connection wifi de venue impossible avec une tablette QILIVE

  • Réponses :9
Francis
  • Posts de Forum 5

10 avr. 2016 à 19:19:44 via site

Bonjour,

Mon fils possède une tablette QILIVE et jusqu'à présent il se connectait en wifi sur la livebox orange de la maison sans problème. Depuis quelques jours, impossible de se connecter. La livebox apparaît bien identifiée dans la liste wifi, rien n'y fait.
J'ai alternativement les messages : "authentification" "récupération de l'adresse IP ..." puis "mauvaise connexion internet évitée".
J'ai beau rentrer la clé de sécurité de la livebox, rien. J'ai réinitialisé la tablette, pas d'évolution.
A noter que je me connecte avec deux PC et un smartphone sur cette même box sans difficulté aucune.
Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance,

Francis

Répondre
Goen A-Hell
  • Posts de Forum 1

17 mai 2016 à 18:29:45 via site

Bonjour.
J'ai exactement le même souci avec les tablettes de mes filles (même marque et même FAI). Impossible de les connecter, ça me mets les mêmes messages que vous....
La ça vient de rajouter que la connexion a été évitée...
Avez vous trouvé solution à votre problème ?
Bonne soirée

Gwenaëlle

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 5

18 mai 2016 à 06:19:02 via site

Bonjour Gwenaëlle,

Non toujours pas, je vais tenté de contacter Qilive car je n'ai pas eu de réponse via ce forum. Je posterai la solution si j'en trouve une.

Bonne journée,

Francis

Répondre
dakarli
  • Posts de Forum 4

18 mai 2016 à 11:15:41 via site

essaye de changer le mode d'encryption du modem, vers tkip s'il est en AES et vers WPA s'il est ne WPA2 puis fait oublier le reseau dans la tablette en touchant le nom de ton wifi pendant quelque secondes en suite reconnecte toi en rentrant la clé wifi

skyrail

Répondre
Francis
  • Posts de Forum 5

6 juin 2016 à 07:51:57 via site

Bonjour,

J'ai préféré ne pas toucher aux paramètres de la box, puisque la wifi fonctionnait pour d'autres appareils (je n'avais pas envie de tout "péter")

La solution a été trouvée par le copain de ma fille, je vous la livre ci-après (elle fonctionne aussi pour les smartphones wiko qui rencontrent le même problème) :

Sur la tablette :
- aller dans wifi,
- rester appuyer sur la livebox qui apparait,
- puis cliquer sur "modifier le réseau"
- puis afficher les options avancées
- cliquer sur paramètres IPV4
- sélectionner "statique"
- changer l'adresse IPV4 par 192.168.1.147
- faire enregistrer.

Ça fonctionne, mon fils est ravi, cela faisait des mois qu'il ne pouvait plus profiter de sa tablette.

Bonne journée

skyrail

Répondre
Silver Seb
  • Posts de Forum 1

12 sept. 2017 à 20:35:07 via site

Même problème sur le téléphone qilive de ma femme votre astuce a fonctionné merci bien

— Modifié le 12 sept. 2017 à 20:35:39

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 sept. 2017 à 23:40:14 via site

@Francis ça arrive quelques fois, pas qu'avec le smartphone. Avec une clé wifi sur un pc aussi.
Bien souvent, il faut faire un reset du routeur, débrancher, rebrancher, démarrer le routeur, et ça marche... la plupart du temps..

A la lecture de votre solution, j'en déduis que le dhcp du routeur est saturé ou corrompu, et n'attribue plus d'adresses ip. ça peut se produire après plusieurs coupures réseau.
On peut aussi réserver une adresse ip dans le routeur en fonction de l'adresse mac du smartphone. Mettre auto sur ce dernier, l'adresse sera attribuée quand il sera détecté.

Répondre
alain sportes
  • Posts de Forum 1

25 nov. 2017 à 02:08:57 via site

pour les tablette qlive q4 c'est un probleme d'alimentation j ais du la rapporter pour se probleme de wifi qui ne se conecter pas voila elle est encore garantie

Répondre
WallynGwen
  • Posts de Forum 1

14 mai 2020 à 11:05:13 via site

Bonjour
Je sais que votre message date d’il y a presque 4 ans mais en suivant la procédure pour la tablette de ma fille ça ne marche pas 😢 image

Répondre