Probleme Ralentissement Note 4

  • Réponses :42
Jip4680
  • Posts de Forum 19

7 avr. 2016 à 23:33:53 via site

Salut à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas a me débarasser d'un soucis depuis 2jours...

Jusqu'à hier, jamais eu de soucis avec mon note 4 (N910F). Et je ne sais pour quelle raison il s'est mis a ralentir, planter et rebooter. Je pense à un probleme touchwiz car on dirait que ca vient de l'interface.

Donc je télécharge le dernier Firmware N910FXXS1CPC2_N910FLUX1COI1_LUX Je suis en belgique, mais ce sont les firmware du luxembourg (je sais pas pourquoi) je le flash et la toujours le meme soucis.

Je tente un Wipe Data... idem

Je supporte pas un téléphone aussi capricieux donc je fais un Reset Factory via le mode recovery, je reflash avec le dernier firmware. Et a l'instalation, je ne choisis pas restaurer mon ancienne config, donc je repars avec un note4 vide.

Mais le probleme n'est toujours pas résolu... Ca reboot parfois, Et des fois ca ne reboot meme pas, obligé de virer la batterie et le rallumer :(

Je perds patience... D'habitude j'arrive toujours a me sortir de ces choses la... Mais la je cale :(

Vous pensez à quelle solution ??

D'avance merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 avr. 2016 à 23:50:41 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Alors figure toi que mon père à le même soucis franchement je te conseille de passer à l'ancienne version la N910FXXU1COH4 :-) la version 5.1.1 ancienne et pi si il reboot sans raison regarde si la batterie et en bonne état :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Jip4680

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

7 avr. 2016 à 23:54:22 via site

Merci :)

C'est pour les notes 4 francais non les COH4 ??

Car pour les version Lux/Bel il y a pas COH4 :(

Serais-ce N910FXXU1COL1 ??

La batterie est assez recente, c'est une PolarCell que j'ai acheté sur amazon.

— Modifié le 7 avr. 2016 à 23:58:23

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

8 avr. 2016 à 00:29:07 via site

Voila j'ai flashé avec la version précedente.

Il me propose direct la mise a jour. Mais je l'ai refusée.

Ca a l'air pas trop mal... Car j'ai su redémarrer le note 4 et il m'a pas fait de boot loop :)

Je confirmerai ca demain apres un peu d'utilisation ^^

Mais merci en tout cas

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 avr. 2016 à 00:32:03 via app

Écoute si cette mise à jours est proposé tu refuse et tu attend jusqu'a l'apparition d'une nouvelle mise à jours ou jusqu'a l'apparition de la version Android 6.0.1 Marshmallow qui devrais arriver prochainement pour le Note 4

— Modifié le 8 avr. 2016 à 00:32:30

Le présent se vit, le futur se construit

Jip4680

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

8 avr. 2016 à 00:38:30 via site

Oui oui je vais la bloquer jusqu'a la prochaine... Par contre j'ai la notif "maj logicielle reportée" grrrrr je vais devoir reflasher :'(

Vive Marshmallow...

J'ai l'impression que mon Note4 s'est un peu éssoufflé :(

un grand merci en tout cas

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 avr. 2016 à 00:41:16 via app

Ah tu sais il à quand même 1 année et demi hein :-) ahah je pense que c'est du à l'ancienne surcouche de samsung avec la nouvelle mise à jours 6.0.1 TouchWiz va être mieux optimiser et améliorer :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

8 avr. 2016 à 00:44:13 via site

oui c'est clair...

Surtout que je l'avais précomm en juillet... donc j'ai eu les 1er exemplaires ^^

Il est peut etre temps de changer aussi :p

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 avr. 2016 à 00:53:21 via app

Aussi tu peux soit prendre le Note 5 en le commandant ou prendre éventuellement le S6 Edge+ qui à la même taille que le Note 4 5.7 pouces QuadHD j'ai le S6 edge+ franchement il tourne avec la nouvelle version 6.0.1 il marche super bien :-) aucun bug ou lag

— Modifié le 8 avr. 2016 à 00:55:49

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 avr. 2016 à 10:15:24 via site

Salut, et sinon, pourquoi ne pas essayer avec CyanogenMod, je l'avais testé sur S4 et S5 et ça fonctionne correctement, voir mieux.

