reconnaitre une bonne qualité

  • Réponses :4
Valhalla
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2016 à 11:16:17 via site

bonjours
je compte acheter un note 4 ces jours ci. un d'occasion car j'ai pas le budget pour un nouveau et avant de me lancer je me suis beaucoup renseigner sur le tel a fin de bien faire attention a ce que je trouve aucun problème ni aucun défaut et surtout a ne pas tomber sur un fake. j'ai lu qu'on pouvais connaitre l'origine et du coup la fiabilité du produit grâce au 7ém et 8ém chiffre du code imei, je pence que beaucoup connaissent la méthode ou du moins ont entendu parlé de ca. et d'après ce que disent les concerné si les chiffres en questions sont 05/50, 01/10 08/80.... etc sont de bonne qualités, 00 qui est la meilleur, j'ai vu 7 appareilles cette semaine dont 2 d'entre eux un SONY et un HTC et dont les chiffres sont des 05 par contre pour le note 4 je tombais que sur des 06 dans leurs code imei , mème pour un modèle SFR. donc en cherchant dans les même sites j'ai trouver que cétais une qualité médiocre, pourtant les appareilles avait l'air d’être excellent. en plus en essayant cette technique sur les tel de quelques amis je tombais des fois sur de fausses pistes par ex sur un tel fabriquer en chine les chiffres étais 07 sensé étre fabriquer en Finlande d'après le code, pourtant c'est bien écris fabriqué en chine.
donc j'aimerai savoir est ce que ces chiffres déterminent-ils vraiment la qualité de fabrication du produits et si c'est le cas est ce que la difference et flagrante et quelles sont ces différences ?

merci

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

15 avr. 2016 à 15:28:44 via app

non il y a pas différentes qualités de note 4 se sont tous les même! hormis la version avec soc exynox (au us par ex) et la notre soc snapdragon...
A pars ça pas de différence de qualité entre les note 4 authentique bien sûr!
ça serait d'ailleurs absurde sachant qu'il sont tous au même prix et qu'il n'y à pas d'option disponible à pars la mémoire...
je ne sais pas d'où tu tiens cette infos mais si tu veux en acheter un d'occasion va le voir et test le un point c'est tout, les fakes sont très différents au fonctionnement! ;)

— Modifié le 15 avr. 2016 à 15:29:58

Valhalla

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 avr. 2016 à 19:14:40 via site

Ca remonte à il y a pas mal de temps, à l'époque des premiers GSM ( pas smartphone ) et certains disaient qu'il valait mieux un GSM fabriqués par exemple au Danemark qu'au Brésil ou en Chine. Maintenant avec les Smartphones et les cahiers des charges strictes, la Chine et le Vietnam sont au top et ça n'a plus lieu d'être surtout avec Samsung.

Répondre
Valhalla
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2016 à 19:50:41 via site

d'accord je vois le truc, donc en résumé c'est chiffres ne veulent rien dire désormais et du coup tant que ce n'est pas un fake, ca reste une bonne qualité, ca explique le fait que je ne remarque rien de mauvais sur ceux que j'ai vu malgré les code.

je vous remercie pour votre aide les gars

— Modifié le 15 avr. 2016 à 19:53:05

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 avr. 2016 à 20:12:47 via site

Je vais sans doute ajouter à la confusion pour choisir le modèle en fonction de son origine.
Je ne 'y connais rien à propos de cette histoire de code IMEI qui permettrait de connaitre le pays de fabrication du produit.
Par contre, ce que je sais, c'est que selon le pays de fabrication, le code CSC peut être différent et empêcher la réception du signal 4G s'il n'est pas compatible avec l'opérateur.
C'est le cas du Galaxy S4 importé qui n'a pas de XEF dans le code CSC.
voir ce post: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1212121-attention-certains-samsung-galaxy-s4-et-4g-de-free-ne-sont-pas-compatibles/

Donc, prudence si vous achetez d'occasion ou sur le market place. C'est moins cher, c'est pas pour rien que les revendeurs les bradent.

Répondre