Carte micro SD qui ne fonctionne pas sur mon smartphone

  • Réponses :7
MarineV
  • Posts de Forum 2

11 avr. 2016 à 16:55:59 via site

Bonjour,

J'ai récemment acheter une carte micro SD Samsung pour importer des musiques de mon ordi à mon smartphone Samsung galaxy s3 mini, mais aussi augmenter mon espace de stockage.
La première fois que je l'ai mise ds mon téléphone, elle ne l'a pas de suite détecté, pourtant que je la connecte sur mon pc, elle marche, j'ai donc mis des musiques dessus et quand je l'ai remise dans mon téléphone, j'ai rien eu pendant quelques heures et ensuite les 5 morceaux sont apparu dans mon téléphone donc j'ai pensé que c’était réglé. Mais hier, j'ai voulu mettre d'autres musique et rebelotte ça recommence, je n'ai plus rien comme musique, je trouve ça vraiment bizarre, alors est ce que c'est mon téléphone qui a un problème ou c'est ma carte, car même pour les applications elle ne se mettent pas dessus à chaque ça me marque espace insuffisant alors que c'est une très grande capacité de stockage.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

11 avr. 2016 à 20:11:51 via site

Bonjour,

Il faudrait peut être formater la carte sd à partir du smartphone si c'est proposé dans les menus sinon à partir du pc . Autre chose, voir si la capacité de la carte sd n'est pas supérieure à celle supportée par le GS 3.

Répondre
MarineV
  • Posts de Forum 2

11 avr. 2016 à 20:47:23 via site

D'accord, merci pour votre réponse, je suis nulle en informatique, comment fait-on pour formater la carte sd svp ?

— Modifié le 11 avr. 2016 à 20:47:40

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

11 avr. 2016 à 21:06:50 via site

Sur le GS 3 je gs 3 je ne sais pas sinon sur PC ( je suis sous mas os ) quand la sd est sur l'ecran ça doit être click droit et " formater " je pense .

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 avr. 2016 à 08:29:09 via site

Salut, tu touche paramètres, Stockage, Formater la carte SD, :)

MICKET.

mokoyonbi

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 avr. 2016 à 11:51:17 via app

Bonjour.

Mais fais attention quand tu formate de de ne pas formater la carte ( SD INTERNE) des fois le même nom peut prêter a confusion 😭😭

Cordialement

— Modifié le 12 avr. 2016 à 11:52:05

mokoyonbi

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 avr. 2016 à 12:16:45 via site

Salut alex, ;)

et merci pour cette précision importante que j'avais oublié de préciser.

Il est si facile de les confondre toute les deux.

Sur mon S4, dans stockage, la confusion n'est pas possible car seule la carte mémoire externe apparait, mais surement que sur d'autre appareil, la confusion est réelle.

Et à + sur ce forum. ;)

— Modifié le 12 avr. 2016 à 20:54:09

MICKET.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 avr. 2016 à 14:13:27 via app

Salut Marc 😉

C'est justement le cas sur mon ucall, dans stockage il y a ( formater la carte SD) et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude comme Marine c'est facile de confondre, pour ne pas formater la mauvaise...

Bonne journée à toi 😊😊

— Modifié le 12 avr. 2016 à 14:14:15

Micket

Répondre