut tu autorise installastion non autorisé au app non de Google play dans tes paramètre soit de ton smartphone ou tablette et après tu pourras utilisé supersu bonne chance la 1 er procédure a fonctionnée

RDL007

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

15 mai 2016 à 10:07:23 via site

Bonjour Marc-73,
Tout d'abord, excuse-moi pour ce retard à te répondre.
Finalement, j'ai pu nettoyer mon phone et débarrasser les malwares qui l'infestaient. Voici ce que j'ai fait:
J'ai installe KingoRoot version portable pour pouvoir m'éloigner de l'ordi et gagner un peu de liberte.
Après plusieurs tentatives infructueuses de desinstallation des apps incriminées par Antimalware, malgré le root, je suis allé sur Google Play et j'ai tapé "cheval de Troie", il m'a proposé une liste d'applis de nettoyage. J'ai pris la première de la liste, notée 4,5. C'est "Stubborn Trojan Killer". Je l'ai installée et lancée. Et, miracle! Les trois malwares sont supprimés. J'ai relancé Antimalware, résultat : l'appareil est parfaitement " clean".
Je te signale que les logiciels proposés pour le root, comme Towelroot ou SupersSU ne marchent pas sur mon appareil. C'est d'ailleurs signale que ça peut ne pas fonctionner sur certains modèles.
Enfin, un grand merci pour tes efforts et ta précieuse aide. Tu m'as aussi beaucoup encouragé et soutenu.
Porte toi bien et à bientôt!

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

15 mai 2016 à 10:12:39 via site

Bonjour Radiolibre,
Je te remercie pour ta contribution. Je te prie de prendre connaissance de ce que j'ai écrit à Marc-73. Mon problème est maintenant regle. Merci encore pour tes efforts. A bientôt.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 mai 2016 à 15:53:00 via site

Bonjour Mohamed Ould Bachir. :)

Merci de nous donner un retour sur le problème rencontré sur ton appareil.

Ton souci est résolut, et je suis vraiment content pour toi. :)

Je ne connaissais pas cette application " Stubborn Trojan Killer " de Cheetah Mobile, qui est le développeur de Clean Master qui est noté 4.7.

Elle est donc très efficace et je te conseil l'application CM Security AppLock AntiVirus du même développeur qui est elle aussi très efficace pour protéger nos appareil des virus et compagnie.

Ce fut un plaisir d'échanger avec toi, porte toi bien également et oui, à bientôt ! :)

https://www.google.com/url?q=https://www.nextpit.fr/forum/673805/tuto-video-roote-facilement-sont-smartphone-non-supporte-par-towelroot-c-est-possible-grace-a-des-codes-precis&sa=U&ved=0ahUKEwjjp9iFn9zMAhXLbRQKHe-JBM4QFggFMAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGQy2nM2RNfyntgQgmlgNx1IxmB9A Un lien qui peut marcher sur ton phone, à essayer si tu veux rooté. Si ton phone n'est pas rooté, SuperSu ne fonctionne pas.

— Modifié le 15 mai 2016 à 16:07:29

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

1 juin 2016 à 17:43:36 via site

Re-bonjour Marc-73

Me-revoilà!
Il s'est avéré que le nettoyage que j'ai pu faire n'est qu'une désactivation du Malware qui s'appelle "FirewallService" et qui est installé comme application "système". J'ai trouvé une autre application de nettoyage, c'est: "Dr Web". La version Lite fait la détection. Pour la suppression, il faut passer à la version pro; heureusement, on peut lancer la version démo (complète, mais valable 14 jours). Ce que j'ai fait, avec le Root activé bien sûr.
Et maintenant, tout est parfaitement clean. J'ai beau chercher avec ES Explorateur, plus de trace de FirewallService; il a parfaitement disparu, alors qu'avant, il était simplement "désactivé".
Donc, voilà la dernière nouvelle et j'espère que ça servira à d'autres! C'est aussi l'un des buts du Forum. A bientôt!

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 juin 2016 à 19:20:34 via site

Re-bonjour Mohamed Ould Bachir :)

C'est très sympa de nous données des nouvelles sur se problème qui peut arriver à chacun d'entre nous.
Pour désinstaller une appli système, ES Explorateur peut le faire si ton appareil est rooté.
Il suffit d'activer l’accès root dans les paramètres, et personnellement j'active aussi de montrer les fichiers cachés.
Après désinstallation, redémarrer l'appareil, et plus aucune trace ne reste.

Bonne soirées ... :)

MICKET.

Répondre
Mohamed Ould Bachir
  • Posts de Forum 21

1 juin 2016 à 20:17:50 via site

Re-bonjour,
Je connais la puissance de ES Explorer, malheureusement, chez moi, et malgré le root, il me dit chaque fois:"impossible de désinstaller une app. système". Toujours est-il que Dr Web a fait le boulot. Merci pour avoir réagi et vite!

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 juin 2016 à 21:14:06 via site

Finalement, peut importe la méthode utilisée, l'important est d'avoir viré cette application qui posais problème.

MICKET.

Répondre