installation sauvage applications

  • Réponses :1
Sebastien camus
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2016 à 13:28:33 via site

bonjour

un gros soucis, il m'est impossible de me connecter à internet depuis mon téléphone. j'ai instantanément des applications qui s'installe et des pages de pubs qui apparaissent avec des redémarrage incessant du téléphone. j'ai en gros application amazon, logicimmo,solitaire, différents chat de rencontre, et autre sites au contenu plus douteux ...

j'ai fait une réinitialisation du téléphone et ça ne change rien j'ai même une application au titre évocateur " sexy" que je ne peux pas désinstaller...
j'aimerai lancer un anti malware ou ad ware mais toutes connexion à playstore entraine le redémarage du téléphone et je n'arrive jamais telecharger une application...
j'ai aussi des applications android.systemIU qui me semble douteuse puisque en doublon..

c'est vraiment la galère..tout semble avoir commencé avec un sms qui revenait constamment après l'avoir supprimé mais je ne suis pas certain que cela est un lien ?????

si vous avez une idée de ce que je peux faire, je suis preneur...

c'est un téléphoné chinois sans marque mais j'ai plus l'impression que cela vient d'une salop... qui fait buguer android...

merci d'avance

sebastien

Répondre
Simon Zufferey (sim0016)
  • Posts de Forum 5

10 avr. 2016 à 18:28:23 via site

Salut,
J'ai peur de ne t'apporter que des mauvaises nouvelles.
Les mallwares par sms sont très courant et sont la meilleur façon d'infecter un smartphone.
Arriverais-tu a fournir: (dans les paramètre sous à propos du téléphone)
-Numéro du modèle
- Version Androïde
Ainsi que le contenu des messages.

Dans tout les cas:
Ton smartphone est carrément pas bien.
Il faut au plus vite que tu le déconnecte d’internet et que tu retire la carte SIM. Le tout pour éviter une propagation du virus.
Ensuite récupère un maximum de donnés comme les photos et les contactes.
Il va falloir maintenant que tu fasse une réinitialisation totale du système.
Je suis désolé je sais par expérience que c'est très chiant et triste mais c'est l'unique façon totalement efficace de se débarrasser d'un malware.
Il y a je le pense sur AndroidPIT un tuto te disant comment faire. Sinon tu trouvera toute les infos sur le Net.

Cordialement

Simon

...|
...| LIKE
...|
..\/

Répondre