problème date et heure

  • Réponses :13
Brigitte
  • Posts de Forum 8

12 avr. 2016 à 14:19:46 via site

Bonjour,

J'ai un souci avec ma tablette polaroid MIDC 128. Depuis quelques jours elle se déréglé (jour et heure) en sortant de veille ou quand je l allume le matin.
Je pense avoir tout essayé.
Je l'ai même remise a l état d usine.
Le fuseau horaire est GMT PLUS 2 heure avancée d Europe centrale. J'ai. Essayé. Plus 1
A l heure ou j écris de mon portable elle s est mise deux fois en veille au sortir une fois il était 16h10 et une fois 11h47.
J'ai décoché date et heure automatique et fuseau horaire automatique..
Rien n y fait.
Merci de votre aide.
Brigitte

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

13 avr. 2016 à 09:17:51 via site

Pas de solutions? Je cherche...je cherche mais rien a faire.
Merci de votre aide
Brigitte

Répondre
Amoun
  • Posts de Forum 57

13 avr. 2016 à 12:01:57 via site

Brigitte

Bonjour,

J'ai un souci avec ma tablette polaroid MIDC 128. Depuis quelques jours elle se déréglé (jour et heure) en sortant de veille ou quand je l allume le matin.
Je pense avoir tout essayé.
Je l'ai même remise a l état d usine.
Le fuseau horaire est GMT PLUS 2 heure avancée d Europe centrale. J'ai. Essayé. Plus 1
A l heure ou j écris de mon portable elle s est mise deux fois en veille au sortir une fois il était 16h10 et une fois 11h47.
J'ai décoché date et heure automatique et fuseau horaire automatique..
Rien n y fait.
Merci de votre aide.
Brigitte

Bonjour,
l'heure et la date elle se mette a jour par défaut sur android,
essayez de voir ci elle est automatique ou manuelle, voila la 1ere étapes a faire, la 2eme si vous avez toujours le même souci, essayez de télécharger d'autre application heure et date.

Salutations

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

13 avr. 2016 à 18:01:08 via site

Merci EloCode. Elle n est pas en automatique. J ai tout décoché. Donc je pourrai télécharger une application qui se substituerai a celle présente sur la tablette ?

Maintenant im faut peut-être que je vois ailleurs. Je suis allée dans date et heure des paramètres et la seule ligne cochée est utiliser le format. 24heures.

A l heure ou j écris nous sommes le 10/05/2022 et il est 14h16 ma tablette est éteinte depuis. Ce matin

Merci encore.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 avr. 2016 à 19:33:47 via site

Bonjour,

Vous avez essayé de régler tout ça en désactivant le wifi puis mette sans "Date et heure automatiques" , puis régler l'heure, laisser le fuseau sur "plus 2...." et cocher le format "24 heures " ?
Autre chose , ça fait ça depuis toujours ou bien après avoir installé une application sur le play store ?

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

13 avr. 2016 à 20:46:15 via site

Bonjour Tiguan

Ce problème est apparu subitement. Je viens de la réinitialiser. Je n ai pas mis le wifi. Juste régler l heure en desactivant tout sauf format 24h.

Je l ai arrete et rallume et elle marque 19/04/2016 1h41 elle est en Gmt plus 2.

Quand elle se met en veille et que j appuie brièvement sur le bouton pour la reveiller l heure et la date change. Il en est de même lorsque je la rallume le matin.

Elle vient de se mette en veille il est 0h32 le 22/04/2016.

C'est étrange il ne peut quand même pas y avoir un rapport avec le bouton d allumage ?

Une petite question qui me taraude. Y a t il une pile dans les tablettes ? Celle ci pourrait être a changer ?

C est peut être une question bête mais contrairement aux tours des ordis je n ai jamais vu l intérieur de la bête.

Merci de ton aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 avr. 2016 à 21:20:39 via site

J'ai bien pensé à une sorte de mémoire interne défaillante aussi mais là je ne connais pas . Si c'est apparu subitement sans avoir eu de mise à jour et sans avoir installé une application récemment , je ne vois qu'une panne logicielle .

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

13 avr. 2016 à 21:23:19 via app

non il n'y a pas de pile dans les tablettes. je pense qu'il va falloir passer par le flashage de ROM...

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

13 avr. 2016 à 21:27:13 via site

Mais tout aurait du rentrer dans l ordre en remettant en état d usine non ? Et quand tu dis panne logicielle tu veux dire quoi ? Car a part ça elle fonctionne nickel.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

13 avr. 2016 à 21:32:41 via app

oui mais c'est la dernière maj qui a du causer ce souci. je ne sais pas flasher(remettre un nouveau système) sur des appareils non Samsung.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

13 avr. 2016 à 21:45:28 via site

Bon alors je viens de faire reset a l aide d une aiguille dans l emplacement prévu j ai regle l heure et la date éteins la tablette deux fois et a l allumage oh miracle la bonne heure et la date s affiche. Ah mystère. Je vais attendre de voir si ça tient et je reviendrai éventuellement mettre résolu.

Encore merci a vous deux de vous être penché. Sur mon problème.

Amicalement

Brigitte

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

13 avr. 2016 à 23:33:35 via site

Bon ça n'a pas tenu. Effectivement je pensais a une éventuelle mise a jour mais quand j ai remis a la état de usine cela aurait du rectifié le tir enfin je pense. Et depuis je n'ai fait aucune mise a jour. Ou voit-on les mises a jour installées ? Comment flashe t on une tablette (pour mon info perso)

Je vous tiens au courant

Merci a tous

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 avr. 2016 à 08:45:00 via site

Pour les MàJ c'est dans paramètres puis certainement en bas " à propos de l'appareil" puis peut être " Info logiciel " ( suivant les versions ) . Dans ces menus on voit aussi si une nouvelle version est disponible au téléchargement .

Pour voir ce que ça donne, il faudrait installer l'application " ClockSync" du Playstore.

— Modifié le 14 avr. 2016 à 08:52:26

Répondre
Brigitte
  • Posts de Forum 8

14 avr. 2016 à 18:27:23 via site

Bonjour

Alors tout d'abord un grand merci d'avoir essayé de m'aider. Je pensais ma tablette sous garantie (le temps passe si vite je n'en étais plus sûre).

Je suis donc aller au SAV de conforama.

Elle repart donc chez polaroïd qui va soit la réparer soit me faire un avoir.

La seconde solution serait bien car en rajoutant au bout je prendrai une gamme supérieure.

Je clos donc le sujet en vous remerciant encore.

Amicalement à tous.

Brigitte

Répondre