Option "charge rapide" sur samsung S7edge ?

  • Réponses :7
Christophe M.
  • Posts de Forum 20

25 mars 2016 à 11:54:42 via site

Bonjour. Cette option étant activée par défaut, la charge rapide nuit-elle à la batterie ou au smartphone ? En d'autres termes, n'est-il pas mieux d'alterner charge rapide puis plusieurs charges normales ? merci de vos avis.

Répondre
Ahmed
  • Posts de Forum 22

26 mars 2016 à 17:59:22 via app

je me suis posé la même question ! je dis même est ce que la batterie se videra plus rapidement après une recharge rapide ? il qu'on fasse des tests.

Répondre
Christophe M.
  • Posts de Forum 20

26 mars 2016 à 18:04:04 via site

Idem. Je fais des tests et la batterie ne se vide pas plus vite. Je me demandais juste l'impact de ces charges rapides sur la "durée de vie" de la batterie en nombre de cycles.

Répondre
Ahmed
  • Posts de Forum 22

27 mars 2016 à 14:33:48 via app

oui bien !

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

3 août 2016 à 17:24:58 via site

Bonjour je pense très humblemeny que beaucoups sont réstés enfermés dans le passé ,la batterie des smartphones actuels en particulier chez Samsung ont une conception qui n ' a rien à voire avec celles de il t-y a à peine 5 ans sur certains models la batterie a une conception qui permet une durée de plus de 50000 heures plus ou - 15 ans il edt meme pas penseble que la charge rapide nuit à la batterie et encore - au smartphone se baser sur des suspicions ou des préjugés sans fondement ce n ' est pas juste c ' est taiter toute une equipe de engegneurs de nazes vous pensez que ces ingegneurs ont fait cela sur n coup de tete ? Avez vous vu comme c ' est consu? savez vous le prenci pe de fonctionnement ( Induction) ; pourquoi porter un jugement sur quelques chose sans la connaître ? Ce que je dit n ' engage que moi mai moi j ' aime etre objectif , pour en finir : Les batteries inamovibles sont de un nouveau concpte qui n a rien à voir acvec les batteries de jadis on s ' en sert meme pour certains satellites franchement je ne comprend pas et dir que la charge rapide n ' est meme pas pride en compte comme charge partielle connaissez vous le systeme inductif des galaxy s6 s6edge et edge+ ou s7 .Bye Bye

Répondre
Christophe M.
  • Posts de Forum 20

3 août 2016 à 17:27:35 via site

Merci, de quelle nationalité es-tu ? J'ai beaucoup de mail à te "déchiffrer" et encore plus à décoder la teneur de tes propos.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 août 2016 à 19:03:49 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Si tu veux connaître un peu plus de détails concernant l'impact de la charge rapide sur la batterie la dessus tu peux aller voir ici ⬇

http://www.phonandroid.com/pourquoi-recharge-rapide-abime-batterie-votre-smartphone.html

— Modifié le 3 août 2016 à 19:15:17

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

4 août 2016 à 15:11:22 via site

Bonjour ,je suis désolé que vous n ' arrivez pas a comprendre mon message certes il y a des erreurs de grammaire mais je pense que vous avez un certain mépris envers mon avis ; c ' est inutile de me mettre des liens qui démontrent l ' impact de la charge rapide vous -vous faite fort de test fait par d ' autres ces tests sont des astuces commerciales ; moi je suis développeur en informatique depuis 1987 j' ai fait des tests en laboratoire pendant 6 mois et donc c ' est par mes études et pas sur ce que on trouve sur le web que je donne mon avis ; vous , vous , annoncez ce qui ce dit sur le ramassis des mensonges de YouTube vous , vous avez quoi de personnel pour affirmer que la charge rapide est nocive ?? Perdon pour les fautes de Français c ' est evident que je suis étranger ; Votre intention est bonne mais les fondements des vos affirmations ne sont pas bons .

— Modifié le 4 août 2016 à 15:16:39

Répondre