SFR au démarrage de S6 Edge

  • Réponses :54
padre
  • Posts de Forum 188

25 avr. 2016 à 18:02:46 via app

Bonjour tous. j'ai un Samsung galaxy S6 edge sm-G925F qui démarre à l'allumage par SFR. je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi. j'ai surtout envi de le desinstaller mais est-ce sans risque et comment ? Est-ce que SFR influence t'il la mise et le fonctionnement de mon S6 edge. Sachez que je suis en Côte d'ivoire, à DUEKOUE. Aidez-moi s'il vous plaît

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

25 avr. 2016 à 20:13:27 via app

Vous avez sûrement dû acheter votre GS6 avec un forfait chez SFR,

Il faudrait flasher une ROM original, c'est à dire jne Firmware Samsung

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 avr. 2016 à 20:26:20 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Il est claire et net quand vous acheté un smartphone chez un opérateur telle que Orange, SFR, ou FREE l'opérateur va installer sa surcouche donc avec le logo de l'opérateur quand vous l'allumer si vous voulez plus voir le logo il est très facile faut simplement flashé un firmware "Nu" de chez Samsung :-) et une fois avoir flashé normalement le logo de votre opérateur auras disparue ainsi que les applications installé d'office par l'opérateur :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

26 avr. 2016 à 09:19:29 via site

Salut,

Elzo a tout à fait raisons, et je rajoute qu'il faudra réinitialiser l'appareil pour supprimer la surcouche SFR.

Car installer une nouvelle rom avec Odin ne supprime pas les applis et données déjà installées.

Ça fonctionne de cette manière sur mon S5 et S4, et sans doute aussi sur S6.

Un petit signe à Elzo :) ;)car je rajoute sur son post.

Bonne journée .

MICKET.

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 15:28:00 via app

merci beaucoup. cependant, sachez que j'ai réinitialisé 2 fois mon S6 edge sm-G925F mais il démarre toujours avec SFR. je ne connais rien des rom. pouvez-vous me donner un lien pour suivre les consigne de orizo? mon objectif est de pouvoir faire la mise à jour marshmallow de mon galaxy S6 edge sm-G925F. il semble que c'est SFR qui fait l'obstacle. Aidez-moi. merci

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 15:39:16 via app

Bonjour Elzo. merci de ton aide. cependant, sachez que je ne connais rien des rom. je ne sais même pas comment avoir ce firmware nu chez Samsung. est-ce par internet ? Est-ce qu'après cela, je pourrai faire encore des mises à jour OTA ou via Smart witch ? si possible, envoyez moi un lien pour le faire. NB: mon objectif est de pouvoir faire la mise à jour marshmallow de mon galaxy S6 edge sm-G925F. il semble que c'est SFR qui fait l'obstacle. pourtant il y a sur androidpart des personnes qui ont S6 edge sm-G925F avec SFR mais qui ont reçu la mise à jour depuis 2 mois ! c'est bizarre tout ça. est-ce parce que je suis en côte d'ivoire ? Aidez-moi s'il vous plaît. merci Elzo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 15:44:41 via app

Même si tu es au côte d'ivoire je vais te trouver le Firmware idéal qu'il te faut :-) cela dis tu as besoin d'un PC c'est primordial

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 16:13:08 via app

merci Elzo. j'ai un pc. j'ai installé Smart switch et Samsung Kies 3. j'ai essayé la mise à jour marshmallow Samsung galaxy S6 edge sm-G925F et Note edge Sm-N915F via ces applications mais rien. peut-être les mise à jour ne sont pas encore disponible pour la côte d'ivoire ? vraiment je compte sur vous. j'espère que ce flash n'empêchera pas les mises à jour OTA ou via Smart witch après. merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 16:15:35 via app

Alors tout d'abord la mise à jours Android 6.0.1 normalement elle devrais être disponible en version "Nu" je vais vérifier mais pour le Note edge malheureusement la mise à jours 6.0.1 n'ai pas encore disponible si jamais je suis entrain de télécharger la version complète d'android 6.0.1 version français Nu sans surcouche opérateur malheureusement et tant donner que c'est un gros fichier ça prendra du temps je vous tiens au courant

Dis moi en faite simple question tu es sous la version 6.0.1

— Modifié le 26 avr. 2016 à 16:30:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 16:30:40 via app

OK. merci. tout à l'heure j'étais sur samobile. j'ai constaté qu'il avait 4 type de firmware pour la France : 3 avec des opérateurs et un sans opérateur. en poursuivant, on m'a proposé 2 telechargements : un régulier mais lent 15k par seconde. et l'autre rapide mais payant. je suis ressorti rapidement pour ne pas commettre des erreurs. j'attends patients tes consignes. Dieu te bénisse Elzo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 16:33:45 via app