Si tu n'est pas fan du touch wiz, c'est une bonne alternative .

:)

MICKET.

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

8 avr. 2016 à 10:50:12 via site

Oui Elzo j'espere que le 6.01 sera top :) et revigorant pour mon note 4...

Marc-73

Salut, et sinon, pourquoi ne pas essayer avec CyanogenMod, je l'avais testé sur S4 et S5 et ça fonctionne correctement, voir mieux.
Si tu n'est pas fan du touch wiz, c'est une bonne alternative . :)

Je n'ai jamais essayé, et je suis bien habitué au touchwiz, mais c'est clair que s'il continue il va prendre la porte ^^
merci

— Modifié le 8 avr. 2016 à 10:53:39

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 avr. 2016 à 11:08:10 via app

TouchWiz et l'une des interfaces la plus complète franchement quand tu compare à d'autre constructeur je préfère largement celle de TouchWiz cyanogenmod c'est au top aussi je dirais niveau lag et ralentissement cyanogen c'est vraiment ce qu'il faut mais faut pas oublier que TouchWiz est entrain d'évoluer et que Samsung va proposer une nouvelle interface sûrement à la sortie du Galaxy S8 ou à la sortie du Note 6 :-) espèrons qu'elle arrive dans les plus brefs délais :-)

— Modifié le 12 avr. 2016 à 13:11:00

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

8 avr. 2016 à 12:19:07 via site

grrr bon alors les retour apres quelques heure d'utilisation, j'ai reflashé parce que j'avais pas décocher la case des màj.
Donc j'avais cette icone de màj en notif.

Du coup pour etre sur, j'ai fais un reset factory, puis réinstallé la rom 5.1.1. précédente.

Au démarage gros bug, a l'écran de config il me mets "service n'a pas pu démarrer" je fait donc redémarrer le téléphone et la il redémarre en mode download ave indiqué "mmc read failed". J'enleve la batterie, redémarre. Ca marche.

J'ai fais redémarrer pour etre sur ca marche aussi... j'ai rebooté 2/3x manuellement ca à l'air d'aller, mais bon suis pas rassuré :(
J'ai lu que "mmc read failed" c'est signe de prob carte mere :(

J'ai souvent un bug en déverouillant, pas a chaque fois mais bon :(

Grrrrrr

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 avr. 2016 à 12:29:51 via app

C'est la même chose que chez mon père exactement la même chose ahaha il se fais vieux le note 4 ahaha

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

8 avr. 2016 à 12:31:47 via site

looool ouais c'est devenu une bouze ^^

Va falloir penser a le mettre ne SAV non ??

Mais comment etre sûr qu'ils ne vont pas voir que j'ai flashé blindé de fois avec odin, mode recovery etc ??

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 avr. 2016 à 21:12:23 via site

Tu utilise Odin pour installer la rom ?

Si c'est le cas, je conseille d'attendre que le phone soit entièrement redémarré avant de fermer Odin ou retirer le câble USB .

Ne pas le faire aussitôt que pass s'affiche .

:)

MICKET.

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

9 avr. 2016 à 09:02:49 via site

oui j'utilise odin,

Et c'est vrai que je le retire parfois avant qu'il soit totalement redémarré. des fois non, car j'entends le son du téléphone qui se connect a windows

Je vais réessayé tout à l'heure. dernier recours avant le SAV. Parce que la le téléphone bug dés que je vais dans une appli ou autre :(
L'ecran se fige, pusi devient noir et reboot... Déja 3 fois depuis se matin...

Grrrr je supporte pas ca

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

9 avr. 2016 à 14:07:37 via site

Simple question, est ce qu'un probleme batterie pourrais etre la cause de mon soucis ??

Parce que je viens de remettre ma vieille batterie d'origine depuis 5min. Et plus aucun soucis j'ai ouvert 15app en meme temps. Verrouiller déverouiller 10x ...

Je vais voir jusque ce soir...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 avr. 2016 à 15:01:55 via app

C'est la batterie normalement si tu regarde dans l'historique de la batterie tu devrais voir

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

9 avr. 2016 à 15:09:27 via site

image

Voila le printscreen :o

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 avr. 2016 à 15:24:04 via site

Tu n'a plus qu'a remettre l'autre batterie pour voir si le problème reviens, et tu le verras très vite, je pense.

