Fonctionnemment de mémoire externe sur carte sd

  • Réponses :9
Demotrak
  • Posts de Forum 169

20 avr. 2016 à 20:04:34 via app

Bonjour,, je cherche à comprendre comment marche le déplacement d'une Appli je la carte de
Par exemple si je déplace mon appli galerie photos sur ma carte sd est ce que les données de l'appli, c'est à dire les photos vont rester sur la mémoire interne ou vont suivre l'appli et aller sur la carte sd ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2016 à 10:28:09 via app

Non, je ne crois pas. Quand j'enregistre une image de twitter ou facebook, ça va dans la mémoire interne.
Mais comme j'ai paramétrée l'appli camera pour enregistrer sur extsdcard, les photos vont sur la sd externe.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

21 avr. 2016 à 10:39:38 via app

D'accord ! Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2016 à 12:27:36 via app

En fait ça dépend de l'appli. Android Galerie a ce fonctionnement.

Mais, en règle générale, retenez que les applis ne peuvent pas écrire sur extsdcard sauf dans répertoire dédié portant le nom de package de l'appli sous /storage/android/data
par exemple: com.theolivetree.ftpserverpro pour serveur ftp pro
par défaut, elle écrivent dans la mémoire interne, et si vous la déplaçez sur la carte sd, ça écrira les données dans le répertoire dédié.
Certaines applis permettent de changer ce répertoire sur la carte sd et y écrire.

— Modifié le 21 avr. 2016 à 12:28:52

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

21 avr. 2016 à 13:44:19 via app

Donc si j'ai bien compris si je déplace l'appli elle continuera a écrire sur le stockage interne

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2016 à 14:43:47 via site

Disons qu'une partie des données sont écrites dans la mémoire interne.
Prenons le cas de la galerie. Elle affiche les photos prises par camera. les miniatures, les visages,... continuent (d'après mon expérience) d'être stockés en interne. Mais camera donne le choix d'enregistrer sur la carte sd externe
https://www.nextpit.com/how-to-save-photos-to-the-sd-card
vous avez les miniatures en interne et les originaux en externe.

Pareil avec un serveur http comme palapa web server, la config est en interne, et on peut changer la racine du serveur web sur la carte sd, mais pas n'importe où. Si vous choisissez autre chose que le répertoire dédié, il pourra lire mais pas écrire. C'est la règle depuis android kitkat.
D'autres applis ont un dispositif qui permet de choisir n'importe quel répertoire sur la carte sd externe.
Par exemple serveur ftp pro ou es file explorer.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2016 à 14:46:26 via site

Demotrak

Donc si j'ai bien compris si je déplace l'appli elle continuera a écrire sur le stockage interne

Quelle appli voulez-vous déplacer?

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

21 avr. 2016 à 19:40:17 via app

N'importe laquelle

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

22 avr. 2016 à 01:30:37 via app

Ça ne répond pas vraiment à la question...

Répondre