Samsung Galaxy S6 — SFR au démarrage de S6 Edge

• Réponses :54
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 107

26 avr. 2016 18:39:43 via app

je viens de finir la sauvegarde des données de Galaxy S6 edge sur smart Switch. j'attends vos consignes

• Posts de Forum 107

26 avr. 2016 19:12:40 via app

OK. prends le temps que ça prendra. pourvu que ça soit bien telechargé et installé sur mon phone sans soucis. C'est vraiment gentil de ta part. je ne comprends pas pourquoi SFR ne fait pas de mis à jour marshmallow ? Fais moi signe si c'est prêt. Merci Elzo

• Posts de Forum 107

26 avr. 2016 19:34:30 via app

OK. prends le temps que ça prendra. l'essentiel est que le telechargement et l'installation soient bien faits sur le S6 edge sans soucis après. Merci Elzo

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

26 avr. 2016 21:38:09 via app

Justement je vais essayer de télécharger avec le PC :-)

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 107

26 avr. 2016 22:27:52 via app

j'ai vérifié sur phonandroid. la procédure semble longue. il faut installer odin et d'autres. il est dit que c'est risqué. De plus, il est impossible de faire la mise à jour par OTA ou smart Switch après. Si c'est vraiment la même procédure, c'est que je ne pourrai pas l'installer. j'avais de l'estime pour SFR mais je regrette.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

26 avr. 2016 23:48:20 via app

Si jamais il y a rien qui est risqué je pense que tu trompe d'article car si tu dis que tu reçois plus les mise à jours via OTA cette procédure que tu vois cela concerne le root et nous on va pas le rooté on va flashé une version officiel de samsung donc tu va recevoir les OTAS crois moi je travail dans le domaine et je sais de quoi je parle

— Modifié le 26 avr. 2016 23:49:38

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 00:25:23 via app

je suis rassuré mais très amère contre SFR. tous ceux qui ont acheté le S6 edge chez SFR sont déçus. mes amis et moi n'acheterons plus rien encore chez SFR. ils seront surpris de perdre des clients. j'ai voulu desinstaller SFR app mais il semble qu'il y a un risque. je compte sur toi pour quitter SFR et mettre mon S6 edge sm-G925F à jour. Merci Elzo, c'est toi le meilleur. j'attends

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

27 avr. 2016 01:16:39 via app

Moi je suis entrain de chercher les bons fichiers pour que le flash ce passe bien :-) donc rassure toi je connais bien le domaine j'ai trouvé le bon fichier qu'il te faut maintenant par contre télécharge Odin 3.07 ou version supérieur :-) je suis entrain d'uploadé la version complète android 6.0.1 XEF - France je te dirais quand c'est bon

— Modifié le 27 avr. 2016 01:39:38

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

27 avr. 2016 11:19:57 via app

TUTORIEL EN BAS

Tutoriel pour installation d'android 6.0.1 Marshmallow sur le Galaxy S6 edge (SM-G925F)

Télécharger la version officiel d'android 6.0.1 marshmallow (XEF) Version française pour le S6 edge - SM-G925F

🚩 Important une fois avoir cliquer sur le lien vous faites télécharger via votre navigateur - Lien ici ⬇

https://mega.nz/#!60UzSLSA!_hTgOhVLN6EKiNNbVur_ZnubrrYwWLmRZnAyIb1xxbQ

⚠ Fichier en format .tar.md5 il vous suffit de le déplacer sur votre bureau du pc

Pré-requis :

Télécharger -> Odin 3.07 ou version supérieur

Lien ici ⬇vous faites télécharger via votre navigateur

https://mega.nz/#!q4snHbbI!_YOz1qv9bxgulmS-94hWzGmcUHWZRy3eULSmBfV1HMI

⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
Odin 3.07

Procédures d’installation du firmware :

Redémarrer votre Galaxy S6 edge - SM-G925F en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!!
ceci vous proposera de faire

Vol ⬆continue

Vol ⬇restart phone

faites continue avec volume ⬆puis passez à la suite

Ouvrir -> Odin 3.07 en tant qu'administrateur ou version supérieur

Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon cable usb samsung

Si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

(l'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone ou tablette)