MICKET.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 avr. 2016 à 17:01:05 via app

Justement les traits blanc c'est pas normal :-) normalement elle devrais être comme ça je vais te montrer ⬇

image

— Modifié le 9 avr. 2016 à 17:04:24

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

9 avr. 2016 à 18:10:08 via site

ouep je me doutais :(...

Mais j'ai exactement pareil avec ma 2eme batterie...

Mais la j'ai fait une restauration pour récup mes sms... Et ca dure une plombe et ca a planté qqe fois :(

Je désespere :p

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 avr. 2016 à 13:13:08 via site

Faut que tu commande une batterie neuve chez samsung ou autre site telle que "Amazone", ou "Ebay", fait attention au arnaque quand même puis attendre que la mise à jours 6.0.1 pour quel améliore TouchWiz une fois avoir fait la mise à jours je pense que ça devrais corrigé par mal de soucis concernant le Note 4

— Modifié le 12 avr. 2016 à 13:14:04

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

12 avr. 2016 à 13:20:33 via site

je l'ai ramene en sav...
1h pr flasher avec odin... et puis ddi mmc booting failed
meme avec la batterie samsung
on verra...
j'ai mis ma sim dans ma tabs s looool

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 avr. 2016 à 13:22:31 via app

Le problème il te faut une batterie neuve jamais utilisé car le problème si ton note 4 s'arrête sans raison ou s'éteint sans aucune raison ça vient sûrement de la batterie je vais t'envoyer une vidéo sur YouTube concernant une personne qui à le même soucis :-)

Voilà la vidéo tu remarquera que la personne à les mêmes traits blancs que toi mais avec la nouvelle batterie les traits vont disparaître :-)

https://youtu.be/eOTzNjA7nsU

— Modifié le 12 avr. 2016 à 13:24:19

Le présent se vit, le futur se construit

Jip4680

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

12 avr. 2016 à 15:06:41 via site

Ah ouais merde la vidéo :o C'est fou quand meme...

je l'ai ramené, il me saoulait trop.

Et 1h pour flasher avec odin, il aurait laché un jour ou l'autre :(
Et le bootloop avec "ddi_mmc_booting_failed" c'est signe de la carte mere parait il... autant le faire réparer tant qu'il est en garantie :)

On verra ce qu'ils trouveront aussi

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 avr. 2016 à 15:24:26 via app

Je ne pense pas que c'est signe de la carte mère la carte mère n'a rien à avoir ça sert à rien de la ramener pour la carte mère parce que le problème je pense pas qu'il vienne de la :-) moi je pense que quand tu essaye d'allumer le note 4 vue que c'est un problème de la batterie je pense que quanf tu l'allume sa vibre et quand y a l'image il s'éteint d'un coup c'est pour ça que tu as le "mmc_raild_fail"

— Modifié le 12 avr. 2016 à 15:25:48

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

12 avr. 2016 à 15:25:57 via site

C'est trop tard :(

dommage que j'ai pas vu la vidéo avant :'(

mais c'est tout de meme bon à savoir au cas ou ils font les chiants en répa :)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 avr. 2016 à 15:26:56 via app

Pas grave le plus important c'est qu'il répare mais je doute fort que le problème vienne de la carte mère si c'était le cas le smartphone ne marcherais même pas ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

20 mai 2016 à 10:11:04 via site

Bonjour les gars,

Voila j'ai récupéré mon téléphone hier. Je n'ai pas de fiche de réparation, donc je ne sais pas exactement ce qu'ils ont remplacé...
Mais bon, rien payé...