Merci beaucoup effectivement je viens de vérifier sur sammobile malheureusement seul la version 5.1.1 est disponible pour SFR mais nous on va pas attendre car ça sert complètement à rien on va installer la version Nu qui elle a déjà la version 6.0.1 disponible

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 16:45:30 via app

OK. j'attends

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 17:05:52 via app

juste vous rappeler que mon modèle est : SAMSUNG GALAXY S6 EDGE SM-G925F. j'attends vos consignes et le lien

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 17:22:12 via app

T'inquiète pas pour sa je sais très bien qu'elle est ton modèle précis le téléchargement est à 60% sa prend beaucoup de temps de toute façons vous avez pas à vous inquiétez je ferais un tutoriel d'installation :-)

— Modifié le 26 avr. 2016 à 17:30:27

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 17:36:10 via app

Merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 17:42:11 via app

Par contre ce que tu peux faire c'est faire une sauvegarde de toutes tes données importantes via "SmartSwitch" :-)

— Modifié le 26 avr. 2016 à 17:42:43

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 18:11:53 via app

Comment fait-on la sauvegarde des données via Smart witch ? je vais essayer

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 18:18:59 via app

Alors si jamais le téléchargement est fini je vais préparer le tutoriel :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 18:30:59 via app

je suis en train de sauvegarder les données de Galaxy S6 edge sur smart Switch. il est à 83%

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 18:39:28 via app

Attend car j'ai un petit soucis avec le fichier en question ... il a du être mal télécharger je vais re le télécharger

— Modifié le 26 avr. 2016 à 18:39:49

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 18:39:43 via app

je viens de finir la sauvegarde des données de Galaxy S6 edge sur smart Switch. j'attends vos consignes

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 19:12:40 via app

OK. prends le temps que ça prendra. pourvu que ça soit bien telechargé et installé sur mon phone sans soucis. C'est vraiment gentil de ta part. je ne comprends pas pourquoi SFR ne fait pas de mis à jour marshmallow ? Fais moi signe si c'est prêt. Merci Elzo

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 19:34:30 via app

OK. prends le temps que ça prendra. l'essentiel est que le telechargement et l'installation soient bien faits sur le S6 edge sans soucis après. Merci Elzo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 21:38:09 via app

Justement je vais essayer de télécharger avec le PC :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

26 avr. 2016 à 22:27:52 via app

j'ai vérifié sur phonandroid. la procédure semble longue. il faut installer odin et d'autres. il est dit que c'est risqué. De plus, il est impossible de faire la mise à jour par OTA ou smart Switch après. Si c'est vraiment la même procédure, c'est que je ne pourrai pas l'installer. j'avais de l'estime pour SFR mais je regrette.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 avr. 2016 à 23:48:20 via app

Si jamais il y a rien qui est risqué je pense que tu trompe d'article car si tu dis que tu reçois plus les mise à jours via OTA cette procédure que tu vois cela concerne le root et nous on va pas le rooté on va flashé une version officiel de samsung donc tu va recevoir les OTAS crois moi je travail dans le domaine et je sais de quoi je parle

— Modifié le 26 avr. 2016 à 23:49:38

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 00:25:23 via app

je suis rassuré mais très amère contre SFR. tous ceux qui ont acheté le S6 edge chez SFR sont déçus. mes amis et moi n'acheterons plus rien encore chez SFR. ils seront surpris de perdre des clients. j'ai voulu desinstaller SFR app mais il semble qu'il y a un risque. je compte sur toi pour quitter SFR et mettre mon S6 edge sm-G925F à jour. Merci Elzo, c'est toi le meilleur. j'attends

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 01:16:39 via app

Moi je suis entrain de chercher les bons fichiers pour que le flash ce passe bien :-) donc rassure toi je connais bien le domaine j'ai trouvé le bon fichier qu'il te faut maintenant par contre télécharge Odin 3.07 ou version supérieur :-) je suis entrain d'uploadé la version complète android 6.0.1 XEF - France je te dirais quand c'est bon

— Modifié le 27 avr. 2016 à 01:39:38

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 11:19:57 via app

TUTORIEL EN BAS

Tutoriel pour installation d'android 6.0.1 Marshmallow sur le Galaxy S6 edge (SM-G925F)

Télécharger la version officiel d'android 6.0.1 marshmallow (XEF) Version française pour le S6 edge - SM-G925F

🚩 Important une fois avoir cliquer sur le lien vous faites télécharger via votre navigateur - Lien ici ⬇

https://mega.nz/#!60UzSLSA!_hTgOhVLN6EKiNNbVur_ZnubrrYwWLmRZnAyIb1xxbQ

⚠ Fichier en format .tar.md5 il vous suffit de le déplacer sur votre bureau du pc

Pré-requis :

