Problème de mémoire

  • Réponses :8
Mansli
  • Posts de Forum 2

4 avr. 2016 à 01:37:52 via site

Bonjours a tous et a tout
Voilas je dispose actuellement d'un wiko rainbow lite 4g je voudrais installer un super jeux mais le problème est que mon smartphone dispose pas assez de mémoire j'ai déjà essayer de le réinitialiser pour l'installer mais sa ne fonctionne pas.

Je voulais savoir si quel qu'un savait se qui faut désinstaller dans les applications dejas installé
Et si sa ne fait aucun bug après les avoir désinstaller

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

4 avr. 2016 à 13:23:07 via app

Bonjour.

Pour désinstaller les applications déjà installé il faut que ton téléphone soit rooter, sinon tu peu simplement les désactiver.
Sinon celle que tu as installé toi même tu peux les déplacer sur la carte sd externe, pour gagner un peu de mémoire.
Pour cela tu vas / parametres /applications ou gestionnaire d'applications /télechargé / tu descend jusqu'aux applications que tu veux, et tu de devrais avoir l'option déplacer vers carte SD externe.

Cordialement

Mansli

Répondre
Mansli
  • Posts de Forum 2

4 avr. 2016 à 13:36:21 via site

Effectivement mon smartphone est rooter j'ai vu que je pouvais supprimer les application préinstallé mais voulais savoir les quelle j'ai fait plusieurs furum mais aucune réponse exacte.
Si tu t'y connais peut tu me dire les quelle stp
Pour infos je possède un wiko rainbow lite 4G sous Android 5.1.1

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 avr. 2016 à 16:00:08 via site

Salut,

Sache avant tous, qu'il est dangereux pour ton appareil de désinstaller des applications systèmes.
Avant de faire, tu doit déjà télécharger sur un p-c le firmware (rom) de ton appareil et avoir le logiciel pour pouvoir le réinstaller en cas de besoins.
Et avoir le cordon USB + le savoir faire pour pouvoir réinstaller la rom au cas ou.

Tu pourrais très vite le regretter si tu n'a pas pris ses précautions. Le gain de mémoire supplémentaire ne seras pas énorme non plus.

Une simple réinitialisation d'usine ne permet pas de récupérer les applications système désinstallées.

Bonne journée :)

— Modifié le 4 avr. 2016 à 16:05:17

MICKET.

Mansli

Répondre
vivien agossou
  • Posts de Forum 58

4 avr. 2016 à 22:42:40 via site

je valide la reponse de marc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 avr. 2016 à 02:04:40 via app

Les applications pré-installés telle que Play livres, talk, Google play musique, Google play movies, calendar, agenda, YouTube tu peux les désinstaller si tu n'en as pas l'utilité sans risque.

Cordialement

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

6 avr. 2016 à 08:35:57 via site

Tout à fait d'accord avec toi, alex, ;) , d'autan plus que l'ont peut les récupérer tous simplement sur le play store.

Normalement, toutes les applications disponibles sur le play store peuvent être désinstallés, même si elle sont dans le système.

L’avantage, est que une fois réinstallés, elle deviendront de simple application utilisateur qui seront gérable par les économiseurs de batterie.

;)

MICKET.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 avr. 2016 à 10:27:04 via app

Surtout Marc 😉 que toutes ces applis ( imposées de plus) ne servent pas beaucoup, jamais pour moi en l'occurrence.

Bonne journée 😊

— Modifié le 6 avr. 2016 à 17:02:41

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

6 avr. 2016 à 14:17:27 via site

Pareil pour moi, je ne les utilises pas, sauf Maps et Traduction.

Bonne après midi :)

MICKET.

Répondre