Par contre autre chose, ils avaient viré ma protection écran, donc je suis allé en racheté une.
J'ai pris une verre trempé Panzer Glass. 26,99€. Et qu'elle merde franchement !! mon écran dépasse de 2mm de chaque coté de la protection...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 mai 2016 à 11:43:06 via app

Jip4860

Merci de ton retour en tout cas avant qu'il soit trop tard essaie d'installer android 6.0.1 pour voir si ça arrange le soucis car le Note 4 à mon père à rendue l'âme j'ai plus de garantie et j'ai ramené chez un ami il ma dis que c'était la carte mère et la mon père va tout changer le téléphone au pays car c'est moins chère et tu trouve des pièces de la même qualité comment installer android 6.0.1 sur le Note 4 grâce à mon propre tuto version allemande qui contient la langue française et qui fonctionne très bien ⬇donc essaie car dans les nouveautés tu auras l'interface "TouchWiz" si je me trompe pas du S6

https://www.nextpit.fr/forum/709768/samsung-galaxy-note-4-android-6-0-1-marshmallow-est-disponible-pour-le-galaxy-note-4-sm-n910f

— Modifié le 20 mai 2016 à 11:47:04

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

20 mai 2016 à 12:27:24 via site

Merci, je vais l'installer...

Mais il est dispo pour la france en version XEF.

Mais pour moi (BEL - LUX) toujours pas dispo.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 mai 2016 à 12:49:22 via app

Mon ami que ça soit l'Allemagne ou la France ça change pas grand chose elle contienne les deux la langues française donc voilà :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

20 mai 2016 à 12:51:04 via site

Oui je sais :-)

Mais entre temps j'ai checker les mise a jour via mon téléphone et la il est entrain de télécharger une de 1,5Go.

C'est peut etre la 6.0.1 :)

Répondre
Jip4680
  • Posts de Forum 19

20 mai 2016 à 15:51:45 via site

voila j'ai installé ton firmware :)

aucun souci jusqu'a present...

Merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 mai 2016 à 19:18:42 via app

1.5Go si c'est gros alors ça dois être sûrement la mise à jours android 6.0.1 tu as installée mon firmware que je t'ai envoyé avant tu veux dire espérons que s'arrange ton soucis :-)

— Modifié le 20 mai 2016 à 19:21:35

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Isra sh
  • Posts de Forum 1

27 oct. 2016 à 20:58:55 via site

Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours exactement le même soucis... Je sais plus quoi faire j'ai commandé une nouvelle batterie et ça m'a refait la même chose. Pensez-vous que ça peut être dû au chargeur ?

Répondre
sedat zeki
  • Posts de Forum 2

30 nov. 2016 à 21:04:03 via site

Bonjour, j'ai exactement le meme problème que vous. C'est arrivé soudainement. Il plante dès que je m'en sers et reboot tout seul. Ma batterie est neuve commandé sur le site officiel de Samsung. Je n'ai aucun soucis d'autonomie. Jai fait un full wipe puis full reinstall et c'est toujours pareil. Ca m'énerve je prends hyper soin de mon note 4 et voila qu'il se met a déconner pour rien. J'ai meme virer ma micro sd au cas ou mais pareil. J'arrive meme plus a décroché maintenant car il sonne mais l'écran reste figé. Je vais contacter le sav dès demain pendant qu'il est encore sous garantie. Si vous avez du changement ou des news je suis preneur.

Répondre
Hats
  • Posts de Forum 2

23 janv. 2017 à 22:19:10 via site

Bonsoir,
Sedat zeki, j'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?

Répondre
sedat zeki
  • Posts de Forum 2

23 janv. 2017 à 22:27:57 via site

Bonsoir,

J'ai dû l'envoyer en sav. Ils ont changé la carte mere qui etait défectueuse. Depuis il fonctionne nikel il na planté qu'une seul fois le 1er jour. Depuis plus rien. Par contre je suis déçu du sav car l'écran avait mal été recollé. J'ai dû le renvoyer une 2eme fois. Ils l'ont collé mais depuis il c'est de nouveau decolé... je vous conseille fortement de contacter le sav de samsung en direct sans passer par le sav de votre opérateur. J'espère pour vous qu'il est toujours sous garantie sinon faudra chercher sur internet un note 4 avec ecran cassé histoire de récupérer la carte mere.
Cordialement

Hats

Répondre
Hats
  • Posts de Forum 2

24 janv. 2017 à 23:33:01 via site

Bonsoir.

Oui Il est encore sous garantie. Je vais donc contacter Samsung directement.
Merci !

Répondre
J M utilisateur Google
  • Posts de Forum 1

10 nov. 2017 à 05:07:20 via site

Bonjour samung répare les N4 qui ont se souci

Répondre