Ajouté le fichier qui se termine par
"HOME_.tar.md5" -> dans "PDA" Version 3.0.7 ou "AP" version supérieur

1.vérifier que re-partition n’est pas coché

2.vérifier que Autoreboot soit coché

3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

Après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

Votre Galaxy S6 edge va redémarrer et vous serais sur le menu d'acceuil en espèrent que ça corrigera votre soucis

Si vous rencontrer des soucis pendant le flash tenez moi au courant

— Modifié le 27 avr. 2016 11:35:26

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 11:31:30 via app

Bonjour Elzo. merci de votre aide. j'aimerais savoir si le telechargement de la nouvelle version S6 edge sm-G925F se fait par le pc ou par le phone ? même soucis pour odin ?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

27 avr. 2016 11:33:13 via app

Les fichiers sont télécharger plus rapidement par PC et pour flashé tu as besoin absolument du pc donc télécharge tout avec le PC aujourd'hui on n'a besoin impérativement du pc si tu suis correctement le tutoriel tu devrais rencontrer aucun soucis

— Modifié le 27 avr. 2016 11:42:57

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 11:48:30 via app

OK. Je vais commencer les telechargements via pc en suivant les liens. je commence par odin et après S6 edge. je te tiendrai informé

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

27 avr. 2016 11:50:08 via app

Pas de soucis ne t'inquiète surtout pas si tu suis la procédure comme il faut tout se passera bien même si par hasard tu rencontre un soucis je suis la pour t'aider

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 11:54:49 via app

j'ai commencé par odin mais quand j'écris le lien sur mon navigateur et que je lance, il affiche "aucun résultat trouvé pour. ...". j'ai essayé de lancer le lien directement pour ton message mais ça ne passe. que dois-je faire ?

— Modifié le 27 avr. 2016 12:09:37

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 12:20:47 via app

j'ai telecharger odin 3 v 3. 10.6 apres avoir ecrit telecharger odin sur navigateur. mais je ne sais pas comment prendre les fichiers pour le bureau.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

27 avr. 2016 12:42:02 via app

Oula moi je penser que tu savais te débrouille avec un ordinateur :-) ahaha bon pas grave tu télécharge avec quel navigateur internet sur ton PC normalement il suffit d'aller dans les téléchargements du navigateur internet et chercher Odin ou sinon aller dans la barre de recherche en bas à gauche sur le menu démarrer de votre pc et faire une recherche :-)

— Modifié le 27 avr. 2016 12:47:16

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 14:04:36 via app

j'ai réussi à telecharger odin 3.10.6 via internet explorer. mais internet explorer ne trouve rien pour le lien de S6 Edge. j'ai du lancer le lien de S6 Edge que tu as envoyé dans ton message. ce lien m'a demandé de telecharger Mega dans play store. c'est ce que j'ai fait. j'ai commencé à telecharger S6 edge sm-G925F nouveau par le lien via mega. je ne sais pas si je pourrais récupérer le fichier après. il fait 3.53 GO. j'ai créé un compte pour mega. NB: si je dois nécessairement telecharger via pc, donne moi des directives précises. je compte sur toi. j'attends. merci Elzo

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

27 avr. 2016 15:20:52 via app

Mais je te mis le lien pour télécharger via le PC normalement tu dois pouvoir cliqué sur lien et y a une fenêtre qui s'affiche et qui te propose de télécharger via ton navigateur internet

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 16:09:26 via app

ce que j'ai besoin c'est les étapes à suivre. dois-je telecharger Androidpart d'abord sur mon pc? j'ai ouvert plusieurs fois Google Chrome et j'ai écrit le lien. mais quand je lance la recherche il ne trouve rien. puisque le lien est dans mon phone, comment le mettre sur pc ?

• Posts de Forum 107

27 avr. 2016 16:37:14 via app

Marc 73 merci pour les conseils. mon téléphone n'est pas un S6 mais Un S6 edge sm-G925F. je n'ai pas pu vous joindre par le lien. j'espère que vous recevriez ce message ici. j'attends toujours les directives de Elzo. si je n'ai pas pu faire la mise à jour marshmallow aujourd'hui j'abandonne. quoi qu'il en soit, j'ai fait mes adieux à SFR. Orange a fait mise à jour marshmallow mais SFR non ! c'est décevant.