[Astuce] Comment augmenter la puissance de votre processeur sur votre appareil samsung avec un code secret ✌

• Réponses :36
  • OuverteNon stickyNon répondu
Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

15 avr. 2016 12:06:54 via app

Marco De rien merci de ton retour positif

Il y a aucun impact sur la batterie cette astuce n'ai en aucun cas lié la batterie ..

— Modifié le 15 avr. 2016 12:08:18

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 169

15 avr. 2016 13:04:37 via app

Je suis sceptique quand même... Je vois pas pourquoi Samsung briderai son processeur par défaut

— Modifié le 15 avr. 2016 13:04:50

• Posts de Forum 93

15 avr. 2016 13:07:45 via app

je suis passé de Low a Mid sur mon S5, pour essayer et bizarrement je trouve que ma batterie tient plus longtemps 😄

C'est paradoxal mais cool !

Mais pourquoi le constructeur bride à une puissance faible ?

— Modifié le 15 avr. 2016 13:08:17

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

15 avr. 2016 13:20:33 via app

Samsung n'a jamais bridé le processeur le processeur reste normal et juste que vous pouvez choisir d'augmenter la puissance du processeur avec cette astuce la si la fonction est sur Low c'est sûrement normal pour samsung de mettre sur "Low" je n'ai pas assez d'argument pour vous dire pourquoi samsung laisse d'origine sur Low mais si vous êtes septique les amis je vous oblige pas j'ai chercher sur internet cette fonction n'a aucun impact sur votre batterie ou sur votre processeur actuellement je teste sur mon S6 edge+ et franchement la batterie tiens super bien j'ai aucun problème y a aucune chauffe donc voilà et si vous rencontrer des problèmes vous pouvez a tout moment revenir sur Low

— Modifié le 15 avr. 2016 13:25:44

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

15 avr. 2016 13:30:08 via app

Mais non car l'overclock augmente la fréquence la fréquence reste la même en faite cette astuce utilise le processeur au maximum de ses capacités je pense que si c'est sur Low c'est sans doute pour ne pas utiliser au maximum les capacités du processeur avec cette astuce tu peux

— Modifié le 15 avr. 2016 13:31:24

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

15 avr. 2016 13:33:19 via app

Overclocké mon ami c'est augmente la fréquence initiale du processeur donc on va prendre un exemple tu as un S5 qui est de base à une fréquence de 2.5Ghz avec de l'overclock tu peux augmenter ça veux dire que si tu as ajoute un Kernel et que si tu root ton S5 par exemple tu peux choisir de passer de 2.5Ghz a 3Ghz ça c'est de l'overclock mon ami l'astuce que je te montre n'ai pas de l'overclock cette astuce consiste à utiliser le processeur de base au maximum de ses capacités cette astuce ne change en aucun cas les fréquences donc voilà j'espère que tu as compris :-)

— Modifié le 15 avr. 2016 13:36:09

• Posts de Forum 169

15 avr. 2016 14:12:37 via app

Ok merci ! Bon je le ferai pas parce que mon Galaxy a5 2016 est encore tout à fait puissant

• Posts de Forum 401

15 avr. 2016 15:59:38 via site

Salut à vous tous, Je rejoint l'avis de " Lucas " car j'ai fait sur S4 et S5, tous deux sur medium, et je constate moi aussi, sur les deux appareils, une amélioration au niveau consommation de la batterie.

Aucune chauffe anormal constatée, que du positif.

Le partage du savoir nous fait progresser !

• Posts de Forum 225

15 avr. 2016 16:00:44 via site

Merci Elzo pour ton partage je voulais savoir si avec Core prime ou bien grand prime on peut l'uttiliser aussi ou non

— Modifié le 15 avr. 2016 17:45:39 par le modérateur

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

15 avr. 2016 17:34:50 via app

@Demotrak

Tu fais ce que tu veux si sa t'intéresse pas tant mieux.

Alors oui normalement ça marche le sur Core Prime et Grand Prime et le S2 également essayer et tenez moi au courant

— Modifié le 15 avr. 2016 17:36:32

• Posts de Forum 428

15 avr. 2016 19:46:23 via app

Elzo

@Demotrak

Tu fais ce que tu veux si sa t'intéresse pas tant mieux.

Alors oui normalement ça marche le sur Core Prime et Grand Prime et le S2 également essayer et tenez moi au courant

oui je confirme ça marche pour le core prime.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

16 avr. 2016 22:13:41 via app

Par contre y a une autre alternative pour ceux qui ont pas de smartphone samsung si vous avez un smartphone Huawei, HTC, Xiaomi, Orange Nura vous pouvez par exemple activer les Options développeur si vous savez pas je peux vous montrer ci-dessous ⬇

Procédure activation options développeur

Aller sur -> Paramètres -> Chercher A propos de l'appareil -> Numéro de version Clique 5 fois où 7 fois dessus et la normalement ça devrais vous mettre Options développeur activé vous faites retour et vous aurais les "Options de développeur" sur votre smartphone vous aller dessus vous chercher l'onglet Tracé ou Animation

• Vous aller dans Échelle animation fenêtre vous le passer à 0,5x

• Échelle animation transition vous le passer à 0,5x

• Échelle durée animation vous le passer à 0,5x toujours dans le même manu vous faites "Forcer le rendue GPU"

Et normalement votre smartphone devrais aller un peu plus vite :-) Voilà c'était une alternative

— Modifié le 16 avr. 2016 22:14:21

• Posts de Forum 890

16 avr. 2016 23:31:56 via site

Elzo

Par contre y a une autre alternative pour ceux qui ont pas de smartphone samsung si vous avez un smartphone Huawei, HTC, Xiaomi, Orange Nura vous pouvez par exemple activer les Options développeur si vous savez pas je peux vous montrer ci-dessous ⬇

Procédure activation options développeur

Aller sur -> Paramètres -> Chercher A propos de l'appareil -> Numéro de version Clique 5 fois où 7 fois dessus et la normalement ça devrais vous mettre Options développeur activé vous faites retour et vous aurais les "Options de développeur" sur votre smartphone vous aller dessus vous chercher l'onglet Tracé ou Animation

• Vous aller dans Échelle animation fenêtre vous le passer à 0,5x

• Échelle animation transition vous le passer à 0,5x

• Échelle durée animation vous le passer à 0,5x toujours dans le même manu vous faites "Forcer le rendue GPU"

Et normalement votre smartphone devrais aller un peu plus vite :-) Voilà c'était une alternative

Ouais Salut, je confirme cette alternative que j'ai teste y'a longtemps. vous pouvez aussi désactiver les échelles, ça augmentera la vitesse de plus.
Éventuellement activer la case Forcer MSAA 4x .
PS: Faites beaucoup attention lorsque vous êtes dans cette option pour les dev, on est jamais trop prudent (cool).

it takes change to make change
♥♥♥ Geeks ♥♥♥