Télécharger -> Odin 3.07 ou version supérieur

Lien ici ⬇vous faites télécharger via votre navigateur

 https://mega.nz/#!q4snHbbI!_YOz1qv9bxgulmS-94hWzGmcUHWZRy3eULSmBfV1HMI

⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
Odin 3.07

Procédures d’installation du firmware :

Redémarrer votre Galaxy S6 edge - SM-G925F en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!!
ceci vous proposera de faire

Vol ⬆continue

Vol ⬇restart phone

faites continue avec volume ⬆puis passez à la suite

Ouvrir -> Odin 3.07 en tant qu'administrateur ou version supérieur

Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon cable usb samsung

Si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

(l'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone ou tablette)

Ajouté le fichier qui se termine par
"HOME_.tar.md5" -> dans "PDA" Version 3.0.7 ou "AP" version supérieur

1.vérifier que re-partition n’est pas coché

2.vérifier que Autoreboot soit coché

3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

Après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

Votre Galaxy S6 edge va redémarrer et vous serais sur le menu d'acceuil en espèrent que ça corrigera votre soucis

Si vous rencontrer des soucis pendant le flash tenez moi au courant

— Modifié le 27 avr. 2016 à 11:35:26

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 11:31:30 via app

Bonjour Elzo. merci de votre aide. j'aimerais savoir si le telechargement de la nouvelle version S6 edge sm-G925F se fait par le pc ou par le phone ? même soucis pour odin ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 11:33:13 via app

Les fichiers sont télécharger plus rapidement par PC et pour flashé tu as besoin absolument du pc donc télécharge tout avec le PC aujourd'hui on n'a besoin impérativement du pc si tu suis correctement le tutoriel tu devrais rencontrer aucun soucis

— Modifié le 27 avr. 2016 à 11:42:57

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 11:48:30 via app

OK. Je vais commencer les telechargements via pc en suivant les liens. je commence par odin et après S6 edge. je te tiendrai informé

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 11:50:08 via app

Pas de soucis ne t'inquiète surtout pas si tu suis la procédure comme il faut tout se passera bien même si par hasard tu rencontre un soucis je suis la pour t'aider

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 11:54:49 via app

j'ai commencé par odin mais quand j'écris le lien sur mon navigateur et que je lance, il affiche "aucun résultat trouvé pour. ...". j'ai essayé de lancer le lien directement pour ton message mais ça ne passe. que dois-je faire ?

— Modifié le 27 avr. 2016 à 12:09:37

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 12:20:47 via app

j'ai telecharger odin 3 v 3. 10.6 apres avoir ecrit telecharger odin sur navigateur. mais je ne sais pas comment prendre les fichiers pour le bureau.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 12:42:02 via app

Oula moi je penser que tu savais te débrouille avec un ordinateur :-) ahaha bon pas grave tu télécharge avec quel navigateur internet sur ton PC normalement il suffit d'aller dans les téléchargements du navigateur internet et chercher Odin ou sinon aller dans la barre de recherche en bas à gauche sur le menu démarrer de votre pc et faire une recherche :-)

— Modifié le 27 avr. 2016 à 12:47:16

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 14:04:36 via app

j'ai réussi à telecharger odin 3.10.6 via internet explorer. mais internet explorer ne trouve rien pour le lien de S6 Edge. j'ai du lancer le lien de S6 Edge que tu as envoyé dans ton message. ce lien m'a demandé de telecharger Mega dans play store. c'est ce que j'ai fait. j'ai commencé à telecharger S6 edge sm-G925F nouveau par le lien via mega. je ne sais pas si je pourrais récupérer le fichier après. il fait 3.53 GO. j'ai créé un compte pour mega. NB: si je dois nécessairement telecharger via pc, donne moi des directives précises. je compte sur toi. j'attends. merci Elzo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 15:20:52 via app

Mais je te mis le lien pour télécharger via le PC normalement tu dois pouvoir cliqué sur lien et y a une fenêtre qui s'affiche et qui te propose de télécharger via ton navigateur internet

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 16:09:26 via app

ce que j'ai besoin c'est les étapes à suivre. dois-je telecharger Androidpart d'abord sur mon pc? j'ai ouvert plusieurs fois Google Chrome et j'ai écrit le lien. mais quand je lance la recherche il ne trouve rien. puisque le lien est dans mon phone, comment le mettre sur pc ?

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 16:37:14 via app

Marc 73 merci pour les conseils. mon téléphone n'est pas un S6 mais Un S6 edge sm-G925F. je n'ai pas pu vous joindre par le lien. j'espère que vous recevriez ce message ici. j'attends toujours les directives de Elzo. si je n'ai pas pu faire la mise à jour marshmallow aujourd'hui j'abandonne. quoi qu'il en soit, j'ai fait mes adieux à SFR. Orange a fait mise à jour marshmallow mais SFR non ! c'est décevant.

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 17:44:39 via app

Bonjour Elzo. es-tu là ? j'ai vérifié le fichier du lien: il fait 3.53 GO. Grâce à Marc 73 j'ai vérifié le fichier officiel. il fait 1.7 G0 pour le galaxy S6 edge sm-G925F en France. De plus, je n'arrive pas à telecharger avec pc et phone. merci à Marc et à toi Elzo. Si vous pouvez m'aider, telecharger la version officielle ( G925FXXU3DPBG XEF) et envoyez moi par mail si possible. je pourrai le récupérer ensuite. voici mon mail: affropaul@yahoo.fr. je compte sur vous. merci pour tout.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 avr. 2016 à 18:25:05 via app

Si jamais le fichier .zip pèse 1.7Go le fichier .tar.md5 pèse 3.53Go car le fichier .tar.md5 contient tout le système entier donc c'est juste et je peux malheureusement pas t'envoyer par e-mail car le fichier est plus gros que ce que propose yahoo obliger de télécharger via GoogleDrive ou Mega

— Modifié le 27 avr. 2016 à 18:27:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

27 avr. 2016 à 18:58:20 via app

le telechargement via mega s'est arrêté encore à 856 mo. je crois que je vais arrêter les tentatives de telechargement

— Modifié le 27 avr. 2016 à 22:35:36

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

28 avr. 2016 à 09:57:11 via app

J'ai essayé une dernière tentative toute la nuit. vers 5h du matin, le telechargement s'est arrêté à 2,65 GO sur 3,53 GO. il est en attente mais ne progresse plus. C'est écrit en bas "Queued " et en haut transfert en cours. Mais il ne progresse plus depuis des heures. ça été ainsi les dernières fois. Je crois pas que c'est le réseau car pendant ce temps, le réseau marche correctement avec l'ordinateur , la tablette et la note edge. Que dois je faire ? Je vais attendre toute la journée d'aujourd'hui, si le transfert via mega ne progresse plus je jeterai l'éponge

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 avr. 2016 à 11:33:34 via app

Bref attend je vais t'envoyer le .zip :-) en format .zip comme ca tu pourras télécharger plus rapidement :-) si jamais le fichier est en cours d'upload sur GoogleDrive

Voilà tu peux télécharger via Google Drive lien en bas ⬇

https://drive.google.com/file/d/0BwDH7PwNlIvmTGI1bGRsOW01b3c/view?usp=drivesdk

— Modifié le 28 avr. 2016 à 12:17:06

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

28 avr. 2016 à 14:26:44 via app

OK. j'ai lancé le telechargement via drive. la dernière tentative semble réussi. j'ai trouvé que les 3,53 GO étaient arrivés à leur fin. Je telechargé vers mémoire externe. chose bizarre le fichier est nommé mdl. il contient 9 documents dont bower.json, licence, material (2), matériel.min, package.json...le volume du fichier est 1,7 mo et non 1,7Go ou 3,53 go. est-ce le fichier ? ai-je fait une mauvaise manipulation?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 avr. 2016 à 15:54:15 via app

Commment ça attend attend je crois que tu trompe normalement le fichier qui se trouve à l'intérieur .tar.md5

— Modifié le 28 avr. 2016 à 15:54:45

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

28 avr. 2016 à 17:36:28 via app

je lancé le telechargement des deux fichiers encore. celui d'hier via mega fait 3,53 Go. À la fin du telechargement d'hier ça donné un résultat douteux. Donc, j'ai relancé le telechargement. j'ai lancé aussi le telechargement du deuxième fichier via Drive. le premier est à 2,60 go. le deuxième est à 30%.je t'informerai des qu'un telechargement fini. Elzo, n'as tu pas d'info sur la mise à jour marshmallow de Samsung galaxy S6 edge sm-G925F par SFR ?

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

28 avr. 2016 à 19:35:12 via app

Elzo, le telechargement via mega est terminé. mais dès qu'il a fini de telechargé, il a repris le telechargement. j'ai cherché le fichier telechargé dans mega et dans les mémoires, je ne l'ai vu nul part. Quant au telechargement via Drive, il s'est arrêté à 60 %. Je crois que nous allons arrêter les tentatives. trop de fatigue trop de dépenses. j'attendrai le jour de SFR pour faire la mise a jour. D'ici là, je vais essayer de revendre le S6 edge pour quitter SFR. Merci beaucoup de ton aide. Padre

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 avr. 2016 à 19:46:54 via app

Écoute je trouve que la procédure est assez compliquée pour toi le fichier je t'es envoyer via GoogleDrive je ne comprend pas pourquoi tu télécharge pas sur GoogleDrive